joint spy etrier de 848

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
mophets
Bébé Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie Dark

Sujet : joint spy etrier de 848

sam. 17 sept. 16 19:22

Hello, petite histoire du samedi après midi :

Vu que pour changer mes plaquettes avant j'ai viré les 2 étriers en même temps, viré les 2 jeux de plaquettes en mêmes, poussé les pistons de l'étrier gauche (faut bien commencer par un des deux, et vu que je peux pas pousser 8 pistons d'un coup...), je me suis demandé tout d'un coup quel était ce liquide qui fuitait de l'autre étrier tandis que je poussais... :scratch:
Ben ça a tout bêtement fait sortir un des pistons. Et évidemment que plein d'air s'est collé partout, et que même après une purge d'une bouteille entière de DOT4, le levier reste toujours bien mou, parce que...........................

ça coulait du piston directement, dis donc !! :bravo2:
c'est donc une histoire à changer le (donc les, autant être propre) joint spy des pistons.

La question est donc : où que ça se trouve des joints spy d'étrier avant brembo de 848. J'arrive pas à les trouver au détail sur le net, et faut bien avouer que j'ai pas envie de courir chez ducat la queue entre les jambes où ils me demanderont probablement de leur amener la moto pour le faire eux-mêmes ! Ce que je peux pas faire non plus vu que y a pas de frein :mur:

Mon analyse est-elle bonne ? Suis je sur la bonne voie ? Avez vous flairé le newbie en moi à qui vous direz d'arrêter les frais et de pousser sa brêle chez son ducat ?
Car je vous avoue que j'ai jamais changé de joint spy. vu ce que j'en ai vu ça a pas l'air sorcier, mais bon... faut-il vous rappeler la connerie du début de l'histoire ?

Mi-K
Expert
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: joint spy etrier de 848

sam. 17 sept. 16 19:44

Autant que je m'en souvienne, Ducat' ne fait pas les joins au détail mais je pense que tu dois pouvoir en trouver dans n'importe quelle magasin industrielle d'hydraulique.
Mais question bête, l'ancien est inutilisable?

mophets
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 17 sept. 16 21:56

Merci pour ta réponse
J'y jetterai un coup d'oeil demain, t'as raison il est peut-être juste mal positionné

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

mophets
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 18 sept. 16 12:02

En repompant bien sur le levier, il y a finalement pas trop de "mouillé" qui a l'air de sortir autour des pistons, sans que pour autant la poignée durcisse. On va donc dire que c'est pas une histoire de joint, je me trompe ?
Le reste du circuit à l'air bien étanche aussi, pas de fuite (banjo, durites, MC...)

Quand je purge a droite ou a gauche y a toujours un tas de bulles qui sort, mais je crois que c'est une prise d'air par la vis de purge elle même, ou mon bout de tuyau est pas adapté. Genre quand je ferme la vis ça continue de descendre dans le tuyau après la vis, et quand je pince le tuyau là ça s'arrête bien.

Donc : je vais trouver un nouveau tuyau qui s'adapte mieux, et surtout il doit encore y a voir un tas d'air coincé quelque part dans l'étrier qui s'était dépistonné qui arrive pas à s'en aller.
Là je dois aller manger une choucroute, pendant ce temps, j'ai ouvert le reservoir de liquide, coincé le levier de frein, et je vais prié entre deux bout de jambon à l'os pour que l'air remonte tout seul :lol!: .
Et si ça marche pas, j'aurai pas d'autre choix que virer les pistons, remplir en direct de liquide, remettre les pistons sans mettre d'air, et vu que je l'ai jamais fait, c'est pas gagné.

ça vous semble cohérent ?

(pas envoyé de mon d551544656 avec tapamachin cette fois, d'ailleurs je vois pas qui ça pouvait intéresser...)

Mi-K
Expert

dim. 18 sept. 16 13:25

Tu dois commencer ta purge du point le plus éloigné vers le plus proche. Autrement dit, tu commence sur l'étrier AV G, puis AV D et enfin, le MC.
Pour moins galérer avec la purge, tu peux le faire étrier démonté de ta fourche, histoire de le positionner dans un sens qui permettra à la bulle d'air de partir (ne pas oublier de bloquer les pistons avec un morceau de bois).
Tu peux aussi purger par en dessous avec une seringue, c'est plus facile mais dans tout les cas, il te faut un circuit parfaitement étanche pour ne pas faire rentrer de l'air par une fuite éventuelle (vis de purge, joint piston, etc).

mophets
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 20 sept. 16 07:17

Finalement j'ai refait une bonne purge dans le bon ordre avec des tuyaux et une seringue qui vont bien et j'ai été très ému de sentir le levier à nouveau durcir dans le creux de ma main... [SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES]Tout ça sans petite pilule bleue.
Pas eu besoin de tout redemonter ou de changer des joints.

Merci mi-k d'avoir insisté sur l'idée de la purge, ça m'a sûrement simplifié la vie !
Reste à voir samedi à issoire si je fait pas un tout droit à 240 !

Mi-K
Expert

mar. 20 sept. 16 14:38

:lol!:
Le bac à gravier à 240KM/H ça doit être sympa. :griendit:
(testé à 180KM/H pour ma part)
:evil:

mophets
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 24 sept. 16 16:33

Ouf pas de bac à graviers mais une bielle m'a fait rentrer plus tôt que prévu [LOUDLY CRYING FACE]

Mi-K
Expert

sam. 24 sept. 16 19:52

Aïe, pas cool ça, y'aurait mieux valu le bac à gravier, ça coute beaucoup moins chère!
:(

Revenir à « Les autres Superbikes »