Philippe, de sausset les pins dans le 13, 26 ans, chef d'entreprise, après avoir parcouru le forum en long en large et en travers, j'ai franchi le pas avant hier, nouveau propriétaire d'un diavel (2014 - 8000km - ligne termi) en remplacement de mon er6 qui etait ma première moto



Sacré mécanique... je l'ai ramené de clermont sous la pluie mais me suis quand meme regalé!
En premiere impression apres 600km y compris sur du sec :
point positif :
-sensation moteur et partie cycle
-couple
-freinage avant
-bruit echappement
-assise confortable et positon relax
-infos sur le tft complètes et simples
-nombreux réglages suspension/moteur
-style
-retrovision à basse vitesse
-saute vent assez efficace
-vision de nuit
point négatif :
-conso difficile à contenir
- vitesses un poil longue
-frein arriere difficile à doser
-retrovision à vitesse soutenue (vibration)
-pied sur l'échappement
-plein d'essence difficile à faire et grosse latence sur la mise à jour du tft
- raideur sur revetement bidon
-neutre difficile à trouver, et surtout j'ai des neutres (sans témoin N) parfois entre les vitesses si je la passe pas franchement. un conseil la dessus?
- centre de gravité légerement décalé sur la gauche de la moto (due au pot allegé surement)
La ligne est pour le moment déchicanée, avant d'etre sourd j'aimerais remettre les chicanes, mais je ne sais pas trop comment faire, car elles semblent se visser de l'intérieur. La chicane sur l'akra de mon er6 se vissait de l'exterieur, donc tres facile. J'ai vu passer un tuto sur comment enlever les chicanes sur le termi à silencieux long homologué, mais pas vu comment les remettre...
Edit : je viens de comprendre qu'il y avait 2 trous sur le coté pour passer les vis, chicanes en place

A bientot!
Phil