Du coup le DS m'a prété le scrambler 400.
L'occasion fait le larron dit-on

Ayant moi-même le 800 la position de conduite ne m'a pas vraiment surpris. On retrouve les mêmes standards.
C'est plutôt question moteur qu'on est surpris. Je m'en doutais...
Evidemment il y a moins de puissance, moins de couple et surtout (et je ne sais pas si ça vient du modèle que l'on m'a passé) un creux désagréable avant 4000 tours/mn.

Toutefois pour qui ne ferait que de la ville et un peu de route, ce scrambler peut convenir. Le moteur est assez doux et on ne risque pas de s'envoler

Après la moto est joueuse, freine correctement.
Pour le reste de la partie cycle, difficile de juger sur un si petit trajet...
Reste le tarif...
Bilan: je comprends le flop commercial. Cette moto n'est pas mal, mais le tarif est hallucinant...compte tenu de la concurrence.

Il est facile de comprendre qu'un jeune conducteur, à moins d'être tombé raide dingue de la robe du scrambler, se dirige sur une MT07 par exemple ou une autre japonaise mieux placée en tarif et peut-être mieux finie...
A noter que mon DS vend ENORMEMENT de motos de manière générale et qu'ils n'en n'ont pas vendu une...

2 photos de la moto :

