Un petit nouveau de Toulouse
- cricri
-
Sujet : Un petit nouveau de Toulouse
Bonjour christophe 47 ans 3 enfants une femme motarde qui roule en monster 796 après une street triple. Suite à un accident avec mon hypermotard 1100 moto épave il y a 1 mois je suis sur le point de conclure pour un sf d' cocas.
Je n ai pas eu l occasion d' essayer un sf et donc j espère ne pas me tromper j aimais beaucoup le couple de hypermotard. Je roule beaucoup sur des petites routes de montagne avec ma femme des balades de 2 3 jours. Je suis donc très content mais en même temps un peu inquiet de commettre une erreur suspensions trop raides sur mauvaises routes?? Position radicale?? Moteur peu souple?? Pour le reste puissance rigidité freins caractère j ai un gros passé motard 20 motos de la piste vitesse plus supermot mais bon je me sens comme un débutant
Je n ai pas eu l occasion d' essayer un sf et donc j espère ne pas me tromper j aimais beaucoup le couple de hypermotard. Je roule beaucoup sur des petites routes de montagne avec ma femme des balades de 2 3 jours. Je suis donc très content mais en même temps un peu inquiet de commettre une erreur suspensions trop raides sur mauvaises routes?? Position radicale?? Moteur peu souple?? Pour le reste puissance rigidité freins caractère j ai un gros passé motard 20 motos de la piste vitesse plus supermot mais bon je me sens comme un débutant
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Sujet : Re: Un petit nouveau de Toulouse
Bienvenue a toi , Souplesse moteur , Confortable , Position relaxe , Ballade a deux , ce n'est pas les premiers mots qui me viennent a l'esprit quand je parle de la SF .
- fanfoi50
-
Welcome sur le fofo Christophe
Pour résumer je dirais que la SF :
Suspension, c'est assez ferme mais pas inconfortable.
La position est assez radicale mais peut se corriger avec un guidon Rizoma
Le moteur.........c'est un truc de fou, manque de souplesse en bas, mais avec le PSB de 14? c'est beaucoup....beaucoup mieux....
Si tu vas l'essayer, n'oublie pas ton carnet de chèque
Bonne route et bonne année -->

Pour résumer je dirais que la SF :
Suspension, c'est assez ferme mais pas inconfortable.
La position est assez radicale mais peut se corriger avec un guidon Rizoma
Le moteur.........c'est un truc de fou, manque de souplesse en bas, mais avec le PSB de 14? c'est beaucoup....beaucoup mieux....
Si tu vas l'essayer, n'oublie pas ton carnet de chèque

Bonne route et bonne année -->
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
bienvenue christophe
je la trouve plus confortable que la z,j'ai moins mal au poignées,alors que l'on est plus sur l'avant??? et on a moins de prise au vent,les suspensions sont assez raide mais confortable.
je la trouve plus confortable que la z,j'ai moins mal au poignées,alors que l'on est plus sur l'avant??? et on a moins de prise au vent,les suspensions sont assez raide mais confortable.
- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Bienvenue voisin, ne t'inquiètes pas pour ces détails : tu vas tombé le cul par terre quand tu auras gouté à ce joujou.
Enfin quand je dis ça, ne le prends pas à la lettre...
Enfin quand je dis ça, ne le prends pas à la lettre...

- OtoExx
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bienvenue cricrimartial a écrit :Bienvenue a toi , Souplesse moteur , Confortable , Position relaxe , Ballade a deux , ce n'est pas les premiers mots qui me viennent a l'esprit quand je parle de la SF .
+1
Souplesse moteur , Confortable , Position relaxe , Ballade a deux , ce n'est pas les premiers mots qui me viennent a l'esprit quand je parle de la SF .
Pour le duo avec ta petite femme exemple balade de deux trois jour , la il faut vraiment , quelle soit amoureuse car la elle risque de te maudir

Si je prend pour exemple , ma germaine qui adoré monter , avec moi sur mes ex Z750 -Z1000- Superduke 990- CB1000r- FZ1 du coup après deux trois tentatives avec la SF elle ne veut meme plus en entendre parler , et me pousse meme à changer de machine

Donc un homme averti en vaut deux !!!! le duo c'est pas vraiment un de ces points fort

- OtoExx
- Jeune Ducati-Maniaque
-
milles excuses des reliquats des fêtesjonibravo a écrit :Il ne parle pas de duo...
Mais de virées à deux !

- brembo76
- Ducati-Maniaque de plomb
-
bienvenue christophe
vas faire un tour chez ducati et demandes à l'essayer ça te donneras
une idée de la bête
si non rien a ajouter les
ont tout dis
la tienne a une plastique de rêve -->
la mienne est en carbone
-->
vas faire un tour chez ducati et demandes à l'essayer ça te donneras
une idée de la bête

si non rien a ajouter les

la tienne a une plastique de rêve -->
la mienne est en carbone

- fredB
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Bienvenue sur le fofo christophe
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
pour moi aussi c'est roulage en montagne et je me régale avec cette bécane (par contre ç'est moins maniable qu'un hypermot mais le moteur est un truc de ouf !!!)

- crashed
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Salut et bienvenue sur le fofo.
Je ne pense pas que tu puisses être déçu avec la SF, en particulier si tu sort déjà d'une Ducati.
Tu retrouveras un moteur qui pousse, un son dont on ne se lasse pas, et du plaisir à chaque tour de roue.
Mais comme disent les collègues, si tu as la possibilité de faire un essai, n'hésites pas.
Je ne pense pas que tu puisses être déçu avec la SF, en particulier si tu sort déjà d'une Ducati.
Tu retrouveras un moteur qui pousse, un son dont on ne se lasse pas, et du plaisir à chaque tour de roue.
Mais comme disent les collègues, si tu as la possibilité de faire un essai, n'hésites pas.

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Welcome parmi nous christophe
Alors tu en es où avec l'achat de cette SF ??
Sinon concernant ton accident, pas de bobo pour toi ?
Merci pour ta présentation.

Alors tu en es où avec l'achat de cette SF ??
Sinon concernant ton accident, pas de bobo pour toi ?
Merci pour ta présentation.
- cricri
-
bonjour GS pour mon accident tout est ok 1 mois pour récupérer mal de dos douleurs diversers mais bon j'ai eu tres chaud comas trainé par une voiture apres le choc sur 15 m la conductrice paniquée sourde à acceleré apres avoir tourné à gauche pendant que je doublais
Moto épave hosto ect ect ..........
Je venais de me faire 2h de circuit et heuresement que je roulais cool avec HM

hier je viens de récupérer ma SF un modéle de 2009 rouge avec 5000km les termi le guidon les retros les bocaux plus porte plaque rizoma
Je suis tres content la position le guidon rizoma me va bien le moteur miam miam manque un peu de souplesse mais avec un 14 d ca devrait le faire
Juste je trouve la moto un peu dure pour les petites routes
MOINS JOUEUR qu un HM il faut rouler plus propre moins improviser Reclame plus de rigueur dans le pilotage et plus de retenue avec l accelérateur plus 60ch ca cause par contre des qu il y a de place ça n'a plus rien à voir

Pour conclure bilan tres positif mais il va falloir que je sois un peu patient et humble pour faire ce que je faisais avec mes autres motos

Merçi pour vos conseils qui mon permis de me décider à franchir le pas SANS regret de mon HM juste de la joie de tenter d'apprivoiser la nouvelle en toute modestie
Moto épave hosto ect ect ..........
Je venais de me faire 2h de circuit et heuresement que je roulais cool avec HM

hier je viens de récupérer ma SF un modéle de 2009 rouge avec 5000km les termi le guidon les retros les bocaux plus porte plaque rizoma
Je suis tres content la position le guidon rizoma me va bien le moteur miam miam manque un peu de souplesse mais avec un 14 d ca devrait le faire
Juste je trouve la moto un peu dure pour les petites routes
MOINS JOUEUR qu un HM il faut rouler plus propre moins improviser Reclame plus de rigueur dans le pilotage et plus de retenue avec l accelérateur plus 60ch ca cause par contre des qu il y a de place ça n'a plus rien à voir

Pour conclure bilan tres positif mais il va falloir que je sois un peu patient et humble pour faire ce que je faisais avec mes autres motos

Merçi pour vos conseils qui mon permis de me décider à franchir le pas SANS regret de mon HM juste de la joie de tenter d'apprivoiser la nouvelle en toute modestie
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Tu n'as pas l'air tendre avec les gommes !
Ou alors elles le sont trop (tendres)...
Les 2 h de circuit, c'était où ?
Ou alors elles le sont trop (tendres)...

Les 2 h de circuit, c'était où ?