La Ducati 916?

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
RageIce
Votre Ducati : 900 SSie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : La Ducati 916?

jeu. 15 sept. 16 09:14

Bonjour à tous!

Je suis content de vous rejoindre sur le forum!

Ma petite histoire... Elle a commencé à 12 ans avec un essai Moto Revue de la Ducati 851 SBK de Raymond Roche, suite à son titre mondial et la présentation de la future 888 de Polen.
Je n'avais jamais vu une plus belle machine... J'ai donc lu les MR des grands frères en suivant cette "trop belle moto". Deux titres mondiaux à venir... :shock:

Encore minot, j'ai découvert comme vous en 94 la 916... J'avais 16 piges et déjà je m'étais promis, qu'un jour, cette beauté hors de prix serait mienne.
Mais bon, sans fortune personnelle, le projet est mal barré. Malgré tout 2 ans plus tard, permis en poche, c'est un DR 800 S monté supermotard qui sera la première élue...
La Ducati 916? Toujours présente dans mes rêves...

Cinq ans plus tard, je suis Ducatiste!! Desmo due, mais ducatiste quand même. J'ai galéré avec elle... Après le guidon d'un trail, les bracelets ça pique. Et putXXX, pourquoi elle contrebraque pas!!!? Et c'est quoi cet embrayage de bucheron??? Back to basics! Je relie un peu déçu et nostalgique le test de la 888 de route. Et là, révélation!! Il faut sortir les fesses et appuyer sur les reposes-pieds pour tourner!! Raaaaahaaa!

Dès lors ma "Ducat" s'est transformée en ma "Danseuse"... Une ballerine. :love: :love:

La Ducati 916? Tjs dans mes rêves...

C'est donc cette année, par pur hasard, que je tombe sur Le Bon Coin sur un gars qui se sépare de sa 996. Il a l'air passionné, moi aussi. Il adore sa moto, moi aussi. Il trouve que la moto est totalement inadapté à notre lieu de vie. Moi aussi. Il trouve que c'est une belle moto exigeante et déraisonnable à entretenir, surtout dans notre coin perdu. Moi aussi. Évidemment, je craque. Lui aussi. C'est une vente!

Sauf que. Sauf que depuis mes 25 ans, j'ai un peu vieilli... Après la 900SSie, j'ai craqué pour une Z1000. A la Réunion, c'est pas idiot. (oui, je vis à La Réunion!!). Surtout que ma SSie reste au chaud chez mes parents...!
Et un Z1000, c'est plutôt confort. Position roadster quoi... Un peu plus tard, je m'offre une KTM 690 Duke R de 2010. Une balle, légère, position supermot', hyper à l'aise sur nos route!!

Alors du coup, j'ai un peu perdu le mode d'emploi d'une super sport. Et celui d'une SBK, je n'ai jamais connu... J'en ai chXXX pour me rappeler comment tourner, mais c'est fait!! La "996" est devenue "La Diva". Exigeante mais incroyable quand elle fait ce qu'elle aime... :heart:

La Ducati 916? Ca va mieux. Je vis avec sa petite-fille maintenant... :D

Merci à ceux qui seront allé jusqu'au bout, et à très vite dans l'Océan Indien, sur la route aux 400 virages (dont un sacré paquet d'épingles...!)

:merci:

guechtou38
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: La Ducati 916?

jeu. 15 sept. 16 12:26

Bienvenue sur le forum.

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

ven. 16 sept. 16 12:40

Bienvenue

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

ven. 16 sept. 16 15:25

Bienvenue ici RageIce et merci pour cette belle présentation !

Quelques photos de tes belles ?

Au passage, qu'est ce qui te fait venir parmi nous ? L'envie de partage sur les Ducati ou pourquoi pas un passage sur une Ducat' un peu plus récente ? ;)

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

ven. 16 sept. 16 19:13

:welcome: parmi nous.

antoine_bea
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : Aucune

ven. 16 sept. 16 22:09

:welcome: