Sujet : Re: Démarche administrative suite à vente moto
lun. 13 juin 16 16:10
Salut,
Dans l'ordre normalement ça donne:
- remplir et signer les 3 cerfa
- barrer la carte grise et dater, signer et y inscrire le kilométrage, remplir le talon de la CG
- imprimer un justificatif de non gage
- fournir à l'acheteur 1 cerfa, la CG avec le talon et le certificat de non gage (avec toute la paperasse de la moto)
- toi tu conserve un cerfa (et une photocopie de la cg au cas où)
- tu envoies un cerfa à la préfecture ou alors tu remplis en ligne la déclaration de cession. Après t'es censé recevoir un mail mais c'est tout. ça ne sert qu'à te désengager en cas d'accident de l'acheteur avec le véhicule. Si tu n'arrives pas à le faire en ligne car il ne retrouve pas ton véhicule cela signifie que l'acheteur a déjà fait faire sa CG.
- tu n'oublie pas de prévenir ton assurance de la cession du véhicule: si tu comptes assurer une autre moto tu peux faire un remplacement mais tu n'as qu'un mois après vente de ta moto pour leur fournir les nouvelles infos. Si tu comptes résilier ton assurance, il faut leur écrire un courrier (tu as des modèles sur le net) et tu leur envoie en recommandé le courrier ET une copie du cerfa prouvant la vente du véhicule.
Pour info, si tu n'avais que la moto d'assurée chez ton assureur et que tu souhaites changer de véhicule, fais des simulations chez d'autres assureurs pour négocier le prix auprès du tiens. S'il s'en fou ben fais un courrier ^^ et vas ailleurs. Dans mon cas, j'étais chez AMV et quand j'ai acheté mon Diavel leur tarif était moins intéressant que celui de la mutuelle des motards. Il n'ont voulu faire aucun geste commercial donc bye bye AMV (en plus ils m'ont rendu des sous ^^).