Avis Diavel
- romandroll
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Avis Diavel
Bonjour,
comme je le disais dans ma présentation je suis à la recherche d'un diavel.
je pense mettre 10-12000 euros çà dépendra de l'affaire ...
J'en ai repéré un de 2011 avec 29000kms super équipé (carbon, termi , jantes duacti perf etc ...) , la courroie et la vidange sont à faire donc je vais négocier çà dans le prix (11500)
alors ma question est : est ce que ce n'est pas trop 29000kms ?
Vaut il mieux privilégié l'équipement ou le kilométrage faible ?
comme je le disais dans ma présentation je suis à la recherche d'un diavel.
je pense mettre 10-12000 euros çà dépendra de l'affaire ...
J'en ai repéré un de 2011 avec 29000kms super équipé (carbon, termi , jantes duacti perf etc ...) , la courroie et la vidange sont à faire donc je vais négocier çà dans le prix (11500)
alors ma question est : est ce que ce n'est pas trop 29000kms ?
Vaut il mieux privilégié l'équipement ou le kilométrage faible ?
- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Avis Diavel
Je vais essayer d'être objectif.
Tout dépend l'utilisation que tu en as. 29.000km si tu roule encore 10.000, la revente va être très très compliqué.
Si tu souhaite le garder jusqu'au bout c'est différent.
Il faut aussi considérer que tu peux toujours ajouter un équipement (ligne, bulle...) mais tu ne fera jamais baisser le kilométrage.
En achetant le mien j'ai privilégié le kilométrage.
Tout dépend l'utilisation que tu en as. 29.000km si tu roule encore 10.000, la revente va être très très compliqué.
Si tu souhaite le garder jusqu'au bout c'est différent.
Il faut aussi considérer que tu peux toujours ajouter un équipement (ligne, bulle...) mais tu ne fera jamais baisser le kilométrage.
En achetant le mien j'ai privilégié le kilométrage.
- romandroll
- Bébé Ducati-Maniaque
Effectivement je ne m'étais pas projeté sous cette angle, je fais environ 5000 par an et je ne compte pas la garder jusqu'au bout ...je vais revoir ma copie
merci de tes conseils
merci de tes conseils
- romandroll
- Bébé Ducati-Maniaque
D'autant plus que çà n'a pas l'air évident à la revente
- bertgau
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Cherche plutôt une moto à partir de 2014 avec le double allumage si tu peux augmenter un peu ton budget, elle sera plus facile à revendre plus tard. Il y en a à la pelle sur lbc, c'est l'automne, sois un peu patient et tu feras une affaire...
- romandroll
- Bébé Ducati-Maniaque
oui c'est ce que je me suis dis également...
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Pareil, le choix N°1 sur une occasion selon moi est le kilométrage.
Les options tu peux toujours les rajouter par la suite
Les options tu peux toujours les rajouter par la suite
- David11
-
Je pense qu'il a un mixte des deux à faire si tu as un budget entre 10 et 12000 euros c'est sûr que tu n'auras pas une 2014 , pour le double allumage j'ai roulé avec les deux et pour moi pas de différence notable seule avantage pour 2014 le restylage , une 2012 avec 12000 kms environ voir 2013 sera dans ton budget avec bien sûr un entretien à jour , après on peux toujours prendre un moto avec 30000 kms mais pas à 11000 euros même si elle à de l'équipement je dirais moins de 10000 euros...
- romandroll
- Bébé Ducati-Maniaque
je vais effectivement choisir le faible kilométrage , j'ai un peu peur pour la revente ... je vous montrerai ce que je repère .
la grosse révision des 5 ans c'est 1500€ environ ? parce que dans mes repérages elles ont toutes 4 ou 5 ans donc ...
la grosse révision des 5 ans c'est 1500€ environ ? parce que dans mes repérages elles ont toutes 4 ou 5 ans donc ...
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Il y a un an j'ai vendu mon Diavel de 2013, Dark, avec saut de vent Ducati, tapis de réservoir Bagster, selle Tourer, pot Remus, filtre à air, full avec 18000km pour 12400€ (avec toutes les pièces d'origine bien sûr). Pour te donner une idée...
- David11
-
Mais nonromandroll a écrit :je vais effectivement choisir le faible kilométrage , j'ai un peu peur pour la revente ... je vous montrerai ce que je repère .

Tout dépend le kilométrages , si tu as 24000 kms et 5 ans c'est autour de 800 euros.
Par exemple pour moi j'aurais environ 12000 kms en début d'année et mon diable 5 ans donc pas besoin de la révision des 24000 kms , mais simplement les courroies.
Ducati Toulouse m'a fait un devis :
Révision des 12000 kms : 185 euros
Courroie : autour de 300 euros
Un total de 500 euros environ...

