Je sors mon Diavel pour aller faire une petite ballade, et au bout de 5Km, en voulant passer une vitesse, je ne sens plus rien sur le dessus de mon pied gauche. Je me penche donc pour voir ce qu'il se passe, et là surprise

Je me mets donc sur le bas côté, et constate que celui-ci pend au niveau du cale pied, la vis reliant la biellette en INOX à la boite, ayant disparue. Rien de grave en soit, heureusement.
Il est à ce moment la 9H du matin, j'appel donc le concessionnaire de Mulhouse, se trouvant à moins de 7KM de là, afin qu'il puisse m'envoyer quelqu'un avec cette vis, pour que je puisse repartir, et là...............................................2eme effet KISS COOL, "Mr., vous ne vous rendez pas compte, nous sommes samedi matin, nous ne pouvons pas vous envoyer quelqu'un, a vous de faire dépanner la moto pour la rapatrier chez nous".
Bref, il y avait rien a faire, je lui demande donc de me donner au minimum la ref de la vis (M6X100), et raccroche.
Au même moment un gars en bagnole s'arrête, et me demande si je suis en panne, je lui explique, et il me répond sur le ton de la plaisanterie "mais quelle idée d'acheter une DUCATI LOL", je comprends donc que c'est également un motard, et que je vais certainement être tiré d'affaire.
Il regarde 2 sec la bécane, et me dit qu'il habite a 2 mn, qu'il revient avec ce qu'il faut. Effectivement, 10mn plus tard, il revient avec vis et écrous, qui ont été remis en place en 30s chrono. On discute 5mn, je le remercie, et m'empresse d'aller chez Ducati MULHOUSE.
Arrivé la bas, je vais direct voir le chef d'atelier, a qui j'explique que c'était limite de me laisser sur le bord de la route, mais que vu le monde en concession, je pouvais "comprendre". Je lui demande de me donner la vis et l’écrou en question, pour que je puisse remettre la pièce d'origine sur la moto, mais en contrôlant sur un DIAVEL en entretien, il me dit qu'il n'y a pas d'écrou, mais juste une vis, et il va donc la chercher.
En rentrant, j'ai donc remis la vis d'origine en place avec du frein filet, en prenant soins de mettre la vis et écrou nylstop "de secours" dans ma petite trousse à outil

Petit conseil, contrôlez régulièrement le bon serrage de cette petite vis!