Vous roulez en quel mode ?
- tamolis
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : seine saint denis
Sujet : Vous roulez en quel mode ?
Sport, touring ou Urban et bien sûr sur quelles types de routes ?
pour ma part principalement en touring, conduite en banlieue....
pour ma part principalement en touring, conduite en banlieue....
- oblique
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 998
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Sujet : Re: Vous roulez en quel mode ?
Touring aussi la plupart du temps, Sport pour les petites routes. Urban si fait pas beau ou l'hiver, et en ville si j'y pense.
J'aime bien les 3 modes en fait, fonction de l'humeur (et du temps). Sympa d'avoir 3 motos au choix.
J'aime bien les 3 modes en fait, fonction de l'humeur (et du temps). Sympa d'avoir 3 motos au choix.
- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 61
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Liege, Belgique
Sujet : Re: Vous roulez en quel mode ?
J'ai roulé en mode Touring le temps du rodage . Je viens de mettre le mode Sport , je vais voir la différence j'espère
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Mike KATAN@
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : LA FARLEDE
Sujet : Re: Vous roulez en quel mode ?





- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 61
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Liege, Belgique
Sujet : Re: Vous roulez en quel mode ?
Je suis passé en mode sport depuis l'entretien des mille bornes . Et le pignon de 14 en plus. C'est une autre moto ..





- ducat848
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Vous roulez en quel mode ?
La plupart du temps je roule en mode sport. Je passe en Touring ou Urban que quand il pleut ou fait très froid. En fonction de la météo donc. Je roule rarement en ville. J'ai aussi un pignon de 14.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Clifton
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 67
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Vous roulez en quel mode ?
Pas encore utilisé le mode Sport, étant en période de rodage, je pense que c'est sans intérêt pour l'instant.
Je suis en mode Touring la plupart du temps. Mais pour aller au taf, c'est autoroutes urbaines avec remontée de files, feux tricolores à la pelle, ronds-points, et finalement le mode Urban est plutôt agréable, moins "rugueux", et plutôt bien adapté. Mais c'est à mon corps défendant, c'est toujours mieux d'enrouler sur une départementale en mode Touring
Je suis en mode Touring la plupart du temps. Mais pour aller au taf, c'est autoroutes urbaines avec remontée de files, feux tricolores à la pelle, ronds-points, et finalement le mode Urban est plutôt agréable, moins "rugueux", et plutôt bien adapté. Mais c'est à mon corps défendant, c'est toujours mieux d'enrouler sur une départementale en mode Touring

- ebouillator
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
Sujet : Re: Vous roulez en quel mode ?
Touring le plus souvent pour aller bosser et en duo
Sport au retour du boulot
route de campagne
Urban pas encore testé
Sport au retour du boulot

Urban pas encore testé
- live3
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie
Sujet : Re: Vous roulez en quel mode ?
Bonjour, petite question : je roule en mode touring mais en ayant changé "Engine" par High (pour l'affichage et les aides ABS et DTC), selon vous est ce différent ou identique au mode sport en terme de ressenti moteur ?
- tornade
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie
Sujet : Re: Vous roulez en quel mode ?
Ben je dirais que oui !
Pour moi il s'agit de trois mode près enregistré que tu peux ajuster comme tu veux.
Du moins c'est ce que j'ai compris en lisant la notice

Pour moi il s'agit de trois mode près enregistré que tu peux ajuster comme tu veux.
Du moins c'est ce que j'ai compris en lisant la notice

- live3
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie
Sujet : Re: Vous roulez en quel mode ?
oui mais au depart le mode touring est configuré en mode "middle" et le mode sport en High. Or en mettant le mode touring en High je ne sent pa réellement de difference (je suis en full avec ligne complete) !
- Monster666
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Union Européenne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Localisation : Somewhere out in space ...
Sujet : Re: Vous roulez en quel mode ?
la difference sur le R est largement "palpable" ....
achete une R
achete une R

