Scrambler 450

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
MOINE

Sujet : Scrambler 450

jeu. 24 nov. 16 21:36

Je viens d'acheter un Scrambler 450 de 1972.
Si l'un d'entre vous connait un bon mécano près de Lyon qui connait la bête et pourrait me reconditionner le moteur, je suis preneur !
Bonne route à tous

MOINE

Sujet : Re: Scrambler 450

sam. 3 déc. 16 22:45

Oups ! il faut se présenter ...
Lyonnais 55 ans aime la moto depuis mes 15 ans ( 125 Yamaha DT ) puis gros break jusqu'à 40 ans et depuis 12 ans de TDM 850 ( 90 000 kms encore au garage ) puis 3 ans de Versys 1000 ( 23 000 ) puis 3 semaines de 450 scrambler de 1972 ( dont je rêvais depuis mes 15 ans ...a dream come true !
Presque 9000 kms / an de trajet pour aller au boulot /balade en couple / vacances à de 2 à 5 motos.
Suis à la recherche d'un mécano expérimenté en mono 450 pour sérieuse révision/réfection du mien.
Histoire de pas tomber en rade au court des balades prévues dans les 200kms à la ronde.
Ce 450 scrambler ? Jamais refait, dans son jus ( seuls quelques points d'oxydation ).
La position de conduite : un régal ! ( bonne selle / guidon large etc ... )
Le rituel de démarrage : une pointe de starter / levier de décompresseur à mi-course, descendre le kick jusqu'à ressentir la décompression dans le kick et le levier, relâcher ce dernier, remonter le kick et broum broum broum broum ... Génial !
Déplier la béquille latérale, rien que le geste du pied : la classe pure !
Levier de vitesse au pied droit, première en haut : juste un trait de caractère ...
C'est sûr que quand le Scrambler sera bien révisé, les TDM et Versys vont prendre la poussière !
L'esthétique : je descends trois fois par jour au garage juste pour savourer l'harmonie de la silhouette.
Merci Mr Taglioni !

Image

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Scrambler 450

dim. 4 déc. 16 07:55

Donemat :mr:
Mais pas au bon endroit ta prez,je pense qu'un modo va y remédier.

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »