Vu que pour changer mes plaquettes avant j'ai viré les 2 étriers en même temps, viré les 2 jeux de plaquettes en mêmes, poussé les pistons de l'étrier gauche (faut bien commencer par un des deux, et vu que je peux pas pousser 8 pistons d'un coup...), je me suis demandé tout d'un coup quel était ce liquide qui fuitait de l'autre étrier tandis que je poussais...

Ben ça a tout bêtement fait sortir un des pistons. Et évidemment que plein d'air s'est collé partout, et que même après une purge d'une bouteille entière de DOT4, le levier reste toujours bien mou, parce que...........................
ça coulait du piston directement, dis donc !!

c'est donc une histoire à changer le (donc les, autant être propre) joint spy des pistons.
La question est donc : où que ça se trouve des joints spy d'étrier avant brembo de 848. J'arrive pas à les trouver au détail sur le net, et faut bien avouer que j'ai pas envie de courir chez ducat la queue entre les jambes où ils me demanderont probablement de leur amener la moto pour le faire eux-mêmes ! Ce que je peux pas faire non plus vu que y a pas de frein

Mon analyse est-elle bonne ? Suis je sur la bonne voie ? Avez vous flairé le newbie en moi à qui vous direz d'arrêter les frais et de pousser sa brêle chez son ducat ?
Car je vous avoue que j'ai jamais changé de joint spy. vu ce que j'en ai vu ça a pas l'air sorcier, mais bon... faut-il vous rappeler la connerie du début de l'histoire ?