Conseil Ducati Monster
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Sujet : Conseil Ducati Monster
Hello les amis, comme vous le savez je n'ai plus de Ducati, j'ai succombé aux lignes de la nouvelle Z1000SX.
Par contre rassurez-vous, mon abstinence ne devrait pas durer longtemps car étant un amoureux des Monster, j'ai envie d'acquérir un vieux monster, dans l'idéal un 620IE, 750, 800, 900 rouge en état d'origine avec peu de km si possible.
Par contre je ne connais pas du tout les ducati du début des années 2000. Pouvez-vous me donner des conseils et des erreurs à éviter ?
Ces bécanes sont elles fiables ?
Par contre rassurez-vous, mon abstinence ne devrait pas durer longtemps car étant un amoureux des Monster, j'ai envie d'acquérir un vieux monster, dans l'idéal un 620IE, 750, 800, 900 rouge en état d'origine avec peu de km si possible.
Par contre je ne connais pas du tout les ducati du début des années 2000. Pouvez-vous me donner des conseils et des erreurs à éviter ?
Ces bécanes sont elles fiables ?
Dernière modification par Neo14 le sam. 10 déc. 16 18:57, modifié 1 fois.
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Conseil Ducati Monster
le 600 mostro un peu léger beaucoup l'avait revendu pour sont manque de patate tu as le 750 mostro 60cv suivant la version carbu ou inject. avec tout du 900 radiateur huile etc.. mais plus puissant que le 600 si tu ne veux pas d'un 900
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ducati_750_Monster
ex:
https://www.leboncoin.fr/motos/offres/p ... 1&parrot=0

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ducati_750_Monster
ex:
https://www.leboncoin.fr/motos/offres/p ... 1&parrot=0

- Neo14
-
J'ai lu que le 900 Monster avait connu pas mal de gros soucis.
Je précise que c'est un achat pour Mars/Avril 2017, pour le moment je glane des informations histoire d'acheter en connaissance de cause.
Il y a ensuite l'aspect budget
Je précise que c'est un achat pour Mars/Avril 2017, pour le moment je glane des informations histoire d'acheter en connaissance de cause.
Il y a ensuite l'aspect budget
- Neo14
-
Pensez-vous que l'achat d'une bécane avec 50.000km soit risquée ?
- ducat.sicilia
-
faut voir l'année pour la fiabilité elles ont eu des améliorations quand même l’hiver c'est bon pour acheter car les ventes ne décollent pas après faut voir ton budget 50000 ça commence mais si très bien entretenue avec facture a l’appuie .....pkoi pas si jamais tu as aussi la s2r très bonne bécane
mais voila on connais pas ta fourchette etc
mais voila on connais pas ta fourchette etc
- BZH LeChat
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut !
Pour avoir eu une 620ie, je trouve que c'est une très bonne moto
Si tu cherches une moto qui envoie du slip, tu serais sûrement déçu de ses 60-64ch, mais pour l'avoir eu comme première moto et étant maintenant en 900ie, je trouve que sa puissance est quand même agréable et largement suffisante pour une utilisation quotidienne ou ballade. On va dire que c'est le choix "raisonnable"
La 620 est réputée fiable, mais n'est pas épargnée par certains problèmes courants chez Ducati comme le régulateur de tension (100-120€, ça prend 5min à le changer) ou encore les fameux lavages au karcher (électronique un peu à découvert).
Attention car tous les modèles ne sont pas équipés de doubles disques à l'avant !
Niveau compteur, on la température d'huile moteur et l'heure, ce qui n'est peut-être pas le cas sur la 600 (ma 900ie ne l'a pas en tout cas) et c'est à mon goût un +.
Par rapport aux années, la 2004 est il me semble le meilleur choix car:
-Pas d'APTC sur les modèles 2002-2003 (levier d'embrayage moins dur et supposé empêcher le blocage de la roue AR au rétrogradage)
-Sur les modèles 2005-2006, les disques de freins AV passent de 320mm à 300mm, et les étriers 4 pistons sont changés par des 2 pistons (ils se différencient aisément: les étriers 4 pistons sont dorés, les 2 pistons sont noirs)
Pour le kilometrage je saurais pas te répondre, je n'ai pas garder la mienne suffisamment longtemps.
Mais dans tous les cas, je garde un excellent souvenir de mon petit monstre personnellement
Pour avoir eu une 620ie, je trouve que c'est une très bonne moto

Si tu cherches une moto qui envoie du slip, tu serais sûrement déçu de ses 60-64ch, mais pour l'avoir eu comme première moto et étant maintenant en 900ie, je trouve que sa puissance est quand même agréable et largement suffisante pour une utilisation quotidienne ou ballade. On va dire que c'est le choix "raisonnable"

La 620 est réputée fiable, mais n'est pas épargnée par certains problèmes courants chez Ducati comme le régulateur de tension (100-120€, ça prend 5min à le changer) ou encore les fameux lavages au karcher (électronique un peu à découvert).
Attention car tous les modèles ne sont pas équipés de doubles disques à l'avant !

Niveau compteur, on la température d'huile moteur et l'heure, ce qui n'est peut-être pas le cas sur la 600 (ma 900ie ne l'a pas en tout cas) et c'est à mon goût un +.
Par rapport aux années, la 2004 est il me semble le meilleur choix car:
-Pas d'APTC sur les modèles 2002-2003 (levier d'embrayage moins dur et supposé empêcher le blocage de la roue AR au rétrogradage)
-Sur les modèles 2005-2006, les disques de freins AV passent de 320mm à 300mm, et les étriers 4 pistons sont changés par des 2 pistons (ils se différencient aisément: les étriers 4 pistons sont dorés, les 2 pistons sont noirs)
Pour le kilometrage je saurais pas te répondre, je n'ai pas garder la mienne suffisamment longtemps.
Mais dans tous les cas, je garde un excellent souvenir de mon petit monstre personnellement

- Neo14
-
Je recherche plus une bécane fin des années 1990, début 2000 pour un budget de 3000€ environ.
Je sais que le budget est serré, d'autant plus que je pense partir vers du M750-800-900 car n'ayant eu que des Ducati trés puissante, j'ai peur que la 620 soit trop juste.
J'appelé Carentan Moto et ils m'ont aussi conseillé les modèles cités précédemment qui n'ont pas connu de soucis majeur, contrairement à ce que dit Moto-Journal.
Je sais que le budget est serré, d'autant plus que je pense partir vers du M750-800-900 car n'ayant eu que des Ducati trés puissante, j'ai peur que la 620 soit trop juste.
J'appelé Carentan Moto et ils m'ont aussi conseillé les modèles cités précédemment qui n'ont pas connu de soucis majeur, contrairement à ce que dit Moto-Journal.
- tornade
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie
Mon épouse a un 620 dark de 2003
Perso je trouve que la moto manque un peut cv, néanmoins je prend beaucoup de plaisir à rouler avec en mode balade. Moto assez basse, très facile en ville !
Niveau fiabilité on a un petit soucis aléatoire sur l'affichage de la temp moteur qui varie de façon illogique.
Et parfois le bouton de démarrage ne fonctionne pas ! Contact on puis off et ça démarre.
Le mono disque avant est suffisant cependant je préfère l'esthétique du double !
Perso je trouve que la moto manque un peut cv, néanmoins je prend beaucoup de plaisir à rouler avec en mode balade. Moto assez basse, très facile en ville !
Niveau fiabilité on a un petit soucis aléatoire sur l'affichage de la temp moteur qui varie de façon illogique.
Et parfois le bouton de démarrage ne fonctionne pas ! Contact on puis off et ça démarre.
Le mono disque avant est suffisant cependant je préfère l'esthétique du double !
- Neo14
-
Normalement je vais revenir dans la famille Ducati.....
J'ai tenu 1 mois Pat

J'ai tenu 1 mois Pat

- ducat.sicilia
-
as tu regarder un Ducati monster 1000 ie ou s ie de 2003 2004 très bonne bécane prix 3500 en moyenne et se vends bien
- Neo14
-
Ce modèle est très peu fiable 
J'ai trouvé un Monster 900 sie de 2003 avec 30.000km

J'ai trouvé un Monster 900 sie de 2003 avec 30.000km
- ducat.sicilia
-
ok pourtant j'ai des pots qui en ont ce modèle et ras
si tu tu fais affaire montre nous la
si tu tu fais affaire montre nous la

- BZH LeChat
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Très bon choix la 900 aussi
Personnellement j'ai un petit soucis de freins à régler avant de pouvoir en profiter pleinement, mais c'est un vrai régal sinon

Personnellement j'ai un petit soucis de freins à régler avant de pouvoir en profiter pleinement, mais c'est un vrai régal sinon