[Multi véhicule] Puissance indiquée sur la carte grise....non "conforme" à celle de Ducati
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : [Multi véhicule] Puissance indiquée sur la carte grise....non "conforme" à celle de Ducati
j'ai remarquer il y a un moment ,mais c'est en voyant le soucis des possesseur de 821 que ca me retrote
la valeur P2 du la SF sur ma carte grise cest 72 Kw (98CV) de mémoire ducati vendez leur SF pour 106CV a XX tr/min .... 10 000 il me semble
la valeur P2 de la carte grise correspond peu etre a un Régime different ?
vous avez quoi sur votre CG 72 ou 78 ???
la valeur P2 du la SF sur ma carte grise cest 72 Kw (98CV) de mémoire ducati vendez leur SF pour 106CV a XX tr/min .... 10 000 il me semble
la valeur P2 de la carte grise correspond peu etre a un Régime different ?
vous avez quoi sur votre CG 72 ou 78 ???
Dernière modification par Cyrus le sam. 14 mai 16 08:28, modifié 1 fois.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: SF 848 Puissance indiquée sur la carte grise....?
En fouinant sur le site
Dans le comparateur on a tjs accès au spec des ancien modèle
Sf 848 106cv à 10000
848 évo. 78kw 106cv a 10250tr
Je comprend pas pourquoi cest écart sur les CG
Dans le comparateur on a tjs accès au spec des ancien modèle
Sf 848 106cv à 10000
848 évo. 78kw 106cv a 10250tr
Je comprend pas pourquoi cest écart sur les CG
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: [ Multi véhicule ]Puissance indiquée sur la carte grise....non "conforme" à celle de Ducati
Apparement sur le m1200s idem 74 au lieux des 76 réel vendu ....
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [ Multi véhicule ]Puissance indiquée sur la carte grise....non "conforme" à celle de Ducati
Ouais, en effet c'est bizarre cet écart mais bon, de toute façon, la quasi totalité de propriétaire de SF roule en full alors quelle soit bridée à 106cv ou à 98cv, on s'en fout!


- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: [ Multi véhicule ]Puissance indiquée sur la carte grise....non "conforme" à celle de Ducati
Tu as raison
Mais dans le principe .... Entre ca et le soucis qu'on les possesseurs de 821.... Ça fait un peu gros
Aaaaaah mais oui ....
Ducati .... Audi ..... Audi '... Volkswagen.......
J'ai trouver ya un FAP et une vanne egr sur nos brèle qui dupe la pollution
Mais dans le principe .... Entre ca et le soucis qu'on les possesseurs de 821.... Ça fait un peu gros
Aaaaaah mais oui ....
Ducati .... Audi ..... Audi '... Volkswagen.......
J'ai trouver ya un FAP et une vanne egr sur nos brèle qui dupe la pollution
- Ducatfull
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Streetfighter V2
Sujet : Re: [Multi véhicule] Puissance indiquée sur la carte grise....non "conforme" à celle de Ducati
Il me semble que la valeur renseignée sur la carte grise n'est pas calculé pareil que la valeur "commercial" annoncé par Ducati.
Sur la carte grise:
Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
avec Pa = puissance administrative (chevaux-vapeur), arrondie à l'entier le plus proche
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
et P = puissance en kW (1 cheval DIN = 0.736 kW).
Sur la moto "Puiss. commercial":
on mesure la puissance maxi en pic c'est a dire sur un run le plus rapide possible et on retient la valeur maxi la + favorable avec poids a sec (mais le plus adapté serai la mesure en établissant une moyenne de plusieurs mesures sur un run en tenant compte de tous les rapports avant de faire la moyenne... moins favorable au final).
La puissance est toujours prise en sortie de vilebrequin, ce qui permet d'avoir des valeurs nettement plus élevés, car ne tenant pas compte des pertes dues à la transmission à la roue AR.
Sur la carte grise:
Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
avec Pa = puissance administrative (chevaux-vapeur), arrondie à l'entier le plus proche
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
et P = puissance en kW (1 cheval DIN = 0.736 kW).
Sur la moto "Puiss. commercial":
on mesure la puissance maxi en pic c'est a dire sur un run le plus rapide possible et on retient la valeur maxi la + favorable avec poids a sec (mais le plus adapté serai la mesure en établissant une moyenne de plusieurs mesures sur un run en tenant compte de tous les rapports avant de faire la moyenne... moins favorable au final).
La puissance est toujours prise en sortie de vilebrequin, ce qui permet d'avoir des valeurs nettement plus élevés, car ne tenant pas compte des pertes dues à la transmission à la roue AR.
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: [Multi véhicule] Puissance indiquée sur la carte grise....non "conforme" à celle de Ducati
+1 DucatFull, la valeur de la puissance indiquée par le contrsucteur est la plus favorable, et prise en sortie de vilo.
Spour ça que quand tu passes au banc, tu vois direct que tu n'as pas du tout la puissance anonncée, à la roue
Spour ça que quand tu passes au banc, tu vois direct que tu n'as pas du tout la puissance anonncée, à la roue

- Ducatfull
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Streetfighter V2
Sujet : Re: [Multi véhicule] Puissance indiquée sur la carte grise....non "conforme" à celle de Ducati
C'est aussi pour ça que les Ducati jusqu'en 2005 avait une puissance commerciale inférieur aux constructeurs Japs, Teuton, British.
Ducati annonçait une Puissance moyenne sur plusieurs mesures de sortie de vilebrequin, moins favorable
Alors que les autres se basaient sur un run le plus rapide possible en retenant la valeur maxi la + favorable.
Aujourd'hui Ducati applique la méthode des autres les constructeurs pour afficher la puissance (Ch.V/kW)...
Ducati annonçait une Puissance moyenne sur plusieurs mesures de sortie de vilebrequin, moins favorable
Alors que les autres se basaient sur un run le plus rapide possible en retenant la valeur maxi la + favorable.
Aujourd'hui Ducati applique la méthode des autres les constructeurs pour afficher la puissance (Ch.V/kW)...
Dernière modification par Ducatfull le jeu. 19 mai 16 13:38, modifié 2 fois.