En petit nouveau, je me présente.
Stephan, 33 ans, nordiste expatrié sur Bruxelles depuis 10 ans maintenant.
Comme pas mal de Ducatistes, je suis tombé fou amoureux de la 916 à sa sortie (wow, ça remonte je sais

Quelques années plus tard, j'ai eu l'occasion de monter derrière un pote possesseur d'un M900ie dark, équipé de Termi, et là je dois dire que c'ets là que la magie a opéré. Tout y est : look ravageur, "Broaaa" tonitruant des Termis, les vibrations...
Du coup ai passé mon permis relativement tardivement certes, pour me payer dans la foulée mon Mostro 620ie Dark, flambant neuf qui m'a comblé durant une année.
Je l'ai revendu pour sa grande soeur le S4R (full black avec bracelets et Termis hauts de chaque côté)à sa sortie. Je dois dire que pour le moment ça reste ma référence à tout niveau, en termes d'agrément plaisir, de gueule, ...
Après 2 ans de bons et loyaux services, et je dois le dire non sans honte, à la recherche de plus de poneys (comme si plaisir et puissance allaient de paire), je tombe sur une occasion qui me permet d'atteindre le nirvana : une 998s Monoposto siouplé, full equipped. Pas une 916 certes, mais la dernière de cette lignée (à part la 998S Final Edition après laquelle ils ont vraiment cassé le moule). Seulement voilà, sur un an, elle a passé la moitié du temps au garage, car le patron de la concession m'avait orienté vers un de ses potes qui est un pistard invétéré. Donc le moulin était rincé, une vraie boite de Pandorre.
Leçon que j'en retire : plus jamais d'occase Ducati, à moins de connaître personnellement le proprio pour une 1ere main.
Du coup, j'y ai laissé quelques plumes et chat échaudé craignant l'eau froide, je me suis refait une santé financière pour maitenant pouvoir me lâcher sur une Ducati neuve.
Désolé de parler comme un vieux babru que je ne suis pas, mais je suis nostalgique de la mouture des anciens Mostros. Donc exit pour moi la possibilté de racheter un Monster neuf, surtout lorsque j'ai appris qu'il n'y aurait plus que des 2 soup par cyl.
Sinon je suis très attiré par la 1198, mais est ce vraiment exploitable, puis je vraiment profiter de l'agrément moteur sur route, schant que je ne suis pas assez sévèrement burné pour la mettre sur piste.
Reste, même si j'ai pas mal décrié le modèle, le SF "S" qui je viens de l'apprendre va sortir en full black en 2011 (roues et cadre compris).
Désolé, je sens que je ne vais pas me faire d'amis, mais ne trouvant pas la ligne Termi à mon goût (2 pots du même côté, ce qui m'avait déjà rebuté sur le S4R), j'ai découvert la marque QD (merci tontongiorgio sur Youtube), qui puce et ligne comprise fait tout de même 2415 euros en sus de l'achat du SF "S" full black.
La Diavel full carbon me fait de l'oeil aussi mais j'attends de la voir en vrai (salon moto/auto le 14 jan sur Bruxelles) ainsi que son essai.
Voilà, merci à toutes et tous pour votre attention.
Appel de phare,
Stef, toujours piéton pour le moment