Sens jante et pneus avant
- Seb.m57
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Sens jante et pneus avant
Bonsoir, j'ai fais un changement de gommard sur ma SF 848.
Pour l'arrière pas de soucis, par contre pour l'avant, je me suis aperçu une fois rentré chez moi, que la jante à était inversé, ( car la valve est maintenant à gauche, à la place de l'origine sur la droite... ) mais avec le pneus dans le bon sens.
Pensez-vous que cela pose un soucis ?
Merci d'avance
Cdlt
Pour l'arrière pas de soucis, par contre pour l'avant, je me suis aperçu une fois rentré chez moi, que la jante à était inversé, ( car la valve est maintenant à gauche, à la place de l'origine sur la droite... ) mais avec le pneus dans le bon sens.
Pensez-vous que cela pose un soucis ?
Merci d'avance
Cdlt
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: Sens jante et pneus avant
Ben ....
En partant du principe que
Si tu avait eu une valve droite , ( comme sur les jap) tu ne t'en serait jamais rendu compte ....
Sur mon ex , j'ai changé 5x de train .... Repeins les jantes ... Polies les bords ....
Je pense que ma jantes a fait plusieurs fois le Tours..... Et ca ne m'a jamais perturbé
Mais pour question pratique du gonflage je ferai la remarque a Dafy de me remettre la jante avec valve vers l'extérieur sur béquille
En partant du principe que
Si tu avait eu une valve droite , ( comme sur les jap) tu ne t'en serait jamais rendu compte ....
Sur mon ex , j'ai changé 5x de train .... Repeins les jantes ... Polies les bords ....
Je pense que ma jantes a fait plusieurs fois le Tours..... Et ca ne m'a jamais perturbé
Mais pour question pratique du gonflage je ferai la remarque a Dafy de me remettre la jante avec valve vers l'extérieur sur béquille
- Cyrus
-
Le capteur dtc est à l'avant ??????????
Capteur de vitesse plutôt,?
A vu des photo le capteur et gauche .... Mais j'arrive pas à voir "comment" il capte" je vois aucune partie mobile
Sur le diSquee ou la jante
Capteur de vitesse plutôt,?
A vu des photo le capteur et gauche .... Mais j'arrive pas à voir "comment" il capte" je vois aucune partie mobile
Sur le diSquee ou la jante
- Cyrus
-
Je pense à un truc. Au souvenir de montage de pneu ....
Seb, comment il la jante a pu changer de "sens"
Puisque à partir du moment où tombe le pneu et Rémonte le neuf , la jante bouge pas du démonte pneu .....
Il a eu en fait mettre le pneu à l'envers " et au lieux de démonte il a changer le sens
Seb, comment il la jante a pu changer de "sens"
Puisque à partir du moment où tombe le pneu et Rémonte le neuf , la jante bouge pas du démonte pneu .....
Il a eu en fait mettre le pneu à l'envers " et au lieux de démonte il a changer le sens
- David11
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Il faut respecter le sens de la jante lorsque j'ai changé les pneus du monster le mécano ma montrer une flèche de sens de rotation de la jante qui se trouve si je me rappelle sur un des bâton ou sur le moyeu et en plus l'usure entre disques et plaquettes n'est pas la même , évite de rouler et ramène la moto dés que possible 

- Cyrus
-
Aah oui exact je me revois cette flèche sur le moyeu oui
Par contre hormis l'usure , je sais pas si ça craint temps que ce
Par contre hormis l'usure , je sais pas si ça craint temps que ce
- jfj
-
Pour le DTC
Il y a des capteurs à l'avant et à la arrière
Ils permettent d'analyser la vitesse de rotation des roues (d'où le respect des dimensions des pneus )
Il y a des capteurs à l'avant et à la arrière
Ils permettent d'analyser la vitesse de rotation des roues (d'où le respect des dimensions des pneus )
- Cyrus
-
jfj a écrit :Il y a des pions sur le disque gauche pour le capteur
Du coup ... Le cas échéant de remplacement de Disque , eux aussi il on un sens ? Ou Tous les disques on ces pions ?
- jfj
-
Seulement le disque gauche vu le capteur est de ce côté
Donc s'il veut laisser comme c'est, il faut inversé les disques
Pour moi c'est retour chez celui qui a monté le pneu dans le mauvais sens
- Cyrus
-
jfj a écrit :Seulement le disque gauche vu le capteur est de ce côté
Tu as raison je mettais dit à tord voilà la différence entre un flottant et un semi flottant , voyant le piont un sur deux œillet
Mais par contre je les site pour acheter des disques nulle part il parle de distinction de disque G ou D
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sur la Panigale il y a bien un disque droit et un gauche, y a même une flèche sur le disque.
Monter une jante a l'envers ne pause aucun problème sauf esthétique sur certain modèle, mais sur le principe, le mec n'a qu'a savoir faire son boulot correctement
Monter une jante a l'envers ne pause aucun problème sauf esthétique sur certain modèle, mais sur le principe, le mec n'a qu'a savoir faire son boulot correctement

- Cyrus
-
bon j'ai changé mon train cet aprem
et effectivement, il y a bien un sens gravé sur la jante, mais surtout le Disque gauche nest pas pareil ,
le monteur de chez Dafy a été tres pro, je lui en ai touché deux mots, et meme réponse, sur un moto "classique" sans electronique , cest pas derangeant , hormis lusure des plaquette, par contre, des que la mob a un peu d'electronique ABS DTC , capteur de vitesse.... attention, et pour finir "alors sur Ducati et MV agusta.... cest encore pire ...avec leur procedure d'ordre de serrage de vis de pieds de fouche etc ya pas plus compliqué qu'un italien qui fabrique une moto"
il connaissait tous les couples de serrage de chaque moto on a comparait c'est bel est bien ca , (les monteurs ont un site sur lequel les fabriquant lors donne tous les couples)
et effectivement, il y a bien un sens gravé sur la jante, mais surtout le Disque gauche nest pas pareil ,
le monteur de chez Dafy a été tres pro, je lui en ai touché deux mots, et meme réponse, sur un moto "classique" sans electronique , cest pas derangeant , hormis lusure des plaquette, par contre, des que la mob a un peu d'electronique ABS DTC , capteur de vitesse.... attention, et pour finir "alors sur Ducati et MV agusta.... cest encore pire ...avec leur procedure d'ordre de serrage de vis de pieds de fouche etc ya pas plus compliqué qu'un italien qui fabrique une moto"
il connaissait tous les couples de serrage de chaque moto on a comparait c'est bel est bien ca , (les monteurs ont un site sur lequel les fabriquant lors donne tous les couples)