[Possible]Problème d'embrayage Monster 796

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
tigerwolf974
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : [Possible]Problème d'embrayage Monster 796

ven. 3 juin 16 00:16

Bonjour, :)

Je viens d'acheter il y a tout juste une semaine une petite Monster 796 de 2012, elle a moins de 5000km. Ça fait pas longtemps que je l'ai mais j'ai l'impression d'avoir un problème avec l'embrayage. Comme c'est ma première moto et qu'en plus je connais pas vraiment Ducati donc je préfère poser mes questions avant de m'avancer. :study:
Alors voila: Quand j'essaie de faire patiner l'embrayage en 1er j'ai vraiment beaucoup de mal. C'est pas progressif ça donne des à-coups. C'est pas très confortable et pas très sécurisant comme sensation.
Ensuite, quand je m'arrête pour passer au neutre, j'ai beau cherché comme un fou, impossible de passer en neutre. A ce moment là même la 2nd ne veut pas passer. Et si je ne claque pas à fond le levier en bas, et que j'essaie d'avancer , c'était comme si la moto n'était pas bien débrayé , elle fais un bruit de frottement étrange. Pour réussir à repartir, faut que je claque bien la 1er en bas et que j'avance sur 1 mètre ou 2 et que je m'arrête à nouveau pour ensuite réussir à mettre la neutre et les autres vitesses. Cela m'est arrivé que deux fois pour l'instant mais en une semaine ça fait déjà beaucoup. :?:
Mais bon elle a que 5000 km et avoir un problème d'embrayage aussi tôt c'est grave bizarre, a moins que l'ancien propriétaire a grave abusé de l'embrayage :confused:

Si vous pouvez m'éclairer sur le soucis, je vous en serez reconnaissant et si vous voulez d'avantage de détail, demandez moi :pouce:

DLG
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: [Possible]Problème d'embrayage Monster 796

ven. 3 juin 16 15:00

Salut,

Essaye de vérifier si t'as pas une fuite au niveau de ton récepteur d'embrayage.

Bon week-end

petitgladiatus
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 3 juin 16 20:40

Je viens de avoir la mienne de 796. Pour passer au neutre je suis obligé de le passer en avançant 10cm sinon dur à mettre,elle passe en 2eme sans trouver le neutre et elle a que 2150km. ca me semble normal qu il faut chercher un peu pour l avoir. sinon a chaque demarrage tu vas te le chopper :rofl:

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

ven. 3 juin 16 22:26

Une petite astuce pour trouver le neutre très facilement: se mettre en seconde et tapoter très légèrement le selecteur vers le bas. Ça se fait tout seul. Le Dot4 a-t-il été changé depuis 2012, une purge et remettre du dot4 serait pas mal et peu coûteux

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight

sam. 4 juin 16 08:27

Alors je dirais, que la boite est encore un peu récalcitrante du a sa jeunesse ( ce qui est courant sur Ducat) et qu'un petite purge de ton embrayage ne lui ferais peut être pas de mal ... contrôle aussi ton récepteur (Origine ou DP ??? si DP remet vite un origine car c'est des vrai merdes) commence par ça et si le problème persiste il faudra aller plus loin.

Par contre 5000 km en 4 ans :shock: :shock: , ils font quoi les mecs avec leurs bécanes ??? ils les mettent dans le salon comme bibelots ou quoi ????

tigerwolf974

dim. 5 juin 16 23:16

Merci pour vos conseils, j'essaierai tout ça. ;)
Baps a écrit :Alors je dirais, que la boite est encore un peu récalcitrante du a sa jeunesse ( ce qui est courant sur Ducat) et qu'un petite purge de ton embrayage ne lui ferais peut être pas de mal ... contrôle aussi ton récepteur (Origine ou DP ??? si DP remet vite un origine car c'est des vrai merdes) commence par ça et si le problème persiste il faudra aller plus loin.

Par contre 5000 km en 4 ans :shock: :shock: , ils font quoi les mecs avec leurs bécanes ??? ils les mettent dans le salon comme bibelots ou quoi ????
Le récepteur est d'origine! Et oui l'ancien propriétaire n'a quasiment pas rouler :/

chrisdebx
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 2 août 16 20:48

Vois aussi en fonction du réglage du levier s'ils ont étés changés car sur celle à ma copine j'ai eu le souci ça ne débrayait pas assez car le levier toucher le mc en haut

Sent from my iPhone using Tapatalk

leoloo
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster

lun. 31 oct. 16 01:16

Baps a écrit :Alors je dirais, que la boite est encore un peu récalcitrante du a sa jeunesse ( ce qui est courant sur Ducat) et qu'un petite purge de ton embrayage ne lui ferais peut être pas de mal ... contrôle aussi ton récepteur (Origine ou DP ??? si DP remet vite un origine car c'est des vrai merdes) commence par ça et si le problème persiste il faudra aller plus loin.

la mienne avait 570 km et 5 ans quand je l'ai achetée :pouce:

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »