J'ai 47 000kms sur ma 1199S , et je pense ,après plusieurs tests réalisés "d'empreintes", j'ai mon joint spi de mon arbre à came H.S.
J'ai examiné l'endroit d'où provenait la fuite d'huile moteur (il ne s'agit pas d'un autre liquide, je peux vous l'assurer) , que cela vient au niveau du pignon.
Carénage gauche démonté, zone nettoyée , quelques sondes (=Sopalin coloré placées à différents endroits), et tout reviens au même endroit.
La fuite se présente au niveau du cache et pignon
Sinon rien d'alarmant, juste quelques goutes qui coulent après avoir roulé (au niveau de l'échappement gauche) , fuite un peu plus prononcé quand la moto est sur sa béquille latérale (moins prononcé, voir absente quand la moto est sur celle d'atelier)
J'ajoute que le niveau d'huile moteur est bon (entre le MAX et le MIN) ,donc pas d’hypothèse d'un reflue d'huile...et perso, je ne pense pas l'avoir secoué comme sur piste ces derniers mois..Road Only

Je suis donc curieux de savoir, si des personnes ont déjà changé ce joint spi et quelle a été la durée de cette intervention.
Merci de vos retours