SF848 - My turn + Histo bécanes

Viens poster tes photos afin de nous faire partager tes motos et tes délires.
Astamax
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : SF848 - My turn + Histo bécanes

dim. 10 avr. 16 16:47

Hello à tous.

A mon tour de créer ma galerie en attendant l'arrivée du SF samedi prochain.
Mais avant toute choses, je vous propose de retourner quelques années en arrière afin de découvrir mes précédentes motos.

J'ai donc eu 4 motos en 16 ans de permis. C'est peu, mais quand j'en achète une, je prends le temps de la bichonner car je sais que je vais rouler quelques années avec.

Allez c'est parti.
Novembre 2000, premier achat après mon permis tout frais. Moto classique pour débuter, souple tout en étant joueuse pour le débutant que j'étais, j'ai nommé la bandit 600 :

Image

Quelques années plus tard, décision de partir sur du neuf sur un modèle "en vogue" : Yamaha FZ6.
Super moto, ma femme adorait la selle confort. Look sympa. J'ai connu mes premiers gros carton avec.
Le premier : Arrêté à un feu rouge, un mec est venu me percuter car il n'avait pas vu ce dernier. Le truc le plus surprenant, c'est que je ne suis pas tombé car la moto était encastrée entre la roue et le bloc moteur de la clio du gars. Bref, prise en charge complète par l'assurance du fautif.
Le second : Grosse peur pour moi (4 heures sans sentir mes jambes à l'hosto). Une nana pile devant moi et commence une marche arrière car mademoiselle avait décidé de prendre une autre direction. Je précise qu'on était sur une voie d'accélération. Bref, j'arrive un peu vite, percute la voiture et fait un soleil au dessus de cette dernière. Mon équipement m'a sauvé ce jour là. Moto presque détruite mais prise en charge par l'assurance, je décide de passer du bleu au gris antracite. La nana prends tout pour sa pomme. J'évite le 50/50 car un motard (flic de profession) a tout vu derrière moi.

La moto après réparation :

Image

Ensuite, une super occase se présente. Un pote vends son 800 VFR. Comme expliqué dans ma présentation, moto géniale, mais ma femme n'étant pas à l'aise dessus, je l'ai revendue rapidement. Gardée moins de 2 ans (la moto pas ma femme :P).

Image

Pas trop à l'aise financièrement à l'époque, je décide de passer sur une moto moins chère à l'achat (car plus de kilomètres (35 000 à l'achat) et état plus que moyen).

J'en profite tout de même pour passer côté moto européenne en achetant mon premier bicylindre.
Quelques jours plus tard, j'avais çà dans mon garage :

Image

Elle faisait peine à voir donc objectif remise à neuf. Le précédent propriétaire n'avait manifestement pas les mêmes notions que moi en matière d'entretien.
Beaucoup mais beaucoup de temps passé sur cette moto avec l'achat d'accessoires, remise en état et surtout un truc dont je suis pas peu fier, une peinture maison faite à la bombe :P. Peinture effectuée dans les règles de l'art avec ponçage, base, ponçage, première couche peinture, ponçage, deuxième couche peinture, ponçage, première couche vernis, etc, etc .... Résultat nickel presque pro.
Moto gardée 6 ans et 50 000 km passé au guidon. Ma plus belle expérience en deux roues. Aucun carton, je l'ai revendue au mécano à côté de chez moi pour une bouchée de pain (cause projet Canada à l'époque mais abandonné depuis).

Donc après toutes ces heures de dur labeur, je suis arrivé à çà :

Image

Cela fait donc presque 2 ans que je n'ai posé mon derrière sur une brêle (hors essai du streetfighter de mon collègue), et je vous avoue que je suis vraiment en manque.

Je mettrai à jour ce post dans deux semaines pour les premières photos (préparez les kleenex :)) mais également par la suite car j'ai déjà acheté pas mal d'accessoires qui seront prochainement montés sur ma nouvelle brèle (lèche roue carbone, protection échappement carbone, tour de clé carbone protection GB racing pompe à eau et carter droit, retros tomok et nouveau bouchon de réservoir pour une poignée de réservoir pour les trajets avec madame.)
A ce sujet, j'ai commandé sur moto-vision et leurs pièce carbone sont nickelles (bon rapport qualité prix et envoi rapide).

Voilou, vous savez tout. Je suis actuellement comme un fou en attendant samedi prochain. Une vrai gosse qui attends Noël :D.

VVVVvvvvv @ tous
Dernière modification par Astamax le mar. 12 avr. 16 15:08, modifié 1 fois.

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SF848 - My turn + Histo bécanes

dim. 10 avr. 16 17:22

:pouce: Sauf que les jouets sont plus chers :griendit:

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

dim. 10 avr. 16 18:14

:pouce: :bravo: super ton résultat de peinture. :bravo2: :bravo2:

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

dim. 10 avr. 16 19:56

Joli cr

antoine_bea
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : Aucune

lun. 11 avr. 16 19:28

:pouce: :photo: :pouce: :photo: :pouce:

Astamax
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 18 avr. 16 08:01

Roulement de tambours .........................................

Tadddaaaaa !!!!!!!

Voilà ma bella rossa. Première photo toute fraiche d'hier matin. Prise à l'arrache sur une aire d'autoroute en remontant de Marseille.
Grosse banane pendant 800 km malgré les sauts de flotte :D

A venir :
La pose de quelques pièce carbone + protections GB-Racing.
D'autres photos à venir donc.

Image

Astamax
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 18 avr. 16 22:06

Petite mise en bouche avec l'installation aujourd'hui du lèche roue, de la protection échappement, tour de clé et enfin une belle pièce qu'est la protection de carter GB Racing. Je suis parti sur cette solution car je trouve les protections type roulettes un peu inesthétiques.

Les pièces carbone proviennent de moto vision. Bonne qualité bien qu'il faille usiner un ptio peu les pièces pour faire correspondre avec les pas de vis (en fait seule le tour de clé à posé problème).

Je reçois demain les entrées d'air carbone histoire de finir la partie carbone :).
J'essaierai donc de vous envoyer une photo un peu plus globale de la bécane complètement équipée.

Image

Image

Je termine par une petite requête. Je cherche un copain sur paris ou région parisienne (pas trop loin) pour me faire un graissage + tension de chaine en attendant ma béquille d'atelier (j'ai mis à la bécane presque 1000 km en un week end avec pas mal de flotte).

Donc avis aux amateurs. En vous remerciant par avance.

Tchusss

Astamax
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 19 avr. 16 16:13

Et bien... Mon post n'intéresse pas grand monde :)

Laissez tomber pour la chaîne, chuis passé chez Ducati à midi.

@+

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 20 avr. 16 21:27

Très jolie ta street... :bravo2: :bravo2:
:fulmine: :fulmine:

Astamax
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 22 avr. 16 22:09

Allez hop, une tournée de photos maintenant que j'ai entièrement nettoyé le monstre (enfin presque, il me reste le collecteur à faire).

Produits utilisés:
- WD 40 pour les jantes et pour redonner du "brillant" au plastiques salis par la pollution
- pétrole désaromatisé pour le bras oscillant
- fée du logis pour la carrosserie

Finalement, je n'ai pas monté les entrées d'air carbone car y a un coup de dremel à donner histoire que la pièce rentre correctement. Je ferai çà ce week end.

Place au photos

Image

Image

Image

Image

Image

Et la photo bonus en rentrant du taff ce soir :P

Image
@+

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 22 avr. 16 23:16

Jolie , Je te conseille vivement des grille de radiateur évotech....

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth

sam. 23 avr. 16 07:15

Ah!!! Wd40 si tu n'étais pas là :pouce:

Astamax
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 23 avr. 16 13:58

Les grilles ne se voient pas mais elles sont bien présentes ;)

L'ancien proprio avait flingué le radiateur du bas en descendant un trottoir. Il en avait profité pour monter les grilles une fois le radiateur changé.

Sinon j'ai commandé cache pignon et protection radiateur haut sur carbon sk. Je posterai de nouvelles photos une fois monté.

Tchussss

david.m
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 23 avr. 16 14:11

Jolie SF !!! Elles sont toutes magnifiques!!! :pouce:

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

sam. 23 avr. 16 14:19

:pouce: bravo, c'est bien propre tous ça. ;)

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

dim. 24 avr. 16 11:32

Elle est toute belle maintenant que tu l'as bichonnée .. Elle brille de milles feux . :heart: :heart:
:fulmine: :fulmine:

David11
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

dim. 24 avr. 16 15:03

:pouce: des liserés de jantes et c'est nickel...

Astamax
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : SF848 - Les motifs.

sam. 25 juin 16 17:01

Hello les ptis loups.

Mise à jour de ce post suite aux dernières (et nombreuses) modifications effectuées.

C'est parti :

Changement des couvercles de liquides de frein et d'embrayage. Ils ont commencé à fuir par le haut après une sortie une peu musclée :).
J'ai donc décidé de changer ces derniers avant d'avoir plus de dégâts car la peinture des couvercles originaux commençait à s'écailler.

Finition superbe en alu anodisé noir et très classe (selon moi) avec le petit liseré blanc avec l'inscription.

Image

Image

Lors du changement, bien penser à protéger peinture et plastique car le liquide est très abrasif et peut flinguer rapidement le reste de la moto si çà goutte ....

Protection GB Racing dont je me félicite tous les jours de l'achat ^^. Personnellement, je trouve çà plus "joli" que des protections type tampons de cadre.

Image

Changement du bouchon de réservoir pour un modèle rhizome noir. Finition rizoma n'est plus à démontrer. J'adore cette pièce. Tout simplement sublime et le système de fermeture est juste génial.

Image

Commande des écopes de radiateur + cache PSB sur carbon.sk :

Image

Image

Changement des rétros d'origine pour un modèle un peu plus discret et allant mieux avec le style de la moto. Copie des rizoma TOMOK trouvés sur leboncoin. Bonne visibilité (moins que ceux d'origine mais cela reste très acceptable)

Image

Changement également des embouts de guidon pour des rizoma, des leviers frein et embrayage pour des V-trec repliable.

Image

Le détail qui tue avec la peinture en noir de l'arrière de la plaque d'immat. Cela évite d'avoir un truc dégeu blanc quand on regarde la moto sous un certain angle.

Image

Bon là on voit un peu moins bien mais j'ai également posé un bouchon d'axe de roue arrière + tampon de fourche avant. Marque CNC Racing.

Image

Voilou pour le moment.

Prochaine motifs, montage de reposes pieds pilote / passager rizoma et changement des clignos pour du DP.

@+

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

sam. 25 juin 16 18:27

Je vais te confier mon Diavel pour un coup de propre :boire:

alex89
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 27 juin 16 13:39

très chouette ce SF rouge

manque que les échappements :)

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

lun. 27 juin 16 15:41

C'est qu'il me ferait presque regretté d'avoir vendu mon rouge pour prendre le jaune XD

Très belle ta SF et bien entretenue, ça fait plaisir à voir ;)

Revenir à « Crée ta galerie photo ! »