Sujet : Re: Bruit d'embrayage a "sec"
ven. 17 mars 17 12:24
Oui non mais, je précise que je suis pas du tout flippé de la vie et ne fais aucune fixette sur le régime moteur. Je m'estime être un bon conducteur, c'est mon deuxième gros cube, ma quatrième moto, j'ai le permis depuis 7 ans et dans les 4 dernières années j'ai du rouler 40k km en région parisienne.
Je ne regarde pas le régime moteur mais j'entends le moteur (normal). J'ai les pots d'origine également, donc moins bruyant que des adaptables déchicanés tout ça tout ça, peut être que j'entends tout simplement plus les bruits que d'autres.
Les seuls moments où je regarde le compteur c'est pour vérifier que je ne suis pas au dessus des limitations, autrement je regarde la route, les autres, et je roule au bruit.
Le fait est que je roule en région parisienne, donc beaucoup d'arrêt, beaucoup de départs. Souvent en 1ère, 2eme. Souvent à jouer de la poignée d'embrayage.
Alors ok c'est pas bon pour la moto, ok je dois savoir ce que j'achète, et oui je sais ce que j'ai acheté. Je sais que c'est une moto de caractère, pas faite pour la ville, qui chauffe, qui fait du bruit, qui consomme, qui braque pas bien... mais bon elle doit quand même être capable de rouler dans ces conditions.
J'ai testé 2 monsters 821 en concession avant d'acheter une Ducati, et n'ai jamais remarqué de tels bruits. Je suis la même personne qu'aujourd'hui et roule de la même manière et aux mêmes endroits. Forcément à faire gueuler le moteur ... on entends plus les bruits, ok ça j'ai compris. Mais tout le monde ne veut pas rouler comme ça. A quoi ça me servirait de démarrer en trombe au feu rouge si le feu rouge suivant est 80 mètres plus loin ?
Pour faire 80m au feu rouge, je roule sur un filet de gaz, il serait stupide de faire autrement.
Je vais me renseigner pour le psb 14, mais j'ai du mal à concevoir qu'une moto soit mise sur le marché si elle n'est pas exploitable dans sa configuration d'origine. Mais comme la moto n'est pas faite pour la ville, et que je suis en ville, pourquoi changer le PSB je ne suis pas fermé.
Comme j'ai du mal à décrire le bruit que j'entends sur internet, je vais continuer de rouler, et je demanderais l'avis IRL des connaisseurs au gré de mes rencontres motardes.