- tornade
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie
Sujet : Re: Vous roulez en quel mode ?
Donc tu penses que le high du mode sport et différent de celui du mode Touring !live3 a écrit :oui mais au depart le mode touring est configuré en mode "middle" et le mode sport en High. Or en mettant le mode touring en High je ne sent pa réellement de difference (je suis en full avec ligne complete) !
Essaye de comparer les deux modes.
Je ne pense pas que le niveau de DTC peut avoir un effet sur le ressenti, sauf si tu fais ton test sur mauvaise adhérence.
Je ne sais pas s'il y a 3 courbes ou alors 9 courbes (3 par modes).
A creuser !

- live3
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie
Sujet : Re: Vous roulez en quel mode ?
aucune reele difference entre une r et une S sauf au dela de 8000 a mon avis. j'ai préféré ma stripe avec la ligne et le pignon de 14 que la R d'origine pour mon utilisation quotidienne qui se situe entre 4 et 7m trmMonster666 a écrit :la difference sur le R est largement "palpable" ....
achete une R
- live3
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie
Sujet : Re: Vous roulez en quel mode ?
tornade a écrit :Donc tu penses que le high du mode sport et différent de celui du mode Touring !live3 a écrit :oui mais au depart le mode touring est configuré en mode "middle" et le mode sport en High. Or en mettant le mode touring en High je ne sent pa réellement de difference (je suis en full avec ligne complete) !
Essaye de comparer les deux modes.
Je ne pense pas que le niveau de DTC peut avoir un effet sur le ressenti, sauf si tu fais ton test sur mauvaise adhérence.
Je ne sais pas s'il y a 3 courbes ou alors 9 courbes (3 par modes).
A creuser !
je ne pense justemement pas mais je souhaitais en avoir la confirmation : sur mon stripe mode touring en engine high n'est pas différent, pour mon ressenti, au mode sport mais peut être que je me trompe et qu'il y a effectivement 9 carto et non pas 3
- tornade
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie
Sujet : Re: Vous roulez en quel mode ?
A mon Avis il n'y a que 3 courbes et le high est le Même dans tout les modes.
Il serait intéressant de pouvoir voir les 3 courbes pour les comparer.
Toujours est il que c'est appréciable de pouvoir changer de mode en roulant.
Il serait intéressant de pouvoir voir les 3 courbes pour les comparer.
Toujours est il que c'est appréciable de pouvoir changer de mode en roulant.
- live3
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie
Sujet : Re: Vous roulez en quel mode ?
je si entierement d'accord mais je n'ai jamais reussi a apprécier le mode Middle du moteur, je lui prefere le mode High même dans les embouteillages. Par contre je suis un tres grand fan du mode urban sous la pluie et en ville.
- tornade
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie
Sujet : Re: Vous roulez en quel mode ?
http://m.ducati.fr/motos/monster/monste ... _/index.do
Voila ce que J'ai trouvé sur site Ducati:
e système RbW utilise trois cartographies différentes afin de réguler la puissance :
145 cv (version libre sur circuit) avec une distribution de la puissance de type « sport »
145 cv (version libre sur circuit) avec une distribution progressive de la puissance appropriée pour le « touring »
100 cv (version libre sur circuit) avec une distribution progressive de la puissance pour une utilisation « urbaine »
Voila ce que J'ai trouvé sur site Ducati:
e système RbW utilise trois cartographies différentes afin de réguler la puissance :
145 cv (version libre sur circuit) avec une distribution de la puissance de type « sport »
145 cv (version libre sur circuit) avec une distribution progressive de la puissance appropriée pour le « touring »
100 cv (version libre sur circuit) avec une distribution progressive de la puissance pour une utilisation « urbaine »
- tornade
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie
Sujet : Re: Vous roulez en quel mode ?
En relisant le manuel d'utilisateur j'ai trouvé une autre info:live3 a écrit :Bonjour, petite question : je roule en mode touring mais en ayant changé "Engine" par High (pour l'affichage et les aides ABS et DTC), selon vous est ce différent ou identique au mode sport en terme de ressenti moteur ?
Tu peux configurer le mode sport avec l'affichage de mode Touring apparement.
C'est page 156 dans le manuel du monster R "sélection du mode d'affichages."
Tu as le choix entre les modes CORE, FULL, TRACK.
Donc en fait apparement si tu veux tu peux reconfigurer le mode sport avec l'affichage du Touring. Plutôt que mettre high dans le mode Touring!
- DesmoGro
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Vous roulez en quel mode ?
Question ouverte messieurs, au regard du topic "vous roulez en quel mode".
Vous changez de mode pour:
- vous sentir en sécurité?
- vous voyez un aspect "amusant" / "gadget" et vous vous en servez?
- cela vous a sauvé de mauvaise situation ? (objectivement)
Je demande car il n'y a pas si longtemps en arriere, les breles sortaient pour certaines d'entre elles, autant de couple et de puissance.
Et probablement d'une maniere plus brutale, vu les courbes de couple / puissance, lissés que propose actuellement notre marque fétiche (certes c'est peut être plus efficace... mais bon, c'est un autre topic).
Un S4RS sort autant de poneys qu'un 1200R, le couple étant plus haut, mais le bloc ratatouille bien plus... ici j'y verrai un aspect confort en aglo (en faveur du 1200S/R voir meme standard).
Mais en dehors de ca...?
N'avez vous donc plus confiance en votre main droite?? (il n'y a aucun jeux de mots ici hahahaha)
Est ce "LE" argument pour le choix de votre belle? (mise à part l'autocollant Ohlins sur la fourche et l'amorto).
A+
Vous changez de mode pour:
- vous sentir en sécurité?
- vous voyez un aspect "amusant" / "gadget" et vous vous en servez?
- cela vous a sauvé de mauvaise situation ? (objectivement)
Je demande car il n'y a pas si longtemps en arriere, les breles sortaient pour certaines d'entre elles, autant de couple et de puissance.
Et probablement d'une maniere plus brutale, vu les courbes de couple / puissance, lissés que propose actuellement notre marque fétiche (certes c'est peut être plus efficace... mais bon, c'est un autre topic).
Un S4RS sort autant de poneys qu'un 1200R, le couple étant plus haut, mais le bloc ratatouille bien plus... ici j'y verrai un aspect confort en aglo (en faveur du 1200S/R voir meme standard).
Mais en dehors de ca...?
N'avez vous donc plus confiance en votre main droite?? (il n'y a aucun jeux de mots ici hahahaha)
Est ce "LE" argument pour le choix de votre belle? (mise à part l'autocollant Ohlins sur la fourche et l'amorto).
A+
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Vous roulez en quel mode ?
Il n'y a pas très longtemps je roulais avec des motos déjà ô combien puissantes et il n'y avait aucune béquille électronique.
On s'en passait très bien, au prix quelque fois, de frayeurs dignes du Joe Bar Team (si tu freines tu es un lâche !
)
C'est un peu pareil avec les 500 2T en GP et les 4T de maintenant.
Les nouveaux pilotes de maintenant trouvent que les 2T sont de vraies furies !!!
Mais bon les pilotes de l'époque les conduisaient quand même !!!
Et pour répondre à ton interrogation:
Perso j'ai réglé ma moto en mode Touring selon mes convenances et je n'y touche quasiment jamais. Je roule comme ça tout le temps.
2 cas peuvent me faire changer de mode :
La pluie
(car 160Cv et une moto de 19000 euros par terre ça me ferait mal aux coui***), je passe donc en Urban avec l'électronique à fond pour castrer la moto.
Et quand un petit camarade vient me taquiner (là je passe en mode sport) pour faire un peu plus le kéké que lui et essayer de le pourrir.
Je pourrais m'en passer sans problème. Mais je les ai ! Pourquoi m'en passer ?
Après le marketing et les journalistes ont fait passer l'électronique comme primordial, voir indispensable.
Ce n'est pas le cas pour moi au premier abord.
Mais il faut vivre avec son temps...et je suis faible...

On s'en passait très bien, au prix quelque fois, de frayeurs dignes du Joe Bar Team (si tu freines tu es un lâche !

C'est un peu pareil avec les 500 2T en GP et les 4T de maintenant.
Les nouveaux pilotes de maintenant trouvent que les 2T sont de vraies furies !!!
Mais bon les pilotes de l'époque les conduisaient quand même !!!
Et pour répondre à ton interrogation:
Perso j'ai réglé ma moto en mode Touring selon mes convenances et je n'y touche quasiment jamais. Je roule comme ça tout le temps.
2 cas peuvent me faire changer de mode :
La pluie

Et quand un petit camarade vient me taquiner (là je passe en mode sport) pour faire un peu plus le kéké que lui et essayer de le pourrir.

Je pourrais m'en passer sans problème. Mais je les ai ! Pourquoi m'en passer ?
Après le marketing et les journalistes ont fait passer l'électronique comme primordial, voir indispensable.

Ce n'est pas le cas pour moi au premier abord.
Mais il faut vivre avec son temps...et je suis faible...


- DesmoGro
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Vous roulez en quel mode ?
On est bien d'accord sur le "on s'en passait tres bien".
D'où ma question, car comme on dit "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis".
Perso je n'ai jamais roulé mon SP autrement qu'avec le DTC off.
C'est pas pour m'en enorgueillir, loin de là, mais (sur sec) faire des virgules me fait plaisir.
Enfin bon, oui j'ai l'impression que c'est devenu un element "primordial" parce qu'on le vend en tant que tel.
"Avant" voir un 1000 gex (puissance) / 999 (rigueur) dans les mains d'un jeune conducteur de 21 ans (riche
) c'était choquant, voir suicidaire.
Maintenant de voir un 1299 dans les mains d'un jeune permis, a part dire qu'il est blindé... XD , il a l'electronique pour les 205 poneys, donc pas de probleme.
C'est pourquoi je pose la question, est ce si rassurant que cela?
(Perso la seule fois où j'ai failli me boiter en SP c'est sur une coupure sur l'angle avec le shifter et le rapport n'est pas passé
merci l'elec hahaha)
D'où ma question, car comme on dit "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis".
Perso je n'ai jamais roulé mon SP autrement qu'avec le DTC off.
C'est pas pour m'en enorgueillir, loin de là, mais (sur sec) faire des virgules me fait plaisir.
Enfin bon, oui j'ai l'impression que c'est devenu un element "primordial" parce qu'on le vend en tant que tel.
"Avant" voir un 1000 gex (puissance) / 999 (rigueur) dans les mains d'un jeune conducteur de 21 ans (riche

Maintenant de voir un 1299 dans les mains d'un jeune permis, a part dire qu'il est blindé... XD , il a l'electronique pour les 205 poneys, donc pas de probleme.
C'est pourquoi je pose la question, est ce si rassurant que cela?
(Perso la seule fois où j'ai failli me boiter en SP c'est sur une coupure sur l'angle avec le shifter et le rapport n'est pas passé

- tornade
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie
Sujet : Re: Vous roulez en quel mode ?
Perso je change de mode plus ou moins pour tes trois raisons.
Mais l'assistance que je solicite le plus reste tout de même l'ABS et surtout sous la pluie.
C'est confortable et rassurant.
Par contre sur le sec si mis au réglage le plus haut ça rallonge les distances de freinage.
Mais l'assistance que je solicite le plus reste tout de même l'ABS et surtout sous la pluie.
C'est confortable et rassurant.
Par contre sur le sec si mis au réglage le plus haut ça rallonge les distances de freinage.