Sujet : Re: New ducatiste !
ven. 16 juin 23 10:55
Salut ,
Petit update. J'ai vendu le S1000R. Bien que cette moto n'a aucun défaut ... il lui manquait l'essentiel ... le caractère et le sensationnel, ils savent pas faire chez bmw.
En 1 an, Elle ne m'a jamais donné le sourire. Son design tellement basique n'attirait pas plus les regards qu'un scooter. Ca faisait bizarre comparé à la monster 1200S qui attirait les commentaires élogieux des gens. J'avais l'impression d'etre devenu un motard de seconde zone, a la limite du livreur UBBER.
la S1000R ne m'a procuré aucune, je dis bien AUCUNE sensation à son guidon. C'est linéaire, soporifique, faut être en zone rouge pour commencer à ressentir une relative tractation et des sensations. Bref fini les 4 pattes en ligne. plus jamais.
Quant à la bande son ... berk.
cela dit, J'ai particulièrement aimé son agilité, sa rigidité et sa rigeur en courbe. Ses assistances, notamment les suspensions pilotés, le shifter, l'instrumentalisation de bord, l'abs en angle, l'antiweeling . Bref de la technologie....
Les pneus d'usines étaient à chier ( j'ai failli perdre l'avant des le premier virage, plusieurs fois, tellement les montures à froid n'accrochait rien). Je sais plus c'était quoi d'ailleurs comme marque.
Enfin, le truc de merde, le compteur bloque à 260 mais elle continue de monter au gps. C'est mesquin ... c'est comme le - - après 299 ..
Bon et du coup pourquoi je reposte sur ce fofo ?
Parce que je retourne à mes premiers amours. J'avais vendu a l'époque le monter 1200S apres 3 ans d'utilisation quotidienne, car j'estimais en avoir fait le tour, je voulais de la nouveauté et j'étais arrivé au point ou j'arrivais aux limites de l'exploitation de cette machine, trouvant a terme qu'il manquait un petit peu de sportivité et de watts.
Du coup je viens de m'offrir un Monster 1200 R full black de 2016. Son couple, ses chevaux, sa prise d'angle supérieur et surtout son amortisseurs de direction apportent juste qu'il manquait à ma S.
J'ai vu sur le fofo que des gens hésitait entre la M1200R et la M1200S ... c'est bien 2 moto au comportement et au caractère différent.
V