- David11
-
https://www.leboncoin.fr/motos/1043801418.htm?ca=13_s
Un exemple avec du faible kilométrage et sans doute négociable..
- romandroll
- Bébé Ducati-Maniaque
ah oui ok merci David je m'étais fait une fixation sur l'entretien.
à la limite je préfère peu être mettre un peu plus et avoir des options genre celle ci https://www.leboncoin.fr/motos/1041228263.htm?ca=8_s
à la limite je préfère peu être mettre un peu plus et avoir des options genre celle ci https://www.leboncoin.fr/motos/1041228263.htm?ca=8_s
- Sonny06
- Jeune Ducati-Maniaque
Je met une petite alerte a ton message david11, a propos de ducati Toulouse, mefies toi quand meme du service...
Mon frangin a acheté un diavel d occaz sur toulouse chez eux, machine entretenu et acheté chez eux.
Ca ne les a pas enmerdé de vendre un diavel standart pour un diavel cromo en achetant un carenage de reservoir, au prix du cromo, d avoir a transferer le suivit informatique de l entretien machine directement au garage ducati de la region de mon frere, ce qu ils n ont jamais fait, en ce contentant d envoyer un suivit tres leger sans date ni kilometrage, et a la demonte de la machine pour un check up complet au vue de serieux de ces mecs la, on a retrouvé la moitié de la visserie en double pommé par ci par la dans des endroits exigu,
Des clef allen, Et joints spi morts.. a mediter donc, avant de laisser sa machine chez les sorciers locaux..
Mon frangin a acheté un diavel d occaz sur toulouse chez eux, machine entretenu et acheté chez eux.
Ca ne les a pas enmerdé de vendre un diavel standart pour un diavel cromo en achetant un carenage de reservoir, au prix du cromo, d avoir a transferer le suivit informatique de l entretien machine directement au garage ducati de la region de mon frere, ce qu ils n ont jamais fait, en ce contentant d envoyer un suivit tres leger sans date ni kilometrage, et a la demonte de la machine pour un check up complet au vue de serieux de ces mecs la, on a retrouvé la moitié de la visserie en double pommé par ci par la dans des endroits exigu,
Des clef allen, Et joints spi morts.. a mediter donc, avant de laisser sa machine chez les sorciers locaux..
- bohé
- Jeune Ducati-Maniaque
-
A voir si la grosse révision des 5 ans a bien été faite car on trouve encore en annonce des 2011 avec la distribution pas faite .....David11 a écrit :https://www.leboncoin.fr/motos/1043801418.htm?ca=13_s

- romandroll
- Bébé Ducati-Maniaque
je n'arrive pas à lire mes mp ? je ne suis pas autorisé :-/
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Ca date de quand ? Parce que le bouclar a bien changé (patron et mécanos aussi d'ailleurs) depuis 1 an...Sonny06 a écrit :Je met une petite alerte a ton message david11, a propos de ducati Toulouse, mefies toi quand meme du service...
- romandroll
- Bébé Ducati-Maniaque
pas très pr0che de chez m0i par c0ntre https://www.leboncoin.fr/motos/1039064130.htm?ca=8_s
- bus003
-
Je ne comprends pas trop tes critères de recherche...
Tu préfères prendre une moto qui a plus de kms car elle a des options (m'enfin ce n'est qu'un pot et un support de plaque, pas de quoi se lever la nuit...) mais quand tu vois celle de david11 il te suffit de négocier 500 euros de ristourne et tu te paies un super échappement d'occas' (il y en a plein sur coincoin).
Si tu aimes vraiment le Zard :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=2_s
Je ne sais pas combien tu penses faire de kms à l'année mais 9000 kms de différence ça commence à faire pas mal (si on compare ta dernière annonce avec elle de David 11 par exemple)
Une moto qui a moins de kms se revendra forcément mieux après....(enfin c'est mon avis...)

Tu préfères prendre une moto qui a plus de kms car elle a des options (m'enfin ce n'est qu'un pot et un support de plaque, pas de quoi se lever la nuit...) mais quand tu vois celle de david11 il te suffit de négocier 500 euros de ristourne et tu te paies un super échappement d'occas' (il y en a plein sur coincoin).
Si tu aimes vraiment le Zard :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=2_s
Je ne sais pas combien tu penses faire de kms à l'année mais 9000 kms de différence ça commence à faire pas mal (si on compare ta dernière annonce avec elle de David 11 par exemple)
Une moto qui a moins de kms se revendra forcément mieux après....(enfin c'est mon avis...)

- romandroll
- Bébé Ducati-Maniaque
en fait je regarde un petit peu à tout et ensuite j’approfondirai vraiment, même pour la couleur je n'ai pas encore de priorité, pour sûr ce que je veux au minimum c'est 162cv la plaque déportée et une ligne d'échappement après si il y a plus évidemment çà pèsera dans mon choix
Je t'avoue que je n'avais pas du tout pensé à regarder sur leboncoin pour des silencieux je pensais devoir les acheter neuf ...
niveau kilomètres je vais faire 5000 par an je pense maximum
Je t'avoue que je n'avais pas du tout pensé à regarder sur leboncoin pour des silencieux je pensais devoir les acheter neuf ...
niveau kilomètres je vais faire 5000 par an je pense maximum
- Cyrus
-
Bah prend celle de Sonny alors
Elle a strictement TOUT . Et meme ce qu aucun diavel possède ...
Et 166cv réel .....
De mémoire
Complète Mupo av/ar
Boîtier reprogrammé
Power commander
Psb-1
Couronne + 2
Commande recule
Shifter
Akra
Peinture aeromagic
Du rizoma
Plaque déporter
Pneu neuf
Entretenu au petit ognions
Elle a strictement TOUT . Et meme ce qu aucun diavel possède ...
Et 166cv réel .....
De mémoire
Complète Mupo av/ar
Boîtier reprogrammé
Power commander
Psb-1
Couronne + 2
Commande recule
Shifter
Akra
Peinture aeromagic
Du rizoma
Plaque déporter
Pneu neuf
Entretenu au petit ognions
- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Et dire que quand je vendais le mien bah j'avais pas de coups de fils !!!
Alors que c'es exactement ce que tous le monde cherchait, peu de kilométres et des options !!!!
Alors que c'es exactement ce que tous le monde cherchait, peu de kilométres et des options !!!!