Comme je le disais dans ma présentation, je suis un nouveau ducatiste mais aussi un nouveau en sportive!
La 848 me faisait de l'oeil depuis un moment, sans que je puisse me faire assurer (la belle se faisait désirer). Mais, avec un peu de patience, j'ai fini par avoir l'autorisation de l'assurance. J'ai cherché pendant environ un mois, à la base avec une préférence pour les blanches. Finalement, après en avoir vu en vrai, je crois que les rouges me plaisaient encore plus!
Je voulais impérativement un historique clair et limpide, et que la moto soit équipée des pots termignoni. Ou bien que le prix soit en conséquence pour que je puisse les mettre tout de suite

Le contact avec le propriétaire est très bon, il m'envoie les factures en photo, et me donne un lien avec 40 photos de la moto, juste magnifique...

Seul hic, elle est à Toulouse, soit à 1800 km aller/retour...

La photo suivante parle d'elle même... J'y suis allé!

Le lendemain, la belle m'attend et je suis sûr qu'elle a hâte d'arriver dans son nouveau garage, moi aussi!

Cette moto me fait rêver depuis qu'elle est sortie, la seule chose dont je doutais, c'est du moteur. N'ayant eu que des 4 cylindres et venant d'un 1000 j'avais peur de devoir tout le temps "taper dedans" à l'image d'un 600. Il n'en est rien, la moto est tellement différente de ce que j'ai eu avant, que je ne retrouve pas mes anciennes habitudes, donc nul besoin de les changer! Seul impératif, rester au dessus de 4000, sinon ça cogne dur. J'avais aussi peur des vibrations, mais à part lorsqu'on est en sous régime, on sent le moteur vivre, mais en aucun cas la moto ne vibre. A voir lors de plus long trajets.
Mes premiers tours de roue me réjouissent et je suis vraiment content de la moto, d'autant que je ne pensais pas initialement pouvoir m'offrir une EVO, donc je suis doublement content.

Une dernière photo dans le garage, avec sa copine (celle de ma copine justement).

Il y a deux trois choses que j'aimerais changer, déjà il faut que je vois pour mettre des chicanes, car vraiment la moto fait trop de bruit, j'adore mais mes voisins sûrement moins, et je ne veux pas les déranger. D'autant que ça me fait mal au crâne si je ne mets pas de bouchons (ok je les mets tout le temps, mais quand même, si ça me gêne sur la moto, les piétons ne doivent pas apprécier...).
Ensuite pour la liste :
- protection de réservoir transparente
- un capot de selle viendra surement
- les cales pied arrières vont surement sauter
- j'aurai bien mis un contour de clé carbone, ainsi qu'un lèche roue
- il faut que je change les poignées et que je mette de jolis embouts de guidon
- sûrement changer les cligno arrière, que je ne trouve pas top
- sûrement ajouter une prise 12V
J'aurai surement d'autres idées au fur et à mesure que je l'ai ^^
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusque là