Sur mon 848 avec ECU racing 96519408B, je voudrais lire et enregistrer les données en live comme vitesse et RPM. Le but est rapatrier tout ça dans racechrono et me faire des belles vidéos de piste

donc : je me suis procurer un dongle ELM327 chinois sur ebay bluetooth, un cable 4pin-to-16pin chez lonelec : http://lonelec.co.uk/index.php?route=pr ... duct_id=61 à brancher sous la coque arrière
téléchargé des appli android qui vont bien (torque, scanmx5 et bien sur racechrono)
et... quedalle

le smartphone est bien connecté en BT à l'ELM, les appli aussi, mais la liason avec l'ECU ne se fait pas quelle que soit l'appli : tous les protocoles de communication du logiciel tournent en boucle sans résultat.
j'ai tenté avec un elm327v2.1, puis v1.5 (préconisé par racechrono par ex), mais pas plus de résultat.
Sur ma caisse, no problem avec l'un ou l'autre, j'ai bien toutes les données qui s'affichent en live sur mon smartphone (c'est d'ailleurs rigolo... et un peu jackie j'avoue).
D'autres logiciels de diagnostic comme TuneECU ou JPDiag ne parle de compatibilité qu'avec l'ECU d'origine IAW5AM... Mais j'ai pas essayé, ils sont soit payants soit marchent en filaire.
Quelqu’un s'est-il déjà penché sur la question ? c'est un problème de compatibilité ? je me branche sur la bonne prise

Merci pour la lecture et les avis
Steph