Voyant moteur

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
ducat848
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Voyant moteur

ven. 27 mai 16 09:49

Bonjour,

Mon Monster a 2ans et seulement 3500km ( je sais je devrais rouler plus ;-)
Ce moi-ci, mon voyant moteur c'est allumé 2 fois. La première fois, j'ai calé en cherchant le point mort à l'arrêt. J'ai redémarré de suite et le voyant c'est allumé. La moto se comportait normalement et je suis rentré chez moi. Key off/key on, redémarrage et plus de soucis. 2 semaines après, j'ai été faire ma révision annuelle. Le lendemain, lors d'une balade, je rétrograde en arrivant à un rond-point. J'étais encore à 30-40kmh et le moteur s'est coupé. Première fois que ça m'arrive avec le Monster. Key off/on, je redémarre et de nouveau lev oyant moteur s'allume. J'étais presque chez moi et donc je suis rentré. La moto se comportait normalement. Une fois à la maison, je coupe le moteur, redémarre et le voyant se rallume. Je coupe, attend 5 minutes, redémarre et tout est ok. j'ai refait une balade depuis et pas de soucis. Vous avez déjà eu ce problème ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ducat848
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 29 mai 16 07:46

Personne n'a eu ce problème sur un Monster 1200 ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

totene
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Voyant moteur

dim. 29 mai 16 09:14

le voyant moteur orange s'allume pour signaler une anomalie, grave ou pas, dans ton cas il t'a signaler un disfonctionnement ( le calage ) riens de grave puisque tu a redemarer et que la moto se comporté normallment, la seule facon de savoir c'est de la brancher a l'ordi pour voir les defauts noté, puis de les effacer, refaire un tour avec la moto et la re passer a l'ordi pour voir si c'est revenu.
a mon avis tu n'a pas a t'inquieter , si cela recommence passe a ton garagiste et fait verrifier les codes ereurs.

ducat848
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 29 mai 16 10:05

Ok, merci. J'ai encore été rouler hier et pas de soucis. La prochaine fois je passerais donc chez mon DS

Revenir à « Problèmes techniques (M1200) »