Rétrospective....
A 14 ans, premier deux roues motorisé ! Un joli 51 Black offert par mes parents

A cet âge, on se dit, c'est certain, dès que j'ai 16 ans je passes mon permis 80 et à 18, je roule en 125....mais la vie en décide autrement, puis la raison l'emporte sur la passion, alors à 18 ans on passe le permis auto, on rentre dans la vie active......
Mais la passion du 2 roues n'est pas loin.....et à 30 ans je me paye une 125 histoire d'avoir la banane pour aller au boulot !
18km de route de campagne, je me prends un 125NX !
Bon, c'est plaisant 5 minutes, mais ça devient vite lassant d'être toujours la poignée dans le coin !

La pression mental est trop forte ! A peine un an plus tard je m'inscris au permis MOTO !!!
A cette époque, un de mes amis roule en Ducat, et fait la coupe DUCAT en 900SS, je fais donc connaissance avec ce monde et y prends goût !
Ma première moto sera une Ducati, c'est certain !!!
Et donc après quelques recherches, elle est à moi : Un super 600 Monstro Jaune.
Je roule et bichonne cette belle quelques temps, puis fini par lui trouver un manque de chevaux !
Je passe chez Suz, avec la Suzette, un petit Twin super sympa ! J'ai donc eu le premier modèle, puis les aléas de la vie ont faits que j'ai dû la revendre....sans monture pendant près de deux ans....je me reprends donc un SV, mais le nouveau toujours en version Naked !
Les finances n'étant pas au beau fixe, je la garde pendant presque 10 ans, et roule moins suite à l'oppération d'une double hernie discale....
Mais je continu à me dire, "Un jour je me reprendrais un Ducat' !!!"
Durant ces années, mes filles ont grandi, et elles ont choppé le virus ! Aujourd'hui, ma grande à 20 ans, elle a eu son permis voiture à 18 ans, alors quand à 19 ans, elle m'a dit : "Papa, je veux passer mon permis Moto ! ", je lui ai dit de le faire tout de suite, et c'est bientôt chose faite puisque dans quelques jours elle va passer le plateau !
De droites en virages (ou de fils en aiguilles) la réflexion de sa future mobylette s'est imposée....et là....mais si elle reprenait mon SV ? 37.50CV en version bridée, entretien sérieux et ancien proprio bien connu !
C'est peut-être le moment de me faire un double plaisir ! Rouler avec ma fille, et me payer le jouet tant convoité !
Alors à presque 48 ans, et après avoir essayé un 939 Hypermotard, c'est vers Monster que je vais me tourné....
Ah mais c'est déjà fait !!!!

J'ai craqué pour un 821 STRIPE, quasi neuf. A peine 1 an et 5 700 km au compteur !
Elle est trop belle, et je retrouve la banane de mes jeunes années à chaque sortie

Bonne routes @ tous !