mer. 28 juin 17 08:28
Arnaudu64 a écrit :Salut Krono
Alors, toujours enchanté de Ton HM ??
Je devrais passer le Cap et je voulais avoir un peu ton avis et Ton retour d'expérience sur les 6 mois passés ??
Merci d'avance.
A+
Hello Arnaud,
Pour te répondre, je suis toujours (si ce n'est encore plus) enchanté de ma HM, surtout après l'avoir utilisée plus intensivement en montagne et dans les cols avec le retour de la belle saison. Là où j'habite je suis gâté de ce côté, Hte Savoie, Jura ...
C'est vraiment la bécane idéale pour moi dans ce terrain de jeu, aussi bien sur les petites routes bosselées, virolos etc, avec son couple, sa puissance, sa souplesse et son freinage. Les suspattes du modèle SP y contribuent largement, une fois bien ajustées. Moteur, chassis et freins au top, quoi ... Un Monster sera certainement plus lourd et moins agile à mener dans ces circonstances.
Comme modifs, j'ai nettement assoupli (façon trail) les suspensions (nouveau ressort derrière) et monté des pneus un peu plus polyvalents (Metzeler M7RR), c'est tout. Aucun souci ou problème mécanique à signaler.
Pour la ville elle va bien aussi, par contre l'absence de protection au vent, la position et le guidon large n'incitent pas aux nationales et autoroutes, mais pas plus que les autres roadsters en fait.
La différence, c'est que c'est une Ducati ... un super joujou, comme tu dis. Alors évidemment, le coup de coeur (elle est tellement jolie) prévaut sur le rationnel, et il faut y mettre le prix.
Voilà, zéro regrets jusque là ... pour moi