Rapide comparo Icon / Classic
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Rapide comparo Icon / Classic
Bonjour
A l'occasion d'une virée ce midi avec un collègue de boulot, j'ai eu l'occasion de faire un comparatif sur une petite 10aine de kilomètres entre mon Classic et son Icon.
Les forces en présence :
- Scrambler Icon, tout d'origine, 4000 km au compteur, pneus en bon état
- Scrambler Classic, bien modifié, notamment en suspattes, 10000 km au compteur, pneu AR neuf, pneu AV raide mort
Hé ben, ça donne un Icon qui est plus vif en partie cycle, dû en partie au pneu, mais surtout aux roues moins lourdes, je pense. L'Icon freine plus fort, pas vraiment d'explication à ça, à part des plaquettes un peu plus usées sur ma bécane.
Question tenue de route et confort, par contre, il n'y a pas photo. Les suspattes modifiées (Maxton AV et Ohlins AR), ainsi que la selle, donnent un Classic plus stable sur les petits chocs, absorbant mieux les gros chocs et plus confortable pour l'arrière-train. Le Classic est plus haut, sans conteste aussi.
Au final, on a 2 motos très différentes, le commentaire de mon collègue résumant bien la situation quand il m'a rendu le Classic : "on n'a pas la même moto".
A l'occasion d'une virée ce midi avec un collègue de boulot, j'ai eu l'occasion de faire un comparatif sur une petite 10aine de kilomètres entre mon Classic et son Icon.
Les forces en présence :
- Scrambler Icon, tout d'origine, 4000 km au compteur, pneus en bon état
- Scrambler Classic, bien modifié, notamment en suspattes, 10000 km au compteur, pneu AR neuf, pneu AV raide mort
Hé ben, ça donne un Icon qui est plus vif en partie cycle, dû en partie au pneu, mais surtout aux roues moins lourdes, je pense. L'Icon freine plus fort, pas vraiment d'explication à ça, à part des plaquettes un peu plus usées sur ma bécane.
Question tenue de route et confort, par contre, il n'y a pas photo. Les suspattes modifiées (Maxton AV et Ohlins AR), ainsi que la selle, donnent un Classic plus stable sur les petits chocs, absorbant mieux les gros chocs et plus confortable pour l'arrière-train. Le Classic est plus haut, sans conteste aussi.
Au final, on a 2 motos très différentes, le commentaire de mon collègue résumant bien la situation quand il m'a rendu le Classic : "on n'a pas la même moto".
- Krono
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Rapide comparo Icon / Classic
C'est rassurant ...
Chaque fois que je vois une Scrambler en photo ou en vidéo, j'ai l'impression que c'est la mienne
L
Chaque fois que je vois une Scrambler en photo ou en vidéo, j'ai l'impression que c'est la mienne

L
- vincelp
-
'lut
Bon, le Classic a changé de chaussette à l'AV et je reste sur l'impression de plus grande vivacité ressentie avec l'Icon.
Le poids des jantes à rayon doit y être pour quelque chose.
Pas grave, je garde mon baril de Classic (c) Mère Denis
Bon, le Classic a changé de chaussette à l'AV et je reste sur l'impression de plus grande vivacité ressentie avec l'Icon.
Le poids des jantes à rayon doit y être pour quelque chose.
Pas grave, je garde mon baril de Classic (c) Mère Denis

- vincelp
-
'lut
J'ai presque envie de tenter l'expérience du kit pour rendre les jantes étanches. Mais j'ai lu tellement de cas où les gars ont mis du temps à avoir quelque chose d'étanche que ça me refroidit.
Ou alors trouver quelqu'un qui puisse refaire des roues en mettant un cercle étanche sur les moyeux d'origine.
Elles coûtent combien les jantes Alpina, sans indiscrétion ?
Oui, ça m'intéresse.rvs900 a écrit :Le poid des chambres .
Je te dirai quand on aura passer les Alpina .
RV
J'ai presque envie de tenter l'expérience du kit pour rendre les jantes étanches. Mais j'ai lu tellement de cas où les gars ont mis du temps à avoir quelque chose d'étanche que ça me refroidit.
Ou alors trouver quelqu'un qui puisse refaire des roues en mettant un cercle étanche sur les moyeux d'origine.
Elles coûtent combien les jantes Alpina, sans indiscrétion ?
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Salut Vince,
Chez Seurat : 2650€
Chez les rosbeefs : 1650 € port compris ...
On a commandé chez les rosbeefs !
RV
Chez Seurat : 2650€
Chez les rosbeefs : 1650 € port compris ...
RV
- vincelp
-
'lut
Et étanches, je suppose ?
Plug and play, les jantes ? j'veux dire : les axes, disques, couronnes trouvent leur place tous seuls ?rvs900 a écrit :Chez les rosbeefs : 1650 € port compris ...
Et étanches, je suppose ?