Je viens d'acheter il y a tout juste une semaine une petite Monster 796 de 2012, elle a moins de 5000km. Ça fait pas longtemps que je l'ai mais j'ai l'impression d'avoir un problème avec l'embrayage. Comme c'est ma première moto et qu'en plus je connais pas vraiment Ducati donc je préfère poser mes questions avant de m'avancer.

Alors voila: Quand j'essaie de faire patiner l'embrayage en 1er j'ai vraiment beaucoup de mal. C'est pas progressif ça donne des à-coups. C'est pas très confortable et pas très sécurisant comme sensation.
Ensuite, quand je m'arrête pour passer au neutre, j'ai beau cherché comme un fou, impossible de passer en neutre. A ce moment là même la 2nd ne veut pas passer. Et si je ne claque pas à fond le levier en bas, et que j'essaie d'avancer , c'était comme si la moto n'était pas bien débrayé , elle fais un bruit de frottement étrange. Pour réussir à repartir, faut que je claque bien la 1er en bas et que j'avance sur 1 mètre ou 2 et que je m'arrête à nouveau pour ensuite réussir à mettre la neutre et les autres vitesses. Cela m'est arrivé que deux fois pour l'instant mais en une semaine ça fait déjà beaucoup.

Mais bon elle a que 5000 km et avoir un problème d'embrayage aussi tôt c'est grave bizarre, a moins que l'ancien propriétaire a grave abusé de l'embrayage

Si vous pouvez m'éclairer sur le soucis, je vous en serez reconnaissant et si vous voulez d'avantage de détail, demandez moi