Besoin de conseil : Bell MX5 Carbon ou l'Arai RX7 GP

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
Valen
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Besoin de conseil : Bell MX5 Carbon ou l'Arai RX7 GP

sam. 25 déc. 10 23:53

Bonjour,

Je vais profiter des soldes de janvier pour changer de casque et j'hesite entre le Bell MX5 Carbon et l'Arai RX7 GP (le carbone est un peu cher ;-) ).

Des utilisateurs du Fofo ont des commentaires sur ces casques svp?

Perso, je fais pas enormément de kilometres donc le bruit est secondaire par contre vu que je porte des lunettes il me faut un casque bien aéré sinon avec la buée je suis obligé de conduire la visiere ouverte 8)

Merci d avance

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Besoin de conseil : Bell MX5 Carbon ou l'Arai RX7 GP

dim. 26 déc. 10 01:06

RX7 sans aucun doute si tu as le budget. Vois avec Marco17 pour un taro.

Sinon

Arai powaaaaaaa sans hésiter. Qualité, équipement, confort... Mais cher.

paul
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune

dim. 26 déc. 10 01:15

et moi je te conseille essayer un Shoei X spirit 2, mais pas donné non plus.

Valen
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 26 déc. 10 01:33

Je vais essayer aussi le shoei (j ai un multitech dont je suis ravi) mais je suis moins fan du look du X spirit 2 et le look c'est important 8)
(puis bon vu comment tout le monde a mis des access sur sa SF personne pourra me contredire :rofl: )

paul
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 26 déc. 10 01:41

il faudra que tu regardes de plus en détail pour voir la qualité de shoei, et les tests réalisés prouvent que c'est vraiment une casque au top.

pour le design :
http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_ ... D=14630900

gab64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati :

dim. 26 déc. 10 02:51

j'ai le mx5 CARBON il est tres bien mais bruyant a la longue mais super bien fini pas de buee mais faut faire gave au changement de visiere de ne pas nique les pas de vis

machine748s
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 26 déc. 10 03:30

J'ai acheté un Arai Quantum X il y a quelques mois, il m'allait mieux que le RX7GP que je pensais prendre. Car malheureusement le Shark RSR2 Carbon que je voulais ne me va pas.

Le Quantum reste un Arai... visiere merdique et système de démontage pourri... sinon c'est sympa bien que bruyant (un peu moins que mon ancien RX7Corsair).

Si un Shoei te va, il y a peu de chance qu'un Arai t'aille bien...

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

dim. 26 déc. 10 16:58

moi j'ai un shoei avec: pin lock, tour de nez, et isolation bruit. je porte des lunettes est ces pas tip top je te conseil pas de venir chez eux, pour les aveugles comme nous ces pas cette marque qu'il faut prendre. j'ai un pote qui a acheter un casque carbon cet été chez daffy - de 500e, après la marque...

machine748s
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 26 déc. 10 17:06

Chez Arai, c est pareil, ils fournissent un pin-lock, c est nul ce truc! Des que tu roules de nuit les phares se reflètent dedans. La nuit sous la pluie, tu roules avec un sapin de Noel devant les yeux...

Crimsondevil
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 27 déc. 10 16:02

Le M5X est le casque que je roule, 5 étoiles au sharp test et bien moins cher que le Arai. Niveau ventilation il est top !

JESUS
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 21 janv. 11 22:18

moi j ai le rx 7 gp haga et j ai jamais eu un aussi bon casque

Valen
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 21 janv. 11 23:35

Bon finalement j ai pris un shoei x Spirit 2. Vu que j ai une tête a shoei c est du sur mesure et surtout il y avait une promo et je l ai paye 550 euros ;-)

Sinon le Bell est sympa mais bon personne a de lunettes chez Bell c est pas prévu.... :cry2:

paul
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 21 janv. 11 23:38

Valen a écrit :Bon finalement j ai pris un shoei x Spirit 2.
alors tu devrais changer ton avatar :lool:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

ven. 21 janv. 11 23:39

:griendit: :griendit: :griendit: moi , je l'ai vue , je l'ai vue :D

Bon alors , il te va bien ce casque trop grand :?:

Valen
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 21 janv. 11 23:41

je savais que j'allais me faire chambrer pour l'avatar je change direct :D

C'est un vrai bonheur et non il est pas trop grand (surtout que les casque racing si tu les prends ton petit tu te retrouve avec une gueule de hamster)

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

ven. 21 janv. 11 23:44

:roll: oui , mais arriver à coller son iphone d'un coté et l'ipad de l'autre , ça veut dire qu'il est trop grand :no:
:rofl:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

ven. 21 janv. 11 23:46

classe quand méme le nouvel avatar avec ce nouveau couvre-chef :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: 8)

un vrai gangster en roulant sans les db :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: , ça sent l'arrestation a plein nez :!:

