Ben voilà, j'aimerai m'en acheter une, mais en y regardant de plus près, il existe de nombreux modèles avec plusieurs "force".
Quelle est la clé la mieux adaptée aux couples de serrage les plus utilisés (roue ar., tension chaine...) pour l'entretien courant de notre belle ?
Quelle clé dynamométrique ?
- Dede
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Quelle clé dynamométrique ?
Pour le couple de serrage , tu dois te référence par rapport aux manuel technique d'utilisateur .le couple de serrage n'est pas énorme pour une moto , pour ma part , je me sers de celle la , sur que le prix dissuade mais je m'en sers pas uniquement pour la moto .
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... com-e80617
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... com-e80617
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
tout dépend jusqu'où tu veux aller ,en moyenne les plus gros couples sont dans les 270nm dans le moteur si tu te limite à la partie cycle et 2 ou 3 bricoles une 40nm - 200nm c'est nickel
avant jamais je n'utilisais de clé dynamo hormis pour le moteur mais avec le temps à force de démonter/remonter les vis s'usent et j'ai vite changé d'avis surtout que certaines sont dures à trouver (comme les vis de pied de fourche par ex)
le top c'est 20nm-200nm mais c'est pas courant donc à partir de 40nm c'est bien (vis d'étrier par ex), sur les SBK la roue arrière c'est dans les 160nm donc si c'est pareil sur les SF tu peux descendre à cette valeur
avant jamais je n'utilisais de clé dynamo hormis pour le moteur mais avec le temps à force de démonter/remonter les vis s'usent et j'ai vite changé d'avis surtout que certaines sont dures à trouver (comme les vis de pied de fourche par ex)
le top c'est 20nm-200nm mais c'est pas courant donc à partir de 40nm c'est bien (vis d'étrier par ex), sur les SBK la roue arrière c'est dans les 160nm donc si c'est pareil sur les SF tu peux descendre à cette valeur

- nicotine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098
la marque Kraftwerk très bien et pas cher, enfin bcp moins cher que les FACOM
va sur ebay y en a en vente à pas cher
va sur ebay y en a en vente à pas cher