Comparo Monster 821 / 1100

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Gary
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster Dark

Sujet : Comparo Monster 821 / 1100

dim. 28 août 16 21:14

J'ai depuis quelques moi une M 821 Dark (ma premiere ducat') et c'est que du bonheur. Mais j'avoue que j'aime beaucoup la Monster 1100 Evo... Je dis pas que je veux déjà me séparer de ma belle mais quand même si j'avais l'occasion d'en essayer une... :heart:

Pour ceux qui connaissent ces 2 motos, sont elle comparables en terme d'ergonomie de couple, de fiabilité etc ? 8)

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Comparo Monster 821 / 1100

mer. 31 août 16 09:51

Va faire un tour chez ton DS pour tester toit même!

Tes attentes ne sont pas forcément les mêmes que celles de ceux qui ont eu les deux machines :confused:

Giom
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster

mer. 31 août 16 13:38

:( Ca va pas être simple de trouve un M1100 Evo en concession.

Gary
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 31 août 16 19:57

Oui en concession c'est plutot rare maintenant...

coco29
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP

mer. 31 août 16 21:04

C'est vraiment le jour et la nuit.

J'ai eu un monster 1100 evo et j'ai pu faire une centaine de km avec un 821.

La 1100 c'est du gros couple c'est une conduite complètement différente où tu enroule plus sur le couple, ça rupte très vite ça fait bizarre au début. Un super châssis, un freinage plutôt bon. La position est plus basculé sur l'avant que le 821 mais c'est vraiment confort. Même sur piste il y a moyen de bien s'amuser, juste investir dans une paire de commande reculée.

le 821 je l'ai vraiment trouver aseptiser la position avec les reposes pied passager qui tape dans le talon je m'y fait pas, je trouve pas que le moteur délivre de grosse sensation.

J'ai eu une 848 evo corse se, un 1200s, un streetfighter, un s4rs et une 749, j'ai du faire environs 2000km en panigale 959 et environs 700km avec un 1200r. Si je devais en choisir juste une, je prendrais sans hésiter le monster 1100; mais plutôt dans sa version S pour avoir l'embrayage a sec et les éléments Ohlins.

si tu a d'autre questions hésite pas.

a+

Gary
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 1 sept. 16 06:49

C'est le genre d'avis que je cherchais. C'est ma premiere Ducati donc niveau moteur je suis plutot content par rapport à un bandit! C'est vrai que sur le papier le 1100 parait plus sympa pour le couple. 6000km et meme si je m'y habitue les reposes pieds de la 821 me gonflent encore parfois...

Je suis plutot du genre a faire des longues virées. La dernière sur 2 jours en Auvergne, la position pas trop en avant de la 821 était plutot adaptée je trouvais. Donc je me demande si la 1100 n'est pas trop fatiguante au boute de 100km par exemple...
Ca m'arrive de prendre une passagere, qu'en est il pour elle?

Ducatfull
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2

jeu. 1 sept. 16 11:40

Je suis passe d'un 1100 std (utilisé 5 ans) au M1200. Avant de prendre le M1200, j'ai essayé le M821 sur 50kms et
je n'ai pas retrouvé les sensations du M1100 qui est plus brutal, moins confortable et plus en appuis sur les poignets (on a l'impression de tenir la roue av) les longues distances sont très dur sauf si tu ajoutes une selle confort et que tu essayes de piloter le M1100 sans être en appui sur le guidon et là... bonjour les lombaires.
Pour ton confort le M821 est un bon choix pour les sensations il faut le M1200 pour trouver la réponse au M1100 et cela avec un confort bien au dessus. ;)

coco29
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP

jeu. 1 sept. 16 16:43

Gary a écrit :C'est le genre d'avis que je cherchais. C'est ma premiere Ducati donc niveau moteur je suis plutot content par rapport à un bandit! C'est vrai que sur le papier le 1100 parait plus sympa pour le couple. 6000km et meme si je m'y habitue les reposes pieds de la 821 me gonflent encore parfois...

Je suis plutot du genre a faire des longues virées. La dernière sur 2 jours en Auvergne, la position pas trop en avant de la 821 était plutot adaptée je trouvais. Donc je me demande si la 1100 n'est pas trop fatiguante au boute de 100km par exemple...
Ca m'arrive de prendre une passagere, qu'en est il pour elle?
On va dire que madame est très amoureuse donc à propos du confort elle est pas super objective, c'est sur que c'est pas une goldwin mais ça se fait très bien quand même, de toute façon ça peu pas être pire qu'une street ou autre.
Moi j'arrivais très bien à faire des km avec, encore une fois on est pas sur une sportive donc le confort est quand même bon. Essaye de trouver quelqu'un dans ton entourage qui a une génération 696 796 1100 pour essayer au moins la position.

FilCou
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 750 SS

jeu. 1 sept. 16 17:47

J'ai eu une 1100 EVO pendant 12000km, utilisation balade entre 100 et 250km, et une grosse ballade annuelle 2500km sur une semaine (uniquement des petites routes).

Côté confort je n'ai jamais rien reproché, juste pour trouver un detail j'avais monté un cover de selle Luimoto qui glissait beaucoup moins que la selle d'origine.

Côté moteur j'ai adore son comportement, comme dis plus haut enrouler sur le couple est un vrai régal.

J'ai eu l'occasion d'essayer la 821 et honnêtement je n'ai pas du tout aimé le comportement moteur beaucoup trop aseptisé à mon goût.

Gary
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 2 sept. 16 12:18

Je peux comprendre que le moteur de la 821 est moins brutal par rapport a un 1100 mais vous comparez quand 2 motos avec 300cm3 de différence, je pense que c est un minimum normal, après l excès de modernité doit y etre pour qqchose (dtc, embrayage, normes...)
J avoue au une 1100 avec l embrayage a sec qui braille me tenterait bien. Il faut que j essai pour au moins voir la position avec mes 1,85m...

Besempre
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 796 Hypermotard

ven. 2 sept. 16 16:05

C'est pas tout à fait la même chose mais si j'me trompe pas mon moteur correspond à celui du M796 et donc le M1100 correspond au moteur du HM 1100.

Donc j'me permet d'intervenir suite à ton dernier post vis à vis du moteur. C'est évident que les 300cm3 font une différence mais même sans ça, pour avoir essayé la 821 (HM aussi hein donc un bon comparo par rapport à ma mienne) d'un pote, ça n'a RIEN à voir avec ma HM796. Je dirais simplement que la mienne a plus, pour ne pas dire beaucoup plus, de caractère et je pense que c'est ça qui était mis en avant dans les posts précédents. Tu l'a d'ailleurs bien compris je crois en parlant notamment de modernité (dtc toussa²).

Question position en revanche, j'ai déjà essayé le M821 mais jamais le M1100, donc je préfère pas te dire de conneries.

Enfin, comme dit précédemment, essaye de te trouver une essai, je doute que ce soit simple mais ça vaut le coup si ça te turlupine à ce point.

Gary
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 2 sept. 16 18:54

Ok ok je comprends, je suis un jeune Ducatiste je suis étonné que la Diff soit autant marquée entre les modèles comme vous dites mais je vous fait confiance!
Ca turlupine aussi mon portefeuille. Car en revendant Ma M821 récente je pense pouvoir me trouver un Monster plus à mon gout et avec un peu de chance avoir un peu plus de marge financière ce qui n'est pas rien... Il y a sur le bon coin des occazs assez alléchantes!

Besempre
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 796 Hypermotard

ven. 2 sept. 16 19:31

Je te rassure, je suis pas moins débutant que toi, mais j'adore ça et je glane toutes les informations que je peux puis j'essaye de les partager; c'est le plaisir des forums pour moi.

Et puis Ducati est pas si différent de la vie en générale, on est de plus en plus assistés, c'est pareil sur nos motos ou nos voitures; à la fois ça apporte de l'agrément de conduite, à la fois on ne pilote plus grand chose...

Cedric13
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 3 sept. 16 16:43

Le 1100 a surement plus de caractère mais il ne m'avait pas convaincu a l'epoque ou je l'avais essayé et mme non plus. J'avais une 848 a l'epoque. Maintenant j'ai un monster 1200 et je le trouve très bien. Assez fun en solo, capable de duo sans tuer ta passagere et un moteur qui envoie quand meme beaucoup plus fort que le 1100 , meme en 100 cv

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »