Monster 1200R et echappement non catalysé...
- hugh
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 37 Indre-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 Mostro S4
- Localisation : CHINON
Sujet : Monster 1200R et echappement non catalysé...
Bonjour,
Qu'avez vous fait comme modification? reprogrammation? power commander?
sur un monster 1200R en remplaçant le silencieux d'origine par un non catalysé...
Je ne trouve aucun module de reprogrammation??
Avez vous une idée ?
merci
Qu'avez vous fait comme modification? reprogrammation? power commander?
sur un monster 1200R en remplaçant le silencieux d'origine par un non catalysé...
Je ne trouve aucun module de reprogrammation??
Avez vous une idée ?
merci
- Monster666
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Union Européenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Localisation : Somewhere out in space ...
Sujet : Re: Monster 1200R et echappement non catalysé...
vous avez pas assez de patate ?
franchement pour une utilisation routiere c'est largement suffisant ...
vous allez faire de la piste?
franchement pour une utilisation routiere c'est largement suffisant ...
vous allez faire de la piste?
- hugh
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 37 Indre-et-Loire
-
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- Localisation : CHINON
Sujet : Re: Monster 1200R et echappement non catalysé...
vous avez pas assez de patate ? bah non jamais assez
franchement pour une utilisation routière c'est largement suffisant ... c'est vrai d'ailleurs quel intérêt de construire des trucs pareils...Pour une utilisation routiere une 650DR c'est largement suffisant!! (vive la ligue contre la violence routière
!!)
vous allez faire de la piste? peut être oui!
Mais la question est pas la...
Juste que mécaniquement, si on enlève le catalyseur sans modifier la cartographie, comment réagit le moteur?
Quand on achète une ligne Termignoni chez un DS, la reprogrammation est réalisée par eux..OK
Avec un power commander, on peut faire la reprogrammation soit même...
Mais je ne trouve pas de PowerCommander pour la 1200R (pour la St & la S oui).
Existe t'il une solution
merci

franchement pour une utilisation routière c'est largement suffisant ... c'est vrai d'ailleurs quel intérêt de construire des trucs pareils...Pour une utilisation routiere une 650DR c'est largement suffisant!! (vive la ligue contre la violence routière

vous allez faire de la piste? peut être oui!
Mais la question est pas la...
Juste que mécaniquement, si on enlève le catalyseur sans modifier la cartographie, comment réagit le moteur?
Quand on achète une ligne Termignoni chez un DS, la reprogrammation est réalisée par eux..OK
Avec un power commander, on peut faire la reprogrammation soit même...
Mais je ne trouve pas de PowerCommander pour la 1200R (pour la St & la S oui).
Existe t'il une solution
merci
- Monster666
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Monster 1200R et echappement non catalysé...
oui c'est clair ...
On en veut toujours plus
désolé si ma question est bete ... j'ai fait pas mal de piste et en voulant repartir sur la route avec le M1200R, je me dis qu'il y a largement assez ....
mais niveau bruit ... c'est plus ce que c'était ....
On en veut toujours plus

désolé si ma question est bete ... j'ai fait pas mal de piste et en voulant repartir sur la route avec le M1200R, je me dis qu'il y a largement assez ....
mais niveau bruit ... c'est plus ce que c'était ....
- BenHard
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Localisation : 92
Sujet : Re: Monster 1200R et echappement non catalysé...
En tout cas l'échappement non catalysé ... Ca pu à mort ! Mes fringues sentent le pot d'échappement après une virée !
- Clifton
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 67
- Localisation : 33 Gironde
-
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Monster 1200R et echappement non catalysé...
La 1200R a effectivement (lu dans je ne sais plus quel essai sur un magazine en ligne) pas le même bruit (moins "typique" on va dire, plus "étouffé"Monster666 a écrit :oui c'est clair ...
On en veut toujours plus
désolé si ma question est bete ... j'ai fait pas mal de piste et en voulant repartir sur la route avec le M1200R, je me dis qu'il y a largement assez ....
mais niveau bruit ... c'est plus ce que c'était ....

Je ne suis pas sûr qu’une version décatalysée soit une bonne idée. Les pouvoirs publics n'ont visiblement pas digéré de se faire violer avec la suppression des 106 CV, et ils cherchent par tous les moyens à faire ch*** le motard, que ce soit en terme de taille de plaque, de gilet fluo, où récemment le port obligatoire de gants homologués (certes plus dirigés vers la clientèle scootériste qui n'hésite pas à circuler en tongs, short et T-shirt sur un 400 CC). J'en viens par là à dire que le CT obligatoire nous pend au nez, et qu'au mieux à la revente, au pire toutes les x années, va falloir remettre en place le cata et la carto qui va avec ... Bon courage

- Dgoslap
- Âge : 42
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1198 SP
Sujet : Re: Monster 1200R et echappement non catalysé...
Salut les ducatistes,
Monster 1200S -2017,
Aujourd'hui je vien de montée ma ligne d'échappement termi qui était sur mon 1200s de 2015 et j'ai rencontré 2 inconvénients .
- 1er la fixation des silencieux n'est pas la même , je vais fabriquer une biellette en carbone pour régler le problème .
- 2eme j'ai retiré la valve à l'échappement ce qui met le calculateur en défaut (voyant moteur allumé au tableau)pour résoudre le problème le temps de commander la cartographie adéquate ( carto 1200 2015 incompatible (et Si elle existe pour ne plus avoir la valve pour 1200s 2017) )j'ai mis un ressort de contrainte sur le Cable pour simuler la charge sur le papillon . Je testerais dans la semaine après avoir effacé le défaut.
Et sinon quel bonheur d'avoir retrouvé le son d'un vrai échappement
Monster 1200S -2017,
Aujourd'hui je vien de montée ma ligne d'échappement termi qui était sur mon 1200s de 2015 et j'ai rencontré 2 inconvénients .
- 1er la fixation des silencieux n'est pas la même , je vais fabriquer une biellette en carbone pour régler le problème .
- 2eme j'ai retiré la valve à l'échappement ce qui met le calculateur en défaut (voyant moteur allumé au tableau)pour résoudre le problème le temps de commander la cartographie adéquate ( carto 1200 2015 incompatible (et Si elle existe pour ne plus avoir la valve pour 1200s 2017) )j'ai mis un ressort de contrainte sur le Cable pour simuler la charge sur le papillon . Je testerais dans la semaine après avoir effacé le défaut.
Et sinon quel bonheur d'avoir retrouvé le son d'un vrai échappement

- Botiou
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 93
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro
Sujet : Re: Monster 1200R et echappement non catalysé...
Tu as un éliminateur de valve dans le commerce
L'avantage, c'est que tu peux repasser avec la valve quand tu veux, pas de carte spécifique
https://www.tech2roo.com/accessoires-ec ... e-d01.html
L'avantage, c'est que tu peux repasser avec la valve quand tu veux, pas de carte spécifique
https://www.tech2roo.com/accessoires-ec ... e-d01.html
- hugh
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 37 Indre-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 Mostro S4
- Localisation : CHINON
Sujet : Re: Monster 1200R et echappement non catalysé...
Point sur les modifs sur Monster 1200R:
Installation d'un filtre K&N. https://www.knfiltres.com/air_filter/du ... 200_r.aspx
+ silencieux ovale SC PROJECT. https://www.scproject-shop.com/ducati_m ... bon_fr.htm
+ Boitier DIMSPORT. http://www.dimsport.it/fr/tuning-line/u ... er-1200-r/
A noter que le power commander 5 de chez dynojet n'est toujours pas compatible avec la 1200R (câblage diffèrent des 1200/s d’après Tournay distribution)
En gros je suis pas trop fan des doubles silencieux, (donc , la ligne des termignoni...) mais compliqué de discuter avec Ducati si on veut installer autre chose comme silencieux décatalisé... la discution c'est: blablabla, on peut pas...pas possible...ça marche pas...blablabla...bref juste Termignoni et c'est TOUT!
Et bien non, la config décrit plus haut, fonctionne à merveille!
Aller! bonne balade! week-end ensoleillé

Installation d'un filtre K&N. https://www.knfiltres.com/air_filter/du ... 200_r.aspx
+ silencieux ovale SC PROJECT. https://www.scproject-shop.com/ducati_m ... bon_fr.htm
+ Boitier DIMSPORT. http://www.dimsport.it/fr/tuning-line/u ... er-1200-r/
A noter que le power commander 5 de chez dynojet n'est toujours pas compatible avec la 1200R (câblage diffèrent des 1200/s d’après Tournay distribution)
En gros je suis pas trop fan des doubles silencieux, (donc , la ligne des termignoni...) mais compliqué de discuter avec Ducati si on veut installer autre chose comme silencieux décatalisé... la discution c'est: blablabla, on peut pas...pas possible...ça marche pas...blablabla...bref juste Termignoni et c'est TOUT!
Et bien non, la config décrit plus haut, fonctionne à merveille!







- Bullneck
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
Sujet : Re: Monster 1200R et echappement non catalysé...
Salut, oui possible!! Je l'ai juste virée a coup de dremel( les vis sont pointée par soudage) en laissant l'axe dans la tubulure comme ca pas de défaut sur tableau de bord, pas de matos a 45 balles a acheter. Ca prend 1h démontage suppression et remontage et léger agrément de conduite a bas regime en plus.Dgoslap a écrit :est-il possible d'enlever la valve À l'échappement ?
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- Therock29
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 27 Eure
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro Dark
Sujet : Re: Monster 1200R et echappement non catalysé...
Bonsoir j'ai pour projet d'utiliser un silencieux d'origine non de le decataliser mais juste de l'ouvrir es de remplacer les chicane par une sortie direct étant donné qu'il es en inox je ne peut pas le souder donc je vais passer par un pros pour mi incorporer deux sortie direct car à l'intérieur vu de l'extérieur c'est un carrefour quelqu'un a déjà fait ça juste histoire de savoir si ça vo le coup ou pas ?