Moi c'est Ronan, finistérien de 41 ans elevé au Kouign-Amann vivant près de la côte des légendes à coté de Brest.
Actuellement KTMiste sur un 690 smc-r, j'entend déjà les bouhhhh

Le pourquoi de mon inscription sur votre forum? C'est que forcement je suis en mode préparation "Avant Achat", je lis beaucoup et même peut-être trop, test, essai, comparatif, vidéo et j'en passes si bien qu'à un moment on s'est plus trop ou en est!
le soucis des magazines et leur essai c'est qu'ils ne sont pas l'utilisateur lambda qui lui peut avoir un avis complètement différent sur un usage régulier et à long terme.
Alors qui mieux que vous pour me renseigner, m'aiguiller? je penses donc être au bon endroit et j'espère avoir de précieux conseils de votre part même si effectivement un essai en concession est forcement indispensable.
Les nominés sont: - Ducati Monster 1200S voir R (quelle année? duo? full ou pas full? etc...)
- Ducati Hypermotard 939 SP.
- un peu timide

La monster 1200S me fait rêver depuis qu'elle est sortie et je cherche une machine ou le Duo prendra une place importante sans que ça soit systématique et pas de longue distance non plus mais qui me permettent de le faire quand même.
Merci d'avance pour vos conseils! je me vais de ce pas écumer les sujets du Forum à la recherche d'informations

Kenavo.