Grand "bling" à l'arrêt...
- Rtom92
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Grand "bling" à l'arrêt...
Bonjour à tous,
Je vous écris car depuis quelques temps sur ma belle, j'entends régulièrement un "bling" lorsque le moteur est à l'arrêt (oui, je sais, on me complimente souvent sur mes traductions écrites de bruits...).
Le fait est qu'un "bling" fait régulièrement irruption, moteur à l'arrêt et froid. Il se situerait entre le niveau du pare-chaleur et le bas du moteur (mais je suis incapable de le situer précisément).
Quelqu'un aurait-il eu ce type de son et pourrait-il l'identifier ?
V
Je vous écris car depuis quelques temps sur ma belle, j'entends régulièrement un "bling" lorsque le moteur est à l'arrêt (oui, je sais, on me complimente souvent sur mes traductions écrites de bruits...).
Le fait est qu'un "bling" fait régulièrement irruption, moteur à l'arrêt et froid. Il se situerait entre le niveau du pare-chaleur et le bas du moteur (mais je suis incapable de le situer précisément).
Quelqu'un aurait-il eu ce type de son et pourrait-il l'identifier ?
V
- guigui57
- Apprenti Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Grand "bling" à l'arrêt...
C'est ce que l'on appel une onomatopéeRtom92 a écrit : (oui, je sais, on me complimente souvent sur mes traductions écrites de bruits...).
V

Pour ce qui est du bruit ca ressemble au bruit du métal qui se remet en.place après avoir chauffé, comme sur une voiture.
Un peu comme un bruit de ressort ??
- Rtom92
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Quoi, ma description n'est pas parlante !? Arf
Le truc pour la vidéo cest que ça n'arrive pas à chaque fois. Je me vois mal rester comme un *** devant avec le téléphone. Mais j'essayerai quand même...
En attendant, si quelqu'un connais la cause (on ne sais jamais)...
Et j'insiste sur le fait que ça le fait à froid uniquement
Le truc pour la vidéo cest que ça n'arrive pas à chaque fois. Je me vois mal rester comme un *** devant avec le téléphone. Mais j'essayerai quand même...
En attendant, si quelqu'un connais la cause (on ne sais jamais)...
Et j'insiste sur le fait que ça le fait à froid uniquement
- Miniken
-
Pourtant j'tijure que j'voudrais t'comprendreRtom92 a écrit :Quoi, ma description n'est pas parlante !? Arf

En fait ce qui me surprend le plus c'est quand tu dis "moteur froid". Autant quand tu éteins le moteur et qu'il refroidit j'aurais pu comprendre puisque la mienne fait le même bruit, mais jamais lorsque le moteur est complètement froid

- guigui57
- Apprenti Ducati-Maniaque
Ha merde j'avais compris que c'était après l'avoir fait tourner puisque c'est le seul moment ou je me trouve à côté de la moto le moteur arrêté en fait mdr
Mais du coup ca le fait lorsque tu la manipulé un coup ou juste lorsque tu passes à côté ? C'est pas genre 2h après l'avoir utilisé? Parce que a froid après 2 semaines sans y avoir touché la j'avoue que je comprend pas ce qu'il peu se passer :/
Mais du coup ca le fait lorsque tu la manipulé un coup ou juste lorsque tu passes à côté ? C'est pas genre 2h après l'avoir utilisé? Parce que a froid après 2 semaines sans y avoir touché la j'avoue que je comprend pas ce qu'il peu se passer :/
- Rtom92
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ah mince ! Héhé
Oui c'est en la manipulant, à froid, moteur arrêté et lorsque je la sors de sa place avant de partir. Ça ne le fait pas à chaque fois (environ 1 fois sur 2) et je n'ai pas fait de stats sur le temps qu'elle avait passé sans tourner avant de faire ce fameux bruit (Max 1 semaine).
La description que tu faisais précédemment correspond complètement avec le bruit métallique, un peu comme un ressort, etc. (il est vrai que ça peut le faire après une arsouille et après avoir bien chauffé, mais mon dilemme est bien de savoir pourquoi je l'entends AVANT la sortie).
Oui c'est en la manipulant, à froid, moteur arrêté et lorsque je la sors de sa place avant de partir. Ça ne le fait pas à chaque fois (environ 1 fois sur 2) et je n'ai pas fait de stats sur le temps qu'elle avait passé sans tourner avant de faire ce fameux bruit (Max 1 semaine).
La description que tu faisais précédemment correspond complètement avec le bruit métallique, un peu comme un ressort, etc. (il est vrai que ça peut le faire après une arsouille et après avoir bien chauffé, mais mon dilemme est bien de savoir pourquoi je l'entends AVANT la sortie).
- Vince_007
-
Et un ressort de suspension qui tourne ou vrille, un clapet qui déconne et quand la pression change dans les tubes, bouge ou autre ?
Ayant fait des repères sur le haut des tubes pour la précontrainte du ressort, celle-ci bouge tant sur la route que sur piste... Pourquoi pas au changement de position ou de contrainte lors de la manip à froid ? A voir
Ayant fait des repères sur le haut des tubes pour la précontrainte du ressort, celle-ci bouge tant sur la route que sur piste... Pourquoi pas au changement de position ou de contrainte lors de la manip à froid ? A voir
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
moi j'ai également le bruit métallique environ 2 minutes après avoir coupé le contact, je suppose qu'il provient des échappements; mais la moto vraiment froide je n'ai pas cela.
tu n'as rien qui gêne?
tu n'as rien qui gêne?
- Janus
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut,Rtom92 a écrit : Oui c'est en la manipulant, à froid, moteur arrêté et lorsque je la sors de sa place avant de partir.
Ce bruit, c'est quand tu la bouges ou que tu viens de la bouger ?
Si c'est le cas, il y a des tas de possibilités "mécaniques", mais si c'est même lorsque la moto est immobile depuis des heures, je ne vois qu'un esprit frappeur comme explication...