Proto 848 SBK
- SamC
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 750 SS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 R
Sujet : Proto 848 SBK
Hello tout le monde, je suis en train de remonter un SBK avec des morceaux de bric et de broc
Le principal problème sur les récentes c'est l'apeirage ECU/compteur/clé
Sachant que le compteur vient d'une moto et l'ECU d'une autre (la moto était un retour de vol et le compteur explosé)
Le but c'est aussi d'enlever le neiman et donc la clé et son antenne
Et là je commence à avoir quelques doutes.
OK faut reprogrammer l'ECU pour virer l'Immobilizer, le problème est semble-t-il en cours de résolution
Par contre ça fonctionnera quand même si je ne branche pas l'antenne ?
Le principal problème sur les récentes c'est l'apeirage ECU/compteur/clé
Sachant que le compteur vient d'une moto et l'ECU d'une autre (la moto était un retour de vol et le compteur explosé)
Le but c'est aussi d'enlever le neiman et donc la clé et son antenne
Et là je commence à avoir quelques doutes.
OK faut reprogrammer l'ECU pour virer l'Immobilizer, le problème est semble-t-il en cours de résolution
Par contre ça fonctionnera quand même si je ne branche pas l'antenne ?
Dernière modification par SamC le ven. 4 nov. 16 11:17, modifié 1 fois.
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
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- Localisation : 25 Doubs
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
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Sujet : Re: Proto 848 SBK: ECU
alors oui il te faut flasher l'écu, après plus de soucis, tu peux démarré au bouton 5on fait ça pour nos motos de piste)
- SamC
- Bébé Ducati-Maniaque
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-
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- Votre Ducati : 750 SS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 R
Sujet : Re: Proto 848 SBK
Je vais vous faire une petite présentation du projet:
Après quelques errances quand a mon projet de moto de piste je pares au plus pressé:
Faut que ça roule en 2017 !
Du coup je fais une croix sur le D2 (pour le moment), j'ai trop de moteurs à refaire cet hiver ( 2 900 SSie de piste, 1 900SS de piste aussi, la 944 du Caginator et quelques paires de culasses)
Du coup vu que j'avais un moteur de 848 avec 5500km qui traînait dans l'atelier on va s'en servir pour simplifier le boulot
Les quelques pièces que j'utilise:
- Moteur de 848 (avec faisceau, radiateurs, BàA)
- Cadre de 848
- Boucle arrière de 848 modifiée dans tout les sens
- Fourche de 748R
- Bras oscillant de 999 phase 2
- Biellette, basculeur et amortisseur de 999
- Roues de 999
- Réservoir de 848

'ai mis un p'tit VM en alu mais je vais remettre l'origine alléger rapidement:

Et j'ai enfin pu caser mon interrupteur LABINAL de 1947 que je trainait dans mes valises depuis 15ans, d'origine il se montait dans les Morane Saulnier MS470
Il a une bonne gueule ce truc


Pour rester dans l'esprit de ce que j'ai déjà à la maison le cadre à la même couleur que le Caginator
[/url]
[/url]
Actuellement je suis en pleine découpe de la boucle arrière, d'une pour gagner de la masse, de 2 pour laisser de la place a la bonbonne de l'amortisseur de 999
Je suis aussi en pleine réflexion sur le positionnement des silencieux de 1098 d'origines décathalisés
J'attends quelques pièces et quelques cotes de 848 pour pouvoir avancer un peu plus
J'hésite encore pour les carénages, mais j'ai quelques pistes
Après quelques errances quand a mon projet de moto de piste je pares au plus pressé:
Faut que ça roule en 2017 !
Du coup je fais une croix sur le D2 (pour le moment), j'ai trop de moteurs à refaire cet hiver ( 2 900 SSie de piste, 1 900SS de piste aussi, la 944 du Caginator et quelques paires de culasses)
Du coup vu que j'avais un moteur de 848 avec 5500km qui traînait dans l'atelier on va s'en servir pour simplifier le boulot
Les quelques pièces que j'utilise:
- Moteur de 848 (avec faisceau, radiateurs, BàA)
- Cadre de 848
- Boucle arrière de 848 modifiée dans tout les sens

- Fourche de 748R
- Bras oscillant de 999 phase 2
- Biellette, basculeur et amortisseur de 999
- Roues de 999
- Réservoir de 848

'ai mis un p'tit VM en alu mais je vais remettre l'origine alléger rapidement:

Et j'ai enfin pu caser mon interrupteur LABINAL de 1947 que je trainait dans mes valises depuis 15ans, d'origine il se montait dans les Morane Saulnier MS470
Il a une bonne gueule ce truc


Pour rester dans l'esprit de ce que j'ai déjà à la maison le cadre à la même couleur que le Caginator



Actuellement je suis en pleine découpe de la boucle arrière, d'une pour gagner de la masse, de 2 pour laisser de la place a la bonbonne de l'amortisseur de 999
Je suis aussi en pleine réflexion sur le positionnement des silencieux de 1098 d'origines décathalisés
J'attends quelques pièces et quelques cotes de 848 pour pouvoir avancer un peu plus
J'hésite encore pour les carénages, mais j'ai quelques pistes

- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Proto 848 SBK
Pour le réglage des suspat' tu vas t'amuser, lol (partie cycle constitué de plusieurs pièces de moto différente).
Sinon oui, normalement avec l'ecu reprog tu n'as plus besoin de l'antenne.
Bref, y'a un peu de boulot en perspective mais ça devrait bien le faire.
Sinon oui, normalement avec l'ecu reprog tu n'as plus besoin de l'antenne.
Bref, y'a un peu de boulot en perspective mais ça devrait bien le faire.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Proto 848 SBK

- SamC
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
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- Votre Ducati : 750 SS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 R
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
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Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Proto 848 SBK
Euh, je veux pas dire de connerie mais la biellette de réglage ne devrait pas être devant l’amortisseur et non derrière comme c'est le cas sur la photo?
Après, comme tu as beaucoup de pièces qui proviennent de moto différente, c'est peut-être normal!
Après, comme tu as beaucoup de pièces qui proviennent de moto différente, c'est peut-être normal!
- SamC
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 R
Sujet : Re: Proto 848 SBK
En attendant de faire la ligne d'échappement j'ai fait les fixations des silencieux sur la boucle arrière

Vu tout ce que j'ai coupé sur cette boucle arrière l'année prochaine j'en refait une complète et plus simple

Vu tout ce que j'ai coupé sur cette boucle arrière l'année prochaine j'en refait une complète et plus simple
Dernière modification par SamC le dim. 11 déc. 16 09:45, modifié 1 fois.
- luc_62
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Proto 848 SBK
Chouette projet !! Je me demandais, en déhanchant tu ne risque pas d'âbimer la coque arrirèe si elle n'est pas soutenue sur toute sa largeur ??
Cool en tout cas ! On attend la suite avec impatience.
Cool en tout cas ! On attend la suite avec impatience.
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 75 Paris
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- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Proto 848 SBK
Bonjour,
super projet
hâte de la voir rouler. coté moteur, tu as ou tu vas toucher a autre chose que VM ?
je monte le miens bientot, 700g pour moi.
Satanas
super projet

je monte le miens bientot, 700g pour moi.
Satanas
- SamC
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Proto 848 SBK
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Proto 848 SBK
sur la mienne, on a surtout travaillé sur le poids. elle devrait faire dans les 170kg (avec 7l d'essence)
cet hiver au programme ( VM 700g, embrayge anti drible, distrib allégé)
d’ailleurs je la passerais bien a la balance, faut que je trouve ou faire ça.
ha oui je suis Fan de ton inter de démarrage
cet hiver au programme ( VM 700g, embrayge anti drible, distrib allégé)
d’ailleurs je la passerais bien a la balance, faut que je trouve ou faire ça.
ha oui je suis Fan de ton inter de démarrage
- SamC
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Proto 848 SBK
Donc dans les 165kg sans essence, avec fluide et batterie ?
Ça serait pas mal, ça fait quand même 18kg de moins qu'une EVO de route
Moi j'en sais trop rien, quand elle sera finie je l'emmenerai au boulot pour la peser précisément
Ça serait pas mal, ça fait quand même 18kg de moins qu'une EVO de route
Moi j'en sais trop rien, quand elle sera finie je l'emmenerai au boulot pour la peser précisément
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Proto 848 SBK
oui avec fluide et batterie Lithium stp 

- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Proto 848 SBK
moi c'etait un cadeau 
tu mets combien de couple de serrage pour le VM stp ?
satanas

tu mets combien de couple de serrage pour le VM stp ?
satanas
- satanas848
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : Paris
Sujet : Re: Proto 848 SBK
merci
- SamC
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Proto 848 SBK
Bon j'ai fini l'alignement pignon/couronne, j'ai usiné des petites entretoises pour caler le BO en latéral
J'ai usiné à la sauvage (disqueuse ...) le basculeur de 6mm pour mettre l'amorto vertical, du coup demain j'emmène le basculeur définitif au boulot pour faire un usinage digne de se nom
J'ai aussi finaliser la position des silencieux. Ça fait un peu massif mais il y a 2 raisons principal :
1) j'ai mis les silencieux noirs et pas ceux couleur inox
2) l'arrière de la moto est trop bas de 2cm, ça fera moins massif quand j'aurai réglé la biellette


J'ai usiné à la sauvage (disqueuse ...) le basculeur de 6mm pour mettre l'amorto vertical, du coup demain j'emmène le basculeur définitif au boulot pour faire un usinage digne de se nom
J'ai aussi finaliser la position des silencieux. Ça fait un peu massif mais il y a 2 raisons principal :
1) j'ai mis les silencieux noirs et pas ceux couleur inox
2) l'arrière de la moto est trop bas de 2cm, ça fera moins massif quand j'aurai réglé la biellette

