Démarrage avec vitesse
- Avallach
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Sujet : Démarrage avec vitesse
Bonjour,
Je vais sûrement poser une question stupide, mais est-il possible sur le Scrambler de démarrer avec une vitesse engagée ? Si oui comment ?
J'ai récemment fait acquisition d'un FT neuf, et après plusieurs essais, impossible de démarrer avec une vitesse engagée.
Merci pour vos futures réponse.
Je vais sûrement poser une question stupide, mais est-il possible sur le Scrambler de démarrer avec une vitesse engagée ? Si oui comment ?
J'ai récemment fait acquisition d'un FT neuf, et après plusieurs essais, impossible de démarrer avec une vitesse engagée.
Merci pour vos futures réponse.
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: Démarrage avec vitesse
'lut
J'ai bien l'impression que ce n'est pas possible. Il m'est arrivé, lors de calages intempestifs, moteur froid, de constater que je devais revenir au point mort, avant que le démarreur ne daigne se déclencher.
Je vérifierai cela ce soir.
J'ai bien l'impression que ce n'est pas possible. Il m'est arrivé, lors de calages intempestifs, moteur froid, de constater que je devais revenir au point mort, avant que le démarreur ne daigne se déclencher.
Je vérifierai cela ce soir.
- josagama
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
moi je débraye en 1er un coup de démarreur et ça le fait, ne pas oublier d'enlever la béquille avant ....
- oursdediego
- Bébé Ducati-Maniaque
Avec la béquille sortie: non.
Avec la béquille rentre: oui en débrayant. Ça m'est déjà arrivé en calant en freinant trop fort, mais un coup de démarreur est c'est reparti (n'importe quelle vitesse enclenché et en roulant).
L’idéal est bien sur de démarrer a l’arrêt et en point mort.
Cordialement.
Avec la béquille rentre: oui en débrayant. Ça m'est déjà arrivé en calant en freinant trop fort, mais un coup de démarreur est c'est reparti (n'importe quelle vitesse enclenché et en roulant).
L’idéal est bien sur de démarrer a l’arrêt et en point mort.
Cordialement.
- vincelp
-
'lut
J'ai refait l'essai hier soir et, oui, on peut bien démarrer avec une vitesse enclenchée. Il faut que la béquille soit relevée et que l'on ait débrayé bien à fond (ce que je n'avais pas dû faire lors mes tentatives précédentes, faites dans l'urgence d'un calage intempestif).
J'ai refait l'essai hier soir et, oui, on peut bien démarrer avec une vitesse enclenchée. Il faut que la béquille soit relevée et que l'on ait débrayé bien à fond (ce que je n'avais pas dû faire lors mes tentatives précédentes, faites dans l'urgence d'un calage intempestif).
- twinlover
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight
heureusement que l'on peut demarrer (bequille relevee of course), ce serait dangereux sinon lorsqu'on cale en demarrant ou en roulant ...
- vincelp
-
'lut
N'aurais-tu pas changé ton levier d'embrayage, par hasard ?
Si tu as le levier d'origine, le contacteur doit être mal réglé et ne s'enclenche pas, ou bien il est débranché.
Cela signifie que la sécurité au niveau du levier d'embrayage est non fonctionnelle.Avallach a écrit :Bon, après un très grand nombre de tentative, je peux vous confirmer que ce n'est pas possible sur mon FT. Je ferai voir ça lors de la révision des 1000 kms.
N'aurais-tu pas changé ton levier d'embrayage, par hasard ?
Si tu as le levier d'origine, le contacteur doit être mal réglé et ne s'enclenche pas, ou bien il est débranché.
- oursdediego
- Bébé Ducati-Maniaque
Je suis d'accord avec vincelp, soit c'est le contacteur ou autre chose qui cloche. Sur la mien je redémarre sans problème (comme cité plus haut: en débrayant a fond et avec la béquille relevé bien sur).
Vaut mieux voir un mécano, car c'est pas normal.
Vaut mieux voir un mécano, car c'est pas normal.
- oursdediego
- Bébé Ducati-Maniaque
- twinlover
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight
Bien vu : Srambleuse avait eu le souci avce un Ducabike:
http://www.ducati-mania.com/accessoires ... 91-30.html
http://www.ducati-mania.com/accessoires ... 91-30.html
Scrambleuse a écrit :Je reviens sur mon expérience Ducabike : il semble que le levier d'embrayage aussi ait fait des dégats. Contacteur de levier d'embrayage HS. Pris en garantie heureusement. Mais bon, juste méfiance au moment du choix des accessoires qui touchent à la sécurité de la moto. Un peu dégoutée quand même !