Préambule : Ce message s'adresse à ceux qui ont monté un amortisseur Ohlins sur leur Scrambler, les autres ne perdez pas votre temps à me répondre...
Mes aventures continuent avec cet amortisseur... 3 mois après son reconditionnement, je constate qu'il fuit de nouveau.
Renvoyé chez Ohlins, il vient d'être reconditionné une seconde fois. Un technicien Ohlins m'a appelé en direct pour m'expliquer ce qu'il avait trouvé : la tige et un joint étaient usés. Il m'a dit qu'il ne comprenait pas comment ça pouvait se produire aussi vite. On a discuté pour savoir si mon montage n'induisait pas le problème, car je suis le seul proprio d'un tel amorto à avoir eu ce problème, et surtout 2 fois de suite dans un intervalle de temps réduit.
Epargnez-moi les commentaires sur "Ohlins, c'est cher et c'est de la m...e", "Faut acheter plutôt les amortos Tartempion...", je persiste à penser que les amortisseurs Ohlins sont d'excellente qualité, que leur SAV est au top et que je suis juste tombé sur le mauvais numéro.
Mes questions :
- avez-vous dû meuler la tête inférieure pour faire rentrer votre amortisseur dans le bras oscillant ?
- si oui, de quel côté ? extérieur ou intérieur ?