dim. 2 oct. 16 17:48
J'ai quasiment tout monter seul à part le carter transparent et le kit hydraulique pour des raison de garantie, du coup je l'ai fait faire par mon DS. Il a mis un peu plus de 4h car il a perdu du temps avec la purge du liquide qui a fait de la résistance comme ça arrive parfois. Mais le montage est pas si compliqué que ça, c'est juste beaucoup d'étapes, et je pense que je l'aurais fait moi même si la moto n'avait plus été sous garantie. Voici une vidéo très sympa qui montre le montage du carter et du kit hydraulique en même temps (quitte à ouvrir l'embrayage autant faire les deux d'un coup) :
https://www.youtube.com/watch?v=PySdZxvGSck
Pour le saute vent, soyons honnête c'est pas une bulle touring de 40 cm de haut donc ça annihile pas les effets du vent. Mais j'ai quand même senti une amélioration sur la voie 110 par chez moi, j'ai plus cette sensation de pression sur le torse à cause du vent sur le blouson de cuir qui laisse pas trop passer l'air.
Ça se passe très bien à la réunion, un gros avantage est de pouvoir rouler toute l'année. Pas de soucis pour les routes, celles que tu cites sont du côté de salazie mais il y a plein de belles autre routes à faire, le maïdo, cilaos (une référence pour les motards ici), le volcan, les plaines, l'est sauvage... La voie 110 n'existe pas depuis très longtemps donc il y a plein de petites routes qui sont beucoup moins fréquentées maintenant et qui sont vraiment sympa à faire, surtout qu'ici on manque pas de virage XD La monster est une super bonne moto pour rouler ici.