Setting Suspension et pilotage
- passagealanglaise
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Setting Suspension et pilotage
Hello à tous, j'espere poster au bon endroit...
Voilà ma 899 que j'utilise uniquement sur piste en loisir est vraiment parfaite, je progresse en sécurité et c'est exactement ce que je voulais.
Depuis que je l'ai j'ai tjrs eu qq problemes de 'maniabilité' uniquement en virage rapide, dans la deuxieme partie du virage à la réacceleration ou pour aller chercher le point de corde.
En effet, elle à tendance à elargir la trajectoire si je cherche à relancer trop tot. Je pense vraiment aux reglages suspensions, car niveau trajectoire, vitesse pour avoir rouler souvant avec d autres, ils relancent plus tot et si moi au meme endroit je relance, je m ecarte de la trajectoire.
Ce week end encore à Catalunya, la "petite" n'etait pas ridicule face aux grandes soeurs sauf dans les lignes droites...
La question ou les questions seraient par quoi commencer....
Voilà ma 899 que j'utilise uniquement sur piste en loisir est vraiment parfaite, je progresse en sécurité et c'est exactement ce que je voulais.
Depuis que je l'ai j'ai tjrs eu qq problemes de 'maniabilité' uniquement en virage rapide, dans la deuxieme partie du virage à la réacceleration ou pour aller chercher le point de corde.
En effet, elle à tendance à elargir la trajectoire si je cherche à relancer trop tot. Je pense vraiment aux reglages suspensions, car niveau trajectoire, vitesse pour avoir rouler souvant avec d autres, ils relancent plus tot et si moi au meme endroit je relance, je m ecarte de la trajectoire.
Ce week end encore à Catalunya, la "petite" n'etait pas ridicule face aux grandes soeurs sauf dans les lignes droites...
La question ou les questions seraient par quoi commencer....
- greg83300
- Âge : 41
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Setting Suspension et pilotage
Bonjour,
J'ai exactement le même pb que toi. Elle me jette sur les vibreurs extérieurs. J'ai perdu 5s sur le circuit du Luc par rapport à mon 600 cbr rr.
Si tu as trouvé la solution je suis fana.
Merci
Greg
J'ai exactement le même pb que toi. Elle me jette sur les vibreurs extérieurs. J'ai perdu 5s sur le circuit du Luc par rapport à mon 600 cbr rr.
Si tu as trouvé la solution je suis fana.
Merci
Greg
- fullpower16v
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Setting Suspension et pilotage
Bonjour,
J'ai été confronté au même problème que vous, impossible de refaire les mêmes chronos qu'avec mon ancienne 675 daytona sur circuit, au point ou j’étais a 2 doigts de la revendre et prendre un daytona r. J'elargissais en sortis de virage comme vous.
Je pensais aussi aux réglages de suspensions mais le problème ne vient pas de la car les réglages ducati perf sont parfait.J'ai aussi essayé différent réglages de l'ebc.
La rigidité extrême de son cadre demande aucun temps mort, il faut simplement mettre plus de gaz dans les virages (avoir la sensation de perdre l’arrière), bien se mettre sur l’arrière du siège et faire confiance à la moto.J'ai mis 5 sorties circuit pour retomber à peu prêt sur mes chronos.Il ne faut pas avoir le DTC trop élevé car le fait qu'il s’active en virages vous fera élargir la trajectoire.
Ces panigales sont demoniaques mais il faut comprendre leur fonctionnement et s'entrainer.
J'ai été confronté au même problème que vous, impossible de refaire les mêmes chronos qu'avec mon ancienne 675 daytona sur circuit, au point ou j’étais a 2 doigts de la revendre et prendre un daytona r. J'elargissais en sortis de virage comme vous.
Je pensais aussi aux réglages de suspensions mais le problème ne vient pas de la car les réglages ducati perf sont parfait.J'ai aussi essayé différent réglages de l'ebc.
La rigidité extrême de son cadre demande aucun temps mort, il faut simplement mettre plus de gaz dans les virages (avoir la sensation de perdre l’arrière), bien se mettre sur l’arrière du siège et faire confiance à la moto.J'ai mis 5 sorties circuit pour retomber à peu prêt sur mes chronos.Il ne faut pas avoir le DTC trop élevé car le fait qu'il s’active en virages vous fera élargir la trajectoire.
Ces panigales sont demoniaques mais il faut comprendre leur fonctionnement et s'entrainer.
Dernière modification par fullpower16v le sam. 23 juil. 16 20:55, modifié 1 fois.
- Pilami
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Setting Suspension et pilotage
Bonjour bonjour.
Qu'entends tu par réglage "ducati perf" ?
Ceux qui sont mentionnés dans le carnet de la moto comme réglage piste ?
Merci à toi.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Qu'entends tu par réglage "ducati perf" ?
Ceux qui sont mentionnés dans le carnet de la moto comme réglage piste ?
Merci à toi.
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