Je me suis présenté, maintenant il est temps d'apprendre de vous ! et si j'ai un peu de chance et du courage, je pourrais concrétiser au meme endroit et partager avec vous d'ici quelques mois ... j'espère !

Voila le plan !! étant encore étudiant, il me reste quelques mois d'économie a attendre, un master a preparer pour décembre et une moto plutôt pas facile a trouver DU COUP > j'ai des choses a faire et du mal a prendre en patience... BREF
J'estime mon futur budget a 6000/8000e, en espérant une petite aide des parents, on peut aller chercher un peu plus loin peut être.
Le choix de la moto...
deux options :
Choix de la raison : un Monster d'occas moderne avec du budget pour équipement. ce qui me permettra de me faire la main et de passer mon permis (je suis resident suisse, et il faut une moto pour passer son permis)
Choix du coeur : essayer de trouver une moto que j'adooooore et qui en plus vaut le coup pour les prochaines années, la cote risque de monter, c'est un modele rare et c'est absolument magnifique : un 749R phase 1 (carénage, premier design)
(sachant qu'il me sera impossible de passer mon permis avec, rouler mes premieres années de permis avec etc.... du coup va falloir trouver une meule pas cher pour commencer en plus de celle la)
Choix coeur mais pas raisonnable : un 999S phase 2 (magnifique, bien equipé) mais beaucoup moins exclusif qu'un 749R (je pense ?) et toujours le problème des premieres années de permis > pas possible de commencer avec un monstre comme ca.
Arrêtez moi ici si je dit des bêtises !!! sinon .... je continue :
Niveau entretiens ? combien par an ?
Entre les deux quelle est celle qui vaut plus le coup (je pense savoir, mais besoin de confirmer!)
999s : Premiere / Deuxième generation ? Quelle est la generation la plus fiable
pour les 999s : question peut être bête : Est ce qu’il y a des motos montées en monoposto d’origine, ou elle sont toute des biposto, monté avec un kit monoposto ?
j'imagine que toute les 749r sont des version mono
Merci beaucoup j'espère qu'on va pouvoir un peu discuter autour de ca !
See u!