Valen
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 21 janv. 11 23:47

Si c'etait le cas j'aurais pas besoin de coller cet horrible scala rider G4 sur mon casque ;)

D'un autre côté ce que je perds en look je compense avec le fait d'avoir le coyote branché en permanence (pratique pour les radars ET les sonometres)

hugh
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 Mostro S4

sam. 28 mai 11 03:10

machine748s a écrit :Le Quantum reste un Arai... visiere merdique et système de démontage pourri... sinon c'est sympa bien que bruyant (un peu moins que mon ancien RX7Corsair).
Bonjour, j'en suis rendu a mon troisime Araï, je comprends pas trop ton point de vue...il a quoi de merdique le systeme de demontage de visiere ?

titoucati
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 28 mai 11 03:33

très fragile et très chiant pour changer de visiere sur les arai... et les aerations aussi sont fragiles... moi j'ai du arai parce que c'est le confort maxi mais pour le reste au niveau de la qualité dans le temps le prix n'est vraiment pas justifier... mais bon comme c'est les meilleurs pour ma tete je prend arai :roll:

hugh
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 Mostro S4

sam. 28 mai 11 03:53

ah bon, pourtant je trouve ça pratique le systeme de visiere demontable (ou arrachable ...) sans outils, mais bon. J'attends mon x spirit 2 et je pouurai faire vraiment une comparaison entre ces deux casques.

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1299 Panigale S

sam. 28 mai 11 19:55

le système de démontages des shoei est sans doute le plus pratique du marché.
Je préfère le confort des Arai

GABY77
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 14 juin 11 05:50

Bonsoir,
Je posséde les 2 casques ,je te donne mon avis :
Arai rx7gp les +
finition,confort,stabilté,le look
LES -
Bruit,poids,le bruit du systéme de changement de visiére,le prix.

M5X CARBONE
LES +
poids,écran irisé homologué,ventilation,look
LES-
la jugulaire blanche(méme en étant maniaque,ultra salissant),le protége nez qui se balade,a haute vitesse le casque se plaque sur ton visage et fait un point de compréssion au niveau du nez ,trés désagréable!
@+.

TOD
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 4 août 11 06:40

Ca fait un petit moment que je pensais a changer de casque. Mon XR 1000 me déçoit de plus en plus (ca fait 3 ans et demi que je l'ai) : confort, bouge beaucoup a haute vitesse, bruit malgré le whisper strip kit :

Image

J'ai donc regardé ce qui se faisait en ce moment : XR 1100 et X-spirit 2 chez Shoei, Arai Chaser-V et Quantum, Schubert S1 Pro et SR1 (confort et absence de bruit) et Bell M4R et M5X (surtout pour le poids plume).

Première chose que je fais, je regardes la taille de mon XR 1100 : L (59-60). Je prends un metre pour mesurer mon tour de tete : 56,5 :scratch:

Je dois donc partir sur de M (57-5 8) voir S (55-56)

Je commence donc par un XR 1100 en M : j'ai du mal a passer la tête, je suis comprimé de partout avec une fois enfilé. De plus je trouve que les mousse ne descende pas assez bas sur les joues. Je prends donc un L : parfait ca rentre. Par contre niveau maintien à horizontale, ca bouge. Je comprend maintenant comment j'ai choisi mon XR 1000 !

Bref c'est pas fait pour moi. En plus quand j’ai vu que mon whisper strip kit pouvait aller dessus je me suis dis que ca doit être pas gagner niveau bruit !

J’ai ensuite vérifié le dicton plus haut : tête de shoie tête d'arai.
J'ai essayé un Chaser, un Chaser-V et un Quantum. Impec ! Le jour et la nuit comparé au Shoei. J'ai une petite préférence pour le Quantum. Par contre les finitions !!!!! :puke:

Le premier que j’ai pris, j'ai cru que j'allais arraché la visière en l'ouvrant ! La ventilation sur la visière du Quantum, je me demande comment on peut l'ouvrir. Avec des gants impossible, sans gant j'ai peur que ca me reste dans les mains....

Bref, Shoei et Arai, c'est bon pour ceux qui roule en japonaise... :griendit: :griendit: :griendit:

Je passe ensuite au Schubert S1 Pro et SR1 (allemand). Le S1 Pro m’intéresse pour son isolation. Par contre son poids me fait peur : 1525g :silent:
Je prefere le look du SR1 et son poids (1350g). C'est des casques de qualité, l'interieur est hyper confortable. Par contre les deco......... enfin je ne suis pas difficle un noir mat full me va bien ;)
Seulement une fois enfilé, j'ai une barre derrière la nuque. Je prends un L : trop grand..... Exit Schubert donc. Je n'aime pas non plus leur écran solaire intégré. C'est peut être pratique mais j'ai pas 50 piges....

Finalement après quelques magasins, j'ai enfin trouvé du Bell (italien, il faut bien ca pour une Ducati). Il y avait tout une serie de M5X et de M4R :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Le M5X est la version piste et le M4R la version route. Les defauts du M5X : on ne peut pas fermer la ventilation au niveau du front et au niveau de la bouche, ca se ferme de l’intérieur ! Sur le M4R, il y a une fermeture au niveau du front (seul pièce qui semble fragile) et celle de la bouche est a l’extérieur mais est toute petite comme sur les Shark.

La finition est excellente, irréprochable même comme chez Shubert. Il faut aimer le look du casque, un peu F1 avec l'avant qui descend fort. D'un autre coté ca protege des courant d'air sous le menton. Il y a une mentoniere qui est fournie avec le casque (comme pour les XR 1100).

Pour le poids, il y a deux calottes chez Bell. Jusqu'a M : 1250g et a partir de L : 1350g (c'est valable pour les m5X et les M4R).

J'enfile donc un M (calote la plus legere) : il me va parfaitement. Le casque ne bouge pas, et je n’ai pas de compression (ni a la nuque, ni au front). Pour rappel, i la 5 etoile au sharp test. Particularité de la visiere :
1. elle fait 3.2mm d'epaisseur (comme en F1) pour eviter qu'elle ne casse sous un impact
2. elle se demonte avec une clé BTR fournie : la visière est vissée pour eviter qu’elle s'arrache en cas de choc
3. pas de pinlock : l'écran est traité UV, anti-buée + anti-rayures + déperlant

J'ai donc finalement craqué pour un M4R. J'en ai profité pour prendre le modèle Carbon Indy rouge :heart:

Image

Full carbone (1000g tout rond), livré avec une visière claire et une visière fumée homologué ! ainsi qu'un vrai sac de transport.

Une fois mis, on se demande si on a un casque sur la tete !!!

Je vous ferais un retour a l'usage des que je l’aurais recu et roulé avec :D

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

jeu. 4 août 11 14:18

il est magnifique :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: il y en a chez bruno,j'adore :heart:
j'adore la remarque sur les visières solaires :griendit: :griendit: :griendit:

validate
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 4 août 11 15:08

sauf peut-etre avec des gants d hiver, les aerations se manipulent tres bien avec des gants sur le arai ....

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel

jeu. 4 août 11 15:08

:griendit: :griendit: :griendit: Petite remarque tout de même..Bell c'est pas rital mais ricain. :D

Casque Bell « Saviez-vous que la marque américaine de casques Bell était à l'origine du casque moto intégral ? ». Et bien, si vous ne le saviez pas voilà chose faite, Bell créé depuis 1954 des casques moto innovants à la technologie de pointe, qui équipent les champions. Une Maison chargée d'histoire - entre courses auto et moto -qui poursuit sa légende, de Steve McQueen à James Stewart en passant par Jeremy Mac Grath et Jenson Button… Pour ne citer qu'eux :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

jeu. 4 août 11 15:39

J'avais hésité avec un Bell, mais ma préférence reste quand même à Arai, avec lequel je me sens le mieux en sécurité.

Valen
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 4 août 11 17:16

Les Bell sont top par contre si t as des lunettes tu peux oublier c est pas prévu pour.... :cry2:

TOD
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 4 août 11 17:31

creek1098 a écrit : :griendit: :griendit: :griendit: Petite remarque tout de même..Bell c'est pas rital mais ricain. :D

Casque Bell « Saviez-vous que la marque américaine de casques Bell était à l'origine du casque moto intégral ? ». Et bien, si vous ne le saviez pas voilà chose faite, Bell créé depuis 1954 des casques moto innovants à la technologie de pointe, qui équipent les champions. Une Maison chargée d'histoire - entre courses auto et moto -qui poursuit sa légende, de Steve McQueen à James Stewart en passant par Jeremy Mac Grath et Jenson Button… Pour ne citer qu'eux :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Je l'attendais celle là :griendit: :griendit: :griendit:

C'est rital et pas ricain, enfin pour les casques que tu trouve en europe :
In 1980 the company was merged with Riddell to form Bell-Riddell Inc. In 1991, Bell-Riddell's motorcycle division was sold and became Bell Helmets, Inc. The remaining company was renamed Bell Sports, Inc. In 1999, the auto racing division was sold and split into two separate companies called Bell Racing Company (North America) and Bell Racing Europe (Europe, Asia and Africa). Bell Sports reacquired Bell Helmets in 2002, creating Bell Powersports.[3] In 2005, it reacquired Bell Racing Company,[4] and was itself merged into Easton-Bell Sports, Inc. in 2006.[5] Bell Racing Europe remains an independent company, manufacturing motorsports helmets for applications including all-terrain vehicles, karting and Formula One.
Bell Sport est resté sur le marché US : http://www.bellsports.com/powersports/helmets/street/

Bell Europe continue de faire des casques sous licence : http://www.bell-helmets.it/fr/category/casques/#

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »