848 EVO en full
- bandit83
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : 848 EVO en full
Bonjour à tous.
Voilà je me pose la question de savoir si ma 848 est en full ou pas , mis à part la passer au banc pas évident de le reconnaître. je sais qu en 6 à 6000 tours je suis aux environs de 160 km/h est le comportement d une 106 ou D une 140cv, sachant que j ai un pignon de 14 , écu d origine , pots origines et filtre KN.
Merci D avance.
Voilà je me pose la question de savoir si ma 848 est en full ou pas , mis à part la passer au banc pas évident de le reconnaître. je sais qu en 6 à 6000 tours je suis aux environs de 160 km/h est le comportement d une 106 ou D une 140cv, sachant que j ai un pignon de 14 , écu d origine , pots origines et filtre KN.
Merci D avance.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: 848 EVO en full
Si tu pouvais refaire ta phrase parce que là c'est incompréhensible
Sur les 848 c'est pas juste une patte à tordre pour permettre d'ouvrir plus en grand les gaz ?est le comportement d une 106 ou D une 140cv...
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Ce bout de phrase que je pige pas "est le comportement d une 106 ou D une 140cv..." Une D quoi ? Ou alors il manque des bouts de phrases ou mots...
- Mi-K
-
Comme Miniken l'a dit, c'est juste une patte qui limite l'ouverture des papillons d'admission. Bref, si tu fais plus de 1/4 de tours avec ta poignée d'accélérateur, normalement, tu es débridé.bandit83 a écrit :Bonjour à tous.
Merci D avance.

Par contre, le K&N avec un pot d'origine et un ECU d'origine, c'est pas terrible comme modification. Tu as juste appauvri ton mélange avec le risque d'abimer ton moteur sur le long terme.

- bandit83
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Effectivement , j'avais oublié le c' , désolé. Comme j'ai une poignée à tirage court "Domino", dur de savoir si tout s'ouvre ou non .
Pour le KN je ne sais pas , la moto a été vérifié par un DS quand ils m'ont fait le jeu aux soupapes et la distri et pour eux elle fonctionne parfaitement mais c'est vrai que j'ai oublié complètement de leur demander si elle était en Full car on me l'a vendu comme l'étant mais dur de vérifier.
Pour moi le KN n'a rien changé à la moto c'est juste le coté pratique de pouvoir le nettoyer à chaque révision.
Pour le KN je ne sais pas , la moto a été vérifié par un DS quand ils m'ont fait le jeu aux soupapes et la distri et pour eux elle fonctionne parfaitement mais c'est vrai que j'ai oublié complètement de leur demander si elle était en Full car on me l'a vendu comme l'étant mais dur de vérifier.
Pour moi le KN n'a rien changé à la moto c'est juste le coté pratique de pouvoir le nettoyer à chaque révision.
- Mi-K
-
Ton rapport tour/minute/vitesse ne t'apportera rien pour savoir si ta moto est bridé ou pas, et cela que tu sois en 6 ou en 1, 2, 3, 4, 5.
Pour ton K&N, le DS ne vérifie pas l'AFR (air/fuel ratio) lors des révisions donc normal qu'il ne t'ait rien dit.
Le K&N est surement plus pratique à nettoyer mais il laisse passer plus d'air que celui d'origine et cela modifie ton AFR. Un moteur qui tourne trop pauvre ou trop riche, dans les deux cas, cela n'est pas bon.
Au final, est-ce vraiment rentable?
Pour ton K&N, le DS ne vérifie pas l'AFR (air/fuel ratio) lors des révisions donc normal qu'il ne t'ait rien dit.
Le K&N est surement plus pratique à nettoyer mais il laisse passer plus d'air que celui d'origine et cela modifie ton AFR. Un moteur qui tourne trop pauvre ou trop riche, dans les deux cas, cela n'est pas bon.
Au final, est-ce vraiment rentable?
- bandit83
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Non car il faut démonter le réservoir et pas eu le temps mais je pense qu elle est en full car hier j ai testé en reprise avec un 1199 et j ai mis un trou et c est un ami en 106 et il m a dit avoir ouvert en grand. Je vais voir ca dans le week end je vous dirais
- Mi-K
-
Si tu as un tirage rapide domino, y'a 99% de chance que tu sois débridé puisqu'il faut changer les câbles et donc accéder à cette fameuse patte. En plus, on monte généralement ce genre de poignée pour faire de la piste donc débridage quasi sûr!