Je post ce message pour faire partager le problème que j'ai rencontré et qui pourrait aiguiller les malchanceux qui rencontreraient cette panne.
Après être resté sous bâche 3 semaines dans le garage, j'ai le plaisir de reprendre ma titine pour aller bosser. Je la démarre et remarque un ralenti étrange ( un peu bas) le temps de mettre cagoule casque et gants, elle cale ?? Je redémarre et met un peu de gaz, toujours étrange. Je roule jusqu'au portail et elle cale à nouveau


Direction Ducati Zone Rouge à Bordeaux Merignac. Premier diag, pas de panne sur le compteur. J'ai toujours le voyant moteur orange allumé à cause du retrait de la sonde lambda et du ventilo ( ligne complète Superstock ). Ducati cherche, mais ne trouve pas. Pas de panne sur la valise, si ce n'est : une valeur étrange de gestion. En tâtonnant ils découvrent que les sondes pressions et capteurs maps sont HS !! Ils les changent et tout fonctionne. Verdict, les sondes en question indiquaient une mauvaise valeur au boîtier de gestion.
Je la récupère 6 jours après son dépôt, les 2 capteurs à 76,60€ pièces annoncent une facture de 363,72€... Quand on aime on compte pas...
La moto tourne très bien maintenant. J'espère que personne ne rencontrera ce genre d'ennuis, mais pour les mêmes symptômes, ça peut donner une idée, une direction.
Merci de m'avoir lu.... Gazzz