Voici une petite présentation de ma vie "motobilistique"

J'ai possédé pas mal de motos dans ma vie de motard :
- Kawasaki 125 KDX
- Honda Hornet 600
- Aprilia RSV 1000
- Kawasaki ZX636 Ninja
- Aprilia Tuono V2
- Aprilia RSV4 Factory APRC
- KTM 1290 Super Duke R
Et c'est justement suite au vol de la KTM et à bientôt 40 ans (dans quelques mois) que je me suis dis : On ne peut presque plus rouler nul part, Je n'ai de toute façon plus envie d'aller arsouiller a des vitesses inavouables avec les potes en montagne (je tiens à mon permis pour bosser...) et j'ai envie d'une (très) belle moto.
Et c'est presque par hasard que je me suis retrouvé les fesses posées sur une Xdiavel S quasi neuve (1700 km).
j'avais deja essayé des Ducati par le passé, et j'avais toujours trouvé ces motos un peu dures à emmener. j'ai le souvenir de la Streetfighter 1098 en tête. Superbe machine, moteur et freinage de fou mais trop physique à mon gout. J'avais gardé ma Tuono V2 d'ailleurs à cause de cela.
Bref, je pensais vraiment que la Xdiavel serait un bout de bois et que les cales pied en avant seraient un enfer. Et bien... 1h plus tard, je signais le bon de commande.
Alors évidemment, on ne peut pas comparer la XDiavel a la KTM 1290 Superduke en terme d'agilité et de maniabilité mais j'ai été VRAIMENT bluffé !
Le moteur (en mode sport) est STRATOSPHERIQUE !!! Ca arrache les bras comme aucune autre moto !!!
Et quand on prend 2 minutes pour regarder cette machine, on ne peut que tomber amoureux. Quelle classe !!! Quand je lis ici ou la que des gens la trouve "moche", j'avoue ne pas comprendre, même si il en faut pour tout le monde

Me voila donc "pilote" Ducati juste avant mes 40 ans, voila un beau cadeau d'anniversaire !
Bonjour à tous, faites gaffe sur la route et à bientôt sur le Forum.