Thumper 500 - le bonheur en Scrambler
- Thumper500
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Thumper 500 - le bonheur en Scrambler
Nouveau venu sur le forum, j'ai acheté ma Scrambler Classic en avril dernier. 2500 bornes de pur bonheur ont suivi et j'espère continuer longtemps comme ça. Ce n'est pas ma première moto, elle complète une longue liste commencée en 1978, incluant une anglaise pisseuse, trois flat-twin deux soupapes, un quatre-cylindres nippon, des scooters italiens, une Kawa W 650, quelques erreurs (une Guzzi autocombustible, entre autres) et des coup de cœur qui durent toujours pour les monos quatre-temps deux soupapes de chez Yamaha. C'est ma première Ducati ; je cherchais quelque chose qui serait la XT 500 du 21e siècle et je l'ai trouvé...

- TheWhiteRabbit
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Thumper 500 - le bonheur en Scrambler

- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
'lut
Le Scrambler, XT500 du 21ème siècle, c'est bien comme formule et pas loin de la réalité.
Pour avoir eu, juste avant mon Scrambler, une Ducati ST2 et une XT500 dans le même garage, je confirme que le Scrambler a pris le meilleur des 2 : la légèreté et le comportement moteur de la XT500, la partie-cycle et le couple de la ST2.
Ceci explique d'ailleurs que tout ceux qui n'ont connu que des 4patteslineairesetsansame avant leur Scrambler cherchent autant à rendre la poignée de gaz docile, alors que c'est tout ce qui fait le charme de cet engin...
Le Scrambler, XT500 du 21ème siècle, c'est bien comme formule et pas loin de la réalité.
Pour avoir eu, juste avant mon Scrambler, une Ducati ST2 et une XT500 dans le même garage, je confirme que le Scrambler a pris le meilleur des 2 : la légèreté et le comportement moteur de la XT500, la partie-cycle et le couple de la ST2.
Ceci explique d'ailleurs que tout ceux qui n'ont connu que des 4patteslineairesetsansame avant leur Scrambler cherchent autant à rendre la poignée de gaz docile, alors que c'est tout ce qui fait le charme de cet engin...

- Janus
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut,Le Scrambler, XT500 du 21ème siècle, c'est bien comme formule et pas loin de la réalité.
Sans les retours de kick dans les mollets ! J'ai encore parfois des douleurs à cet endroit...
- antoine_bea
- Ducati-Maniaque de bronze
-

- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Mal réglé, ton allumage... ou bien un mollet pas suffisamment déterminé pour emmener le kick bien à fond, en bas.Janus a écrit :Sans les retours de kick dans les mollets ! J'ai encore parfois des douleurs à cet endroit...

- guechtou38
-
Bienvenue parmi nous