Lors de la réception de mon Scrambler le niveau du liquide de frein arrière était (et est toujours) juste au dessus du minimum. J'ai regardé dans la concession et toutes les autres Scrambler avaient aussi le niveau minimum alors que l'ensemble des autres Ducati exposées avec le liquide de frein arrière au max.
Est-ce que je dois faire l'appoint ?
Liquide de frein arrière au min.
- totene
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Sujet : Re: Liquide de frein arrière au min.
combiens a de kms ton scrambler ? car le niveau baisse avec l'usure des plaquettes , il ne faut pas trop en rajouter car ca rique de debordé au moment du remplacement des plaquettes.
ducat livre les motos avec des niveaux mini ( sur la quantitée de moto produite y a pas de petites economies ! ) c'est ton DS qui fait les niveaux quant il prepare la moto pour la vente, ca aurais du etre fait ( sur le miens ca n'avais pas eté fait non plus, je les ai fait moi du coup )
ducat livre les motos avec des niveaux mini ( sur la quantitée de moto produite y a pas de petites economies ! ) c'est ton DS qui fait les niveaux quant il prepare la moto pour la vente, ca aurais du etre fait ( sur le miens ca n'avais pas eté fait non plus, je les ai fait moi du coup )
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
'lut
Histoire de ne pas te retrouver, plus tard quand les plaquettes seront usées, avec un niveau qui passe sous le minimum et le risque de faire entrer de l'air dans le circuit et de ne plus avoir de frein.
Par contre, ne le remplis pas au maximum, car tes plaquettes ont peut-être déjà commencé à s'user et lorsque tu les changeras, tu risques d'avoir trop de liquide avec les neuves. En règle générale, il est de bon ton de changer le liquide de frein en même temps que les plaquettes et donc refaire le niveau.
PS: le liquide DOT4 est corrosif, protège la moto quand tu vas ouvrir le bocal et verser du liquide neuf.
PPS: prends un bocal de liquide neuf, le DOT4 est hydrophile, quand on en prend dans un bocal ouvert depuis longtemps, il est chargé en eau et c'est comme ça qu'on a des vapor-lock lors de freinages prolongés.
Tu peux faire l'appoint, oui.alphazo a écrit :Est-ce que je dois faire l'appoint ?
Histoire de ne pas te retrouver, plus tard quand les plaquettes seront usées, avec un niveau qui passe sous le minimum et le risque de faire entrer de l'air dans le circuit et de ne plus avoir de frein.
Par contre, ne le remplis pas au maximum, car tes plaquettes ont peut-être déjà commencé à s'user et lorsque tu les changeras, tu risques d'avoir trop de liquide avec les neuves. En règle générale, il est de bon ton de changer le liquide de frein en même temps que les plaquettes et donc refaire le niveau.
PS: le liquide DOT4 est corrosif, protège la moto quand tu vas ouvrir le bocal et verser du liquide neuf.
PPS: prends un bocal de liquide neuf, le DOT4 est hydrophile, quand on en prend dans un bocal ouvert depuis longtemps, il est chargé en eau et c'est comme ça qu'on a des vapor-lock lors de freinages prolongés.
- alphazo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Merci pour toutes ces infos. Le jour de la livraison je l'ai signalé à trois personnes de la concession et ils m'ont tous sorti des explications foireuses ("c'est un cicuit fermée", "faites-nous confiance", ...). Du coup je n'ai même pas envie d'aller les revoir pour qu'ils fassent l'appoint (ils seraient capable de me le facturer ces ânes). Je vais m'acheter un petit bidon de DOT4 tout neuf et faire cela tout seul avec 4Kg de chiffons de partout autour 

- totene
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
si tu passe sur Marseille je te le ferais au garage et biens sur gratuitement , on a jamais fais payer une remise a niveau dot-4...
si tu en renverse pas de panique un nettoyage a grande eau et c'est réglé .
si tu en renverse pas de panique un nettoyage a grande eau et c'est réglé .