Je m'appelle Claude, mais le pseudo était déjà pris. Je suis un vieux motard (que jamais) en âge (58), pas trop en ancienneté (j'ai passé le permis sur le tard, en 2000). J'ai néanmoins parcouru près de 100000 km en bécane, principalement hélas ville et autoroutes péri-urbaines... Je crois que sur ces 100000 bornes, il y en a bien 10000 à remonter entre deux files

J'ai d'abord été l'heureux propriétaire d'un Yamaha Fazer FZS600, première génération (celui avec le tête de fourche avec les petits phares carrés qui ne font pas clair et les carbus), très agréable avec ses 95 CV, sa maniabilité et sa fiabilité. C'était une machine d'essais presse achetée d'occase à 2000 km à vil prix directement chez l'importateur de par mes relations. Je l'ai revendue juste après la grosse révision des 42000, à un prix pas beaucoup inférieur à celui d’achat

Je suis ensuite passé, en 2006, au FZ1N. Très belle machine ! Très maniable, faisant donc principalement de la ville en région parisienne, j'ai apprécié son rayon de braquage et sa souplesse. Côté fiabilité, tout a bien été jusqu'à la casse du rotor d'embrayage (problème connu, mais pas facile à faire prendre en charge par l'importateur (qui m’aurais privé de ma moto pendant des semaines à une période où j'en avais un besoin absolu)). Je me suis donc fait délester d'un nombre non négligeable de centaines d'euros

Comme je garde les motos assez longtemps, j'ai voulu que la peut-être dernière soit un grand plaisir. J'ai donc craqué pour un Monster 1200 S, rouge, avec échappement Termi homologué (avec ces histoires de CT, j'ai pas envie d'être obligé d'acheter un catalyseur parce qu'elle ne passe pas les normes de pollution), un saute vent (nouveau modèle avec les bordures rouges), et le kit sport carbone (j'ai donc un support de plaque "classique", comme celui du Monster 1200 R).
Je l'ai récupérée samedi. Actuellement je suis bien sûr en rodage (avec le temps pourri et mon emploi du temps chargé ces jours-ci, j'ai laborieusement fait 68 km

A bientôt tout le monde