A mon tour de créer ma galerie en attendant l'arrivée du SF samedi prochain.
Mais avant toute choses, je vous propose de retourner quelques années en arrière afin de découvrir mes précédentes motos.
J'ai donc eu 4 motos en 16 ans de permis. C'est peu, mais quand j'en achète une, je prends le temps de la bichonner car je sais que je vais rouler quelques années avec.
Allez c'est parti.
Novembre 2000, premier achat après mon permis tout frais. Moto classique pour débuter, souple tout en étant joueuse pour le débutant que j'étais, j'ai nommé la bandit 600 :

Quelques années plus tard, décision de partir sur du neuf sur un modèle "en vogue" : Yamaha FZ6.
Super moto, ma femme adorait la selle confort. Look sympa. J'ai connu mes premiers gros carton avec.
Le premier : Arrêté à un feu rouge, un mec est venu me percuter car il n'avait pas vu ce dernier. Le truc le plus surprenant, c'est que je ne suis pas tombé car la moto était encastrée entre la roue et le bloc moteur de la clio du gars. Bref, prise en charge complète par l'assurance du fautif.
Le second : Grosse peur pour moi (4 heures sans sentir mes jambes à l'hosto). Une nana pile devant moi et commence une marche arrière car mademoiselle avait décidé de prendre une autre direction. Je précise qu'on était sur une voie d'accélération. Bref, j'arrive un peu vite, percute la voiture et fait un soleil au dessus de cette dernière. Mon équipement m'a sauvé ce jour là. Moto presque détruite mais prise en charge par l'assurance, je décide de passer du bleu au gris antracite. La nana prends tout pour sa pomme. J'évite le 50/50 car un motard (flic de profession) a tout vu derrière moi.
La moto après réparation :

Ensuite, une super occase se présