Projet long terme : Conseil achat 749r/999s

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
whiterussian
avatar
Âge : 35
Localisation : Suisse
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Projet long terme : Conseil achat 749r/999s

lun. 1 août 16 21:55

Hello les gars

Je me suis présenté, maintenant il est temps d'apprendre de vous ! et si j'ai un peu de chance et du courage, je pourrais concrétiser au meme endroit et partager avec vous d'ici quelques mois ... j'espère ! :D

Voila le plan !! étant encore étudiant, il me reste quelques mois d'économie a attendre, un master a preparer pour décembre et une moto plutôt pas facile a trouver DU COUP > j'ai des choses a faire et du mal a prendre en patience... BREF

J'estime mon futur budget a 6000/8000e, en espérant une petite aide des parents, on peut aller chercher un peu plus loin peut être.

Le choix de la moto...
deux options :

Choix de la raison : un Monster d'occas moderne avec du budget pour équipement. ce qui me permettra de me faire la main et de passer mon permis (je suis resident suisse, et il faut une moto pour passer son permis)

Choix du coeur : essayer de trouver une moto que j'adooooore et qui en plus vaut le coup pour les prochaines années, la cote risque de monter, c'est un modele rare et c'est absolument magnifique : un 749R phase 1 (carénage, premier design)
(sachant qu'il me sera impossible de passer mon permis avec, rouler mes premieres années de permis avec etc.... du coup va falloir trouver une meule pas cher pour commencer en plus de celle la)

Choix coeur mais pas raisonnable : un 999S phase 2 (magnifique, bien equipé) mais beaucoup moins exclusif qu'un 749R (je pense ?) et toujours le problème des premieres années de permis > pas possible de commencer avec un monstre comme ca.


Arrêtez moi ici si je dit des bêtises !!! sinon .... je continue :

Niveau entretiens ? combien par an ?
Entre les deux quelle est celle qui vaut plus le coup (je pense savoir, mais besoin de confirmer!)

999s : Premiere / Deuxième generation ? Quelle est la generation la plus fiable

pour les 999s : question peut être bête : Est ce qu’il y a des motos montées en monoposto d’origine, ou elle sont toute des biposto, monté avec un kit monoposto ?
j'imagine que toute les 749r sont des version mono



Merci beaucoup j'espère qu'on va pouvoir un peu discuter autour de ca !
See u!

ducat1199
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Projet long terme : Conseil achat 749r/999s

ven. 5 août 16 10:01

salut

Deja pour commencer, je pense qu'il est plus simple de commencer avec une moto facile comme une japonaise, qui pardonnera beaucoup tes erreurs contrairement au duo 749/999 qui demandent un minimum d’expérience.

Sinon 999 phase 2 plus fiable car l'ensemble des petits soucis de la phase 1 ont été corrigés.
Entretien tout dépend de ton utilisation, mais courroies tout les 2 ans avec jeux soupapes, cloche embrayage aprés 2 changement de disques,vidange chaque année plus les petits tracas qui peuvent arriver (roue libre demarreur, embrayage a sec)
Mis bout a bout, cela représente un gros budget

Monster j'ai pas eu donc connais pas

en esperant t'avoir un peu aidé

coco29
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
Localisation : Brest

Sujet : Re: Projet long terme : Conseil achat 749r/999s

ven. 5 août 16 15:28

franchement, commence par une moto " tranquille " style un 796 ou 1100 voir même un sXr. Avec un 749 ( surtout une r ) ou une 999 tu feras rien et tu mettras beaucoup plus de temps à progresser. Prend le temps d'apprendre te presse pas ça sert à rien. Et puis niveau entretien une R c'est pas tout à fait la même chose.

whiterussian
avatar
Âge : 35
Localisation : Suisse
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Projet long terme : Conseil achat 749r/999s

mar. 9 août 16 14:10

Hello ducat1199 et coco29

Merci pour vos reponses

Bien sur, si j'opte pour le 749R (si j'en trouve un ...) je ne roulerais pas avec pour les premiers mois (annees) ! ce sera juste pour avoir un objet incroyable et pour se balader le WE plus tard ^^
Mais selon vous, est ce que ca vaut le coup d'en trouver un maintenant ? ca risque de devenir une piece de collection dans quelques annees vous ne pensez pas ?

Jai vu quelques monster pas trop cher, mais je pense que cest surement le bon compromis ? surtout les premier moderne, surement plus simple a utiliser et a entretenir ?

Merci pour votre aide :)

coco29
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
Localisation : Brest

Sujet : Re: Projet long terme : Conseil achat 749r/999s

sam. 13 août 16 20:09

Je sais pas trop, les 749/999 ont pas une cote d'amour comme la génération 916 par exemple.

Les premier moderne c'est à dire ? les sXr ou les cadres mixte 796/1100 ? Après faut savoir si tu veux un d2 ou un d4 c'est pas la même chose, fait des essais pour te faire une idée.

whiterussian
avatar
Âge : 35
Localisation : Suisse
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Projet long terme : Conseil achat 749r/999s

mer. 24 août 16 22:15

Yes aujourd'hui et depuis sa sortie ca n'a pas été la folie niveau popularité, mais comme tout modele en série limitée (en l'occurrence le 749r) ca risque de devenir collector.

D2 D4 ?
Je regarde dans les derniers de la generation 2000 (jaime bien les s2r et s4r) et les premiers de la generation 2010 (ceux qui sont dans les 5/6K e)

Forza27
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Mostro S4R

Sujet : Re: Projet long terme : Conseil achat 749r/999s

jeu. 8 sept. 16 12:55

prend un 2 soupapes super simple a entretenir fiable, et pas trop chère qui te permettra de gardé du budget pour ta 749R ;)

j'ai commencé par un 600 pour finir en 1098 R donc tu voie j'en ai eu d'autre entre deux bien entendue :D

Revenir à « Les autres Superbikes »