Salut les ducatistes,
J'ai cherché sur le forum et sur la moto, mais rien n'y fait.
Quelqu'un sait comment démonter les platines des reposes pieds passager ?
Madame est frileuse et ne tatera pas la selle arrière avant cet été.
Autant les virer en attendant, en plus je trouve pas ça très joli.
Ps : la moto dispose d'une ligne Termi (j'ai lu sur des forums que ça pouvait poser problème sur certains modèles).
Merci d'avance pour l'aide et bonne journée !
Besoin d'aide : platines passager 848 SBK
- florian94140
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Besoin d'aide : platines passager 848 SBK
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Sujet : Re: Besoin d'aide : platines passager 848 SBK
Salut
Si c'est comme sur le 1098 (ce que je crois) ça ce passe sous la selle conducteur, donc tu dévisse tes deux vis sous ta selle, tu sort ta selle et tu auras accès aux vis qui maintiennent tes platines de repose pied passager.
Tu parle de quel problème pour ta ligne ?
Si c'est comme sur le 1098 (ce que je crois) ça ce passe sous la selle conducteur, donc tu dévisse tes deux vis sous ta selle, tu sort ta selle et tu auras accès aux vis qui maintiennent tes platines de repose pied passager.
Tu parle de quel problème pour ta ligne ?
- Pierre Kirool
-
Tu lèves avec tes doigts la mousse de l'arrière de la selle pilote, cela te donne accès à deux grosses vis que tu enlèves avec une clef allen pour retirer la selle pilote.
Ensuite c'est simple, de chaque côté du cadre treillis sous la selle se trouvent 2 supports qui avec deux vis tiennent les plaines passager. Tu dévisses et tu retires les platines, la ligne ne vient pas gêner la manipulation du côté gauche de la moto, par contre côté droit il faudra peut être légèrement faire pivoter la platine de haut en bas pour la dégager sous toucher la ligne mais rien du tout de compliqué ou de risqué d'abîmer quelques chose.
Tu n'a plus qu'à remettre la selle pilote et la revisser.
Enfin quand tu as finis, revisse les vis avec les rondelles directement sur les platines pour ne pas les égarer pendant l'hiver
Ensuite c'est simple, de chaque côté du cadre treillis sous la selle se trouvent 2 supports qui avec deux vis tiennent les plaines passager. Tu dévisses et tu retires les platines, la ligne ne vient pas gêner la manipulation du côté gauche de la moto, par contre côté droit il faudra peut être légèrement faire pivoter la platine de haut en bas pour la dégager sous toucher la ligne mais rien du tout de compliqué ou de risqué d'abîmer quelques chose.
Tu n'a plus qu'à remettre la selle pilote et la revisser.
Enfin quand tu as finis, revisse les vis avec les rondelles directement sur les platines pour ne pas les égarer pendant l'hiver

- florian94140
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Super un grand merci pour vos réponses rapides et détaillées !
A bientôt
A bientôt