embrayage S2R 1000
- stefvoix
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Sujet : embrayage S2R 1000
question, j'ai une inquiétude sur mon embrayage. a chaud j'ai l'impression que quand je passe la première elle clac un peu, je sais pas comment expliquer ça, je sens vraiment la différence avec le passage des autres rapports....et j'ai aussi le sentiment que parfois en lâché d'embrayage en première ça patine presque un peu.....suis je le seul ou bien c'est normal?
- stefvoix
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Sujet : Re: embrayage S2R 1000
re...
je reviens vers vous pour mon embrayage....toujours cette sensation qu'au demarrage en premiere elle broute...patine....et plus encore a chaud et depuis aujourd'hui au rétrogradage le bruit est différent de d'habitude, il craque.
bref si quelqu'un peu m'aider et aussi me dire si un embrayage (tout ou partie) ca coute cher????
je reviens vers vous pour mon embrayage....toujours cette sensation qu'au demarrage en premiere elle broute...patine....et plus encore a chaud et depuis aujourd'hui au rétrogradage le bruit est différent de d'habitude, il craque.
bref si quelqu'un peu m'aider et aussi me dire si un embrayage (tout ou partie) ca coute cher????
- ticlem31
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Sujet : Re: embrayage S2R 1000
Tu enlève ton cache embrayage tu démonte les coupelles et ressorts en enlevant les vis de 5 , tu enlève la platine et la tu peux accéder à tes disques garnis et lisses .
De mémoire je crois que la cote mini est de 2.80 pour les garnis tu peux aussi contrôler les ressorts ils doivent faire plus de 36.5mm non comprimés .
De mémoire je crois que la cote mini est de 2.80 pour les garnis tu peux aussi contrôler les ressorts ils doivent faire plus de 36.5mm non comprimés .
- stefvoix
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Sujet : Re: embrayage S2R 1000
la moto a 26000km. mais toujours un problème, impossible de repasser au point mort....enfin pas facile a tel point qu'au feu je reste en première et sous pour m’arrêter je coupe de contact en première....je suis pas encore aller chez Ducati car j'ai pas envie d’être pris pour un américain et que l'on m'annonce qu'il faut changer l’embraye si c'est juste les disque ou autre.....donc je reste preneur de vos expérience....
- ducat.sicilia
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Sujet : Re: embrayage S2R 1000
comme dit etat de tes disques et de tes ressorts de poussés bref tout le mecanisme
- David11
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Sujet : Re: embrayage S2R 1000
Je l'avais changé sur mon s2r et de mémoire environ 150 euros disques et ressorts.
Je ne sais pas si tu as eu ton s2r neuf mais pas mal de choses peuvent rentrer en compte lorsque le point ne passe pas à l'arrêt.
Première chose : récepteur d'embrayage d'origine ou pas ? ensuite si l'embrayage est équipé d'un Ducadisque qui permet de limiter le bruit mais pas compatible avec un gros récepteur.
Il faudra bien sur vérifier l'état de la cloche mais à 26000 kms ça doit aller , pour le remplacement rien de compliquer , démonter les vis avec les ressorts , sortir les disques et les poser au sol en faisant une pile et remonter dans le sens inverse avec les neufs , vérifier si les disques lisse ne sont pas bleuies , il est pratique d'avoir une petite baguette avec un aimant ou bout pour sortir les derniers disques au font de la cloches.
Si l'embrayage n'a pas de cache ouvert , il est impératif de démonter le cache et de souffler régulièrement les disques pour retirer la poussière dû à l'usure normal...
Je ne sais pas si tu as eu ton s2r neuf mais pas mal de choses peuvent rentrer en compte lorsque le point ne passe pas à l'arrêt.
Première chose : récepteur d'embrayage d'origine ou pas ? ensuite si l'embrayage est équipé d'un Ducadisque qui permet de limiter le bruit mais pas compatible avec un gros récepteur.
Il faudra bien sur vérifier l'état de la cloche mais à 26000 kms ça doit aller , pour le remplacement rien de compliquer , démonter les vis avec les ressorts , sortir les disques et les poser au sol en faisant une pile et remonter dans le sens inverse avec les neufs , vérifier si les disques lisse ne sont pas bleuies , il est pratique d'avoir une petite baguette avec un aimant ou bout pour sortir les derniers disques au font de la cloches.
Si l'embrayage n'a pas de cache ouvert , il est impératif de démonter le cache et de souffler régulièrement les disques pour retirer la poussière dû à l'usure normal...
- stefvoix
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Sujet : Re: embrayage S2R 1000
Salut David,
non je l'ai eu d'occasion. il y a 1000 km. mais je n'ai pas souvenir de probleme à l'achat. je trouve que c'est arrivé vite.pour le reste je pense que tout est d'origine.. 150 euros c'est juste le prix des disque et ressort? pas avec le montage?
tu les avais acheté ou? ducati ou site internet ou autres?
merci à toi
non je l'ai eu d'occasion. il y a 1000 km. mais je n'ai pas souvenir de probleme à l'achat. je trouve que c'est arrivé vite.pour le reste je pense que tout est d'origine.. 150 euros c'est juste le prix des disque et ressort? pas avec le montage?
tu les avais acheté ou? ducati ou site internet ou autres?
merci à toi
- David11
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Sujet : Re: embrayage S2R 1000
J'avais pris juste les disques garnis de chez Bihr , tu peux aller sur leur site et trouver un revendeur prés de chez toi , ils sont à 75 euros le kit complet , j'avais changé les ressorts pour de l'inox pour pas que ça rouille car mon embrayage était ouvert sinon tu peux laisser ceux d'origine , moi je les avait acheté chez Dafy mais tu as également les petits mécano , Moto axe , moto expert , Cardy .
Pour la main d'œuvre je pense autour d'une demi heure , donc environ moins de 150 euros tout compris.
Pas la peine d'aller chez Ducati pour ce genre de prestation , n'importe qui peu le faire.
Pour la main d'œuvre je pense autour d'une demi heure , donc environ moins de 150 euros tout compris.
Pas la peine d'aller chez Ducati pour ce genre de prestation , n'importe qui peu le faire.
- stefvoix
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Sujet : Re: embrayage S2R 1000
Est ce que changer les disc suffit ou faut il changer autre choses? d'autre part, je ne vois pas s'il reste du liquide dans le bocal a côté de ma poignée d'embrayage, puis je l'ouvrir pour regarder? si oui y a t'il des précautions a prendre?
- David11
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Sujet : Re: embrayage S2R 1000
Pour ma part à 30000 kms j'ai juste changé les garnis , mais tout dépend comment la moto à était conduite auparavant.
Pour le bocal tu peux l'ouvrir sans problème en mettant un chiffon autour car le liquide de frein est très corrosif , il y a d'abord le bouchon à dévissé puis retire la petite membrane et le liquide est dessous.
Ne t'inquiète pas si le liquide est noir, il à tendance à chauffer vite et noircir , en général il faut le remplacer tout les 2 ans et une purge ne coûte pas cher.
Pour le bocal tu peux l'ouvrir sans problème en mettant un chiffon autour car le liquide de frein est très corrosif , il y a d'abord le bouchon à dévissé puis retire la petite membrane et le liquide est dessous.
Ne t'inquiète pas si le liquide est noir, il à tendance à chauffer vite et noircir , en général il faut le remplacer tout les 2 ans et une purge ne coûte pas cher.
- ducat.sicilia
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Sujet : Re: embrayage S2R 1000
et profite de mettre du DOT 5.1
- ducat.sicilia
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Sujet : Re: embrayage S2R 1000
a qualité de ton huile de frein ou dans ce cas de l'embrayage (de la commande d'embrayage )vu que tu n'a pas de câble
le dot4 le plus commun a au point chauffera plus vite via de la tige de commande en général on met du 5.1 cest la meme huile que pour les frein exemple pour une marque la motul dot 5.1 très connu tu feras ou feras faire frein et commande d’embrayage
le dot4 le plus commun a au point chauffera plus vite via de la tige de commande en général on met du 5.1 cest la meme huile que pour les frein exemple pour une marque la motul dot 5.1 très connu tu feras ou feras faire frein et commande d’embrayage