14.000 km au compteur, je manipule la moto dans le garage, une pression sur le levier de frein avant et hop, celui-ci revient jusqu'au guidon. Je pompe plusieurs fois, la pression revient. Je laisse à nouveau la moto en stand by durant 8 jours, et au moment où je la reprends, le problème est de nouveau là.
Déjà, lors de l'inspection en fin d'année dernière, j'avais fait remarquer à mon conc' qu'en tirant le levier 2 fois de suite, j'obtenais une course sensiblement réduite. Il en avait par conséquent profité pour faire une purge du circuit.
Je n'ai quasiment pas roulé cette année, 5 balades soit à peine plus de 5.000 km au total, sans jamais être inquiété par ces soucis. La moto n'avait plus roulé depuis 1 mois, ce qui n'a rien d'extraordinaire pour l'entretien des joins.
Là, elle est chez mon conc', partie sur la remorque : cet ustensile est bien utile lorsqu'on roule Ducati !

La suite au prochain numéro...
--
Patix