Origine d'une panne sur 1098....?

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Fds
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Sujet : Origine d'une panne sur 1098....?

lun. 30 mai 16 12:31

Salut les Forumeurs!
Voilà mon problème: sur ma 1098, boitier DP, ligne Akra, je mets le contact et rien ne s'affiche au TdB. Je venais de faire 20-30 kms environ, me suis arrêté chez des amis pour le café et au moment de repartir, walou, que dalle, nada, niete!!!
Quand je tourne la clef sur la position "parking", mon feu arrière fonctionne donc j ne pense pas que mon souci vienne du neiman.
J'ai vérifié les fusibles: RAS
J'ai vérifié les connectiques: RAS.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de souci et auriez-vous des pistes pour m'aider avant que je ne l'emmène chez mon DS...?
:merci: d'avance!

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Origine d'une panne sur 1098....?

lun. 30 mai 16 12:33

Batterie faible et donc HS ?
Régulateur ?

Fds
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Sujet : Re: Origine d'une panne sur 1098....?

lun. 30 mai 16 12:55

Batterie contrôlée et entretenue avec un Optimate 3: 13.3 V au voltmètre.
Un régulateur HS mettrait la moto hors d'usage avec un TdB vierge?
Dans ce cas là, faudrait que j'essai avec un autre régule histoire de voir...

Merci :gs: pour cette première ébauche...

EFP
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Sujet : Re: Origine d'une panne sur 1098....?

lun. 30 mai 16 13:14

Si la batterie est chargée c'est pas le régulateur qui t'empêche de démarrer

Le neiman est une meilleur piste pour commencer

Fds
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Sujet : Re: Origine d'une panne sur 1098....?

lun. 30 mai 16 14:06

Concernant le neiman, tu saurais si il faut démonter le réservoir ou juste l'amortisseur de direction pour pouvoir le démonter pour le contrôler?

EFP
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Sujet : Re: Origine d'une panne sur 1098....?

lun. 30 mai 16 14:22

aucune idée faut que tu regardes dans les manuels comment c'est foutu et regardes aussi qu'est ce qui entre en compte après le neiman pour que ton tdb s'allume

ducat848
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Sujet : Re: Origine d'une panne sur 1098....?

lun. 30 mai 16 15:55

Moi, j'essayerai la 2eme clef


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Fds
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Sujet : Re: Origine d'une panne sur 1098....?

lun. 30 mai 16 16:31

C'est le premier truc que j'ai essayé, la deuxième clef... ;)

Mi-K
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Sujet : Re: Origine d'une panne sur 1098....?

lun. 30 mai 16 19:01

Un défaut de clé électronique (anti-démarrage) n'empêche pas de mettre le contact, seulement de démarrer.
Es-tu sur que ton fusible est bon? Tu l'as testé avec un testeur ou juste visuellement?

Fds
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Sujet : Re: Origine d'une panne sur 1098....?

lun. 30 mai 16 19:18

Visuellement: c'est plus que flagrant quant ils sont grillés je dirais...
Mais tu vas peut être m'apprendre quelque chose ce soir...

Mi-K
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Sujet : Re: Origine d'une panne sur 1098....?

lun. 30 mai 16 23:26

Ils arrivent parfois qu'ils soient bon visuellement mais lorsque tu les testes avec un multimètre ils sont mort.
Où tout simplement les broches légèrement oxydées et du coup le courant ne passe plus.
Dans le doute, essayes avec un autre de même calibre juste histoire d'être sûr.
Au moins, tu pourras éliminer cette cause de panne et chercher ailleurs le problème.
Ça prend 10 seconde et ça peut t'éviter de chercher pendant des heures pour rien.

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