lun. 17 oct. 16 18:25
C'est "marrant" que tu dise ca Baps.
Je mise davantage sur le Testatretta que sur un bloc de 996 ou pire encore, de 916...
L'archi puriste cherchera le 916 (qui est de plus en plus chaud à trouver propre dans son jus) pour pas plus de 7k€.
Mais bon, le bloc est en fibre de verre, le faisceau sous dimensionné, on compte plus les 9-16 qui ont fini en combustion spontanés, le bloc s'éssoufle et vibre passé 9500trs et j'en passe.
Perso je n'aime pas le 996, qui est linéaire à souhait (c'est con pour un twin

), excepté le 996R (qui est le premier testastretta, et le bloc qui est remis d'office dans le 998S avec ses bielles titanes et ses 136 poneys).
Le 998 est clairement la plus fiable que les 916 et 996, mais bielles acier et 123 poneys
- La boite n'est pas en cochonium comme sur les triple 9 (mais qui partage son bloc avec le 9-98) - Confirmé par Peter Clark qui a fait passer la pignonerie en analyse.
- N'a pas de faisceau multiplexé, donc reste fiable.
- Un 998 cote 2 a 3 k€ de plus qu'un 916-996 (donc "bon signe").
+1 sur le modèle jaune, poubelle.
Pour l'entretien, de mon opinion, pas plus qu'une autre Ducat de cette époque.
Elle fait toujours parti de l'aire "tous les 20 000 grosse révision".
La chauffer avant d'ouvrir comme d'hab. Ne pas attendre pour les révisions et contrôles usuels.
Perso la mienne (une S) sort ses 154cv, j'ai aucun soucis... sauf quand elle tombe de la remorque ou à chaque fois qu'elle sort du mécano... je citerai pas son nom, jsuis sympa...
Le 998 Standard reste une valeur sure, SI ,comme Baps le dit, elle n'est pas bricolée, possède un historique et ses factures.
Elle reste dans l'aire où les ducat' avaient besoin d'un passionné pour être roulé, pas d'un mec qui fait des ruptures a froid ^^, là elle va t'envoyer chier (meme à chaud d'ailleurs).
A+
GAZ!