Sur le sujet des klaxons , on parle aussi de support d'attestation d'assurance. Perso j'ai collé le mien sur le garde boue(pas très esthétique, mais a peu près visible par la maréchaussée)....Je cherche d'autres solutions, si vous avez des photos.

Ce n'est pas vraiment un problème ! Un coup de fil à l'assureur et un nouveau certificat dans la boite à lettre le lendemain ou sur lendemain...totene a écrit : mais attention a collé directement le certificat sur le tube de fourche, si on dois le démonté ( refaire les jt spi par exemple ) ça l’arrachera a tout les coups, ça passe pas dans les trous des té de fourches .
Effectivement ce sont des colliers d'électriciens que j'utilise et pas des vrais serflex. Maintenant comment tu fixe le serflex derrière le support de vignette? y a t'il un emplacement afin de pouvoir le glisser derrière? Dans ce cas en mettant un coup de peinture noir et/ou éventuellement double du scotch noir c'est sera assez discret tout en tenant bien.vincelp a écrit :En l'occurrence, tes serflex sont des nylstop
Très visibles, effectivement, alors que, sur mon support, on ne voit absolument pas le collier qui est caché derrière le boitier. Je l'ai, en plus, enrobé de scotch noir, comme ça, il passe totalement inaperçu sur le tube de fourche.
Comme je le disais plus haut, le problème ne se pose pas, généralement lors d'un contrôle avec le conducteur, mais il se pose lorsque tu laisses ta moto en stationnement en ville, du moins sur Paris (surtout dans les zones à stationnement payant). C'est là que tu as une chance d'être verbalisé (35€) et de devoir en plus te présenter dans les 5 jours au commissariat pour montrer ton attestation (sinon 135€).suffit de leur montrer la carte verte quand ils t'arrêtent.