[848 EVO] Première sportive, première Ducati

Viens poster tes photos afin de nous faire partager tes motos et tes délires.
Faralexis
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Evo

Sujet : [848 EVO] Première sportive, première Ducati

mer. 28 sept. 16 17:06

Bonjour tout le monde,

Comme je le disais dans ma présentation, je suis un nouveau ducatiste mais aussi un nouveau en sportive!

La 848 me faisait de l'oeil depuis un moment, sans que je puisse me faire assurer (la belle se faisait désirer). Mais, avec un peu de patience, j'ai fini par avoir l'autorisation de l'assurance. J'ai cherché pendant environ un mois, à la base avec une préférence pour les blanches. Finalement, après en avoir vu en vrai, je crois que les rouges me plaisaient encore plus!

Je voulais impérativement un historique clair et limpide, et que la moto soit équipée des pots termignoni. Ou bien que le prix soit en conséquence pour que je puisse les mettre tout de suite ;) Après quelques jours de recherche, je vois une EVO de 2010, historique impeccable (révision des 24 il y a un an, avec changement huile de fourche!), échappement termi "oblique" que je trouve plus joli. Et en plus, elle a une bulle double courbure Ducati Perf, que je trouve bien plus jolie que la forme d'origine, question de goûts!
Le contact avec le propriétaire est très bon, il m'envoie les factures en photo, et me donne un lien avec 40 photos de la moto, juste magnifique... :heart:
Image
Et pour la confiance c'est top :)
Seul hic, elle est à Toulouse, soit à 1800 km aller/retour... :o Ca ne m'a jamais dérangé mais étant en déplacement les deux semaines suivantes, impossible d'aller la chercher. Je me suis donc laissé un peu de temps pour réfléchir, d'autant qu'elle a 27 000km et que j'en trouvais avec moins (mais aussi beaucoup moins bien...).

La photo suivante parle d'elle même... J'y suis allé!
Image
Après 9h de route (merci à mon frère de m'avoir emmené), petite boule au ventre, j'espère ne pas être déçu. Le propriétaire m'accueille, et je vois la moto :love: Flambant neuve (ou tout comme), elle est super propre et franchement ça rassure. On part ensuite pour 20km de virolos, lui en voiture devant, moi sur la moto pour que je teste, rien à dire je suis déjà amoureux! Deux trois signatures et une bière plus tard, en route pour le retour. Avec un arrêt au Mc Do, mangé devant la moto... :heart:
Image
Il est 20h nous sommes partis depuis 8h le matin... Heureusement, mon père a une maison du côté de Vierzon, ce qui permet de couper le retour en 2. Arrivée 2h du matin, dodo salvateur! :sleep:

Le lendemain, la belle m'attend et je suis sûr qu'elle a hâte d'arriver dans son nouveau garage, moi aussi!
Image
Les 4h de route restantes sont finalement vite avalées.
Image
Nous voilà à Dieppe :)
Image
Image

Cette moto me fait rêver depuis qu'elle est sortie, la seule chose dont je doutais, c'est du moteur. N'ayant eu que des 4 cylindres et venant d'un 1000 j'avais peur de devoir tout le temps "taper dedans" à l'image d'un 600. Il n'en est rien, la moto est tellement différente de ce que j'ai eu avant, que je ne retrouve pas mes anciennes habitudes, donc nul besoin de les changer! Seul impératif, rester au dessus de 4000, sinon ça cogne dur. J'avais aussi peur des vibrations, mais à part lorsqu'on est en sous régime, on sent le moteur vivre, mais en aucun cas la moto ne vibre. A voir lors de plus long trajets.
Mes premiers tours de roue me réjouissent et je suis vraiment content de la moto, d'autant que je ne pensais pas initialement pouvoir m'offrir une EVO, donc je suis doublement content. :shoot: :bravo2:

Une dernière photo dans le garage, avec sa copine (celle de ma copine justement).
Image

Il y a deux trois choses que j'aimerais changer, déjà il faut que je vois pour mettre des chicanes, car vraiment la moto fait trop de bruit, j'adore mais mes voisins sûrement moins, et je ne veux pas les déranger. D'autant que ça me fait mal au crâne si je ne mets pas de bouchons (ok je les mets tout le temps, mais quand même, si ça me gêne sur la moto, les piétons ne doivent pas apprécier...).

Ensuite pour la liste :

- protection de réservoir transparente
- un capot de selle viendra surement
- les cales pied arrières vont surement sauter
- j'aurai bien mis un contour de clé carbone, ainsi qu'un lèche roue
- il faut que je change les poignées et que je mette de jolis embouts de guidon
- sûrement changer les cligno arrière, que je ne trouve pas top
- sûrement ajouter une prise 12V
J'aurai surement d'autres idées au fur et à mesure que je l'ai ^^

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusque là :)
Dernière modification par Faralexis le mer. 28 sept. 16 21:13, modifié 7 fois.

horkko
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Monster

Sujet : Re: [848 EVO] Première sportive, première Ducati

mer. 28 sept. 16 17:15

Salut

Sympa ce CR ca fait envie :)
J'espere que tu t'amuseras bien avec ton nouveau jouet.
Mis a part cela, on ne voit pas tes photos :( c'est dommage

Faralexis
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 28 sept. 16 17:42

Merci.

Pour les photos, c'est normal, je n'avais pas posté les photos encore, j'avais juste posté à blanc, mais c'est chose faite ;)

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 28 sept. 16 19:31

Belle moto :pouce:

Faralexis
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 28 sept. 16 22:58

Merci :)

Dans la série bonne nouvelle, il me semble que la moto est équipée du kit complet Termi, et pas seulement des silencieux. Le vendeur n'avait rien précisé, mais en démarrant la moto j'ai vu qu'elle affichait 848 EVO DP. Et d'après une rapide recherche sur le forum, le DP voudrait dire que c'est l'ECU perf..? Si qqun peut confirmer, merci d'avance

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

mer. 28 sept. 16 23:21

Bravo

Hjoke18
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

jeu. 29 sept. 16 00:09

Superbe :)

Peboots
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

jeu. 29 sept. 16 05:34

Salut normalement si tu as lès échappements II y a le filtre à air et l'ECU ducati performance c'est un kit, j'avais la même en plus on se verra peut-être j'habite à 7 kms de Dieppe.

Faralexis
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 29 sept. 16 08:25

Merci les gars :)
Tu es d'où peboots ?

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

jeu. 29 sept. 16 12:15

félicitations pour ta première ducati, j'ai fait le même choix il y a 3 ans. Bon apprentissage à son guidon

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

jeu. 29 sept. 16 13:17

Super CR et bienvenue dans le monde de Ducati !

J'adore la 848 également depuis qu'elle est sortie, ce moteur est tellement sympa à conduire ! Enjoy !

Forza27
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Mostro S4R

jeu. 29 sept. 16 13:24

Sympas ta 848 8)

juste pour précisé ta juste les pots et filtre et non la ligne complète en 70. ;)

je suis en 100km de Dieppe pour ma pomme

horkko
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Monster

jeu. 29 sept. 16 15:44

Et pour un Normand de plus, je suis de Rouen ;) et quand il fait beau je vais souvent à Dieppe ;)

COKO
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 959 Panigale

jeu. 29 sept. 16 19:56

:bravo: belle acquisition
A bientot sur nos routes normandes

Faralexis
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 29 sept. 16 22:28

Forza27 a écrit :Sympas ta 848 8)

juste pour précisé ta juste les pots et filtre et non la ligne complète en 70. ;)

je suis en 100km de Dieppe pour ma pomme
Oui oui je sais bien que je n'ai pas la ligne complète, pourquoi dis tu ça ?

Merci à tous, vu le nombre de normand ou alentours il va falloir organiser un rasso :)

Peboots
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

ven. 30 sept. 16 05:45

Oui c'est vrai il faudrait organiser une sortie un samedi ou un dimanche.
Il faut juste attendre le soleil :griendit:

Faralexis
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 24 oct. 16 21:50

Salut tout le monde,

Un petit retour après quelques balades. J'ai dû faire 1000km environ depuis que je l'ai.

Première vraie sortie :

Y en a pour tous les goûts mais que de l'européenne, c'est rare! Une italienne, une anglaise et une allemande. Un bi, un tri et un quadri!
Il n'y a que l'embarras du choix ! :)
Image
Image
20 km de virages entre Muchedent et Notre Dame d'Aliermont, pour ceux qui connnaissent.

Le moteur est vraiment sympa maintenant que je le connais un peu mieux (j'ai encore du mal à rester haut dans les tours... :oops: ), le freinage est époustouflant et la moto s'emmène bien.

Faralexis
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 24 oct. 16 22:50

Et puis une bonne balade avec mon frère et des amis. Sept motos, huit motard(e)s... enfin sept + une passagère ^^

On rejoint tout le monde à Amiens, pour ça 100 km de petites routes super agréables : https://goo.gl/maps/af8ufPz1ehr

Départ à 9h30 après avoir mis la chienne en garde :
Image
Arrivés à 11h, tout le monde est là :
Image
Ca en fait du casque! :)

La balade part d'Amiens, direction Abbeville puis on remonte jusqu'à la côte en passant par le Crotoy, Saint Valery sur Somme et on rentre... avec la pluie malheureusement!

Une photo juste avant la pause déjeuner :
Image
Dans l'ordre de gauche à droite : CBR 600 RR, 848 EVO, FZ6 S2, Z750, GSXR 600, CB 500, Fazer 600.

Pour avoir rouler la CBR et le GEX dans la journée, c'est franchement différent. Ca s'emmène beaucoup plus facilement (je ne comprenais pas ce qu'on entendait par il faut emmener la moto, maintenant je le sais), et puis niveau confort la Ducat' c'est un bout de bois... surtout comparée à la cbr. Là où je m'y retrouve par contre c'est que pour mon 1,85m la 848 est plus accueillante, je suis bien moins recroquevillé.

Revenir à « Crée ta galerie photo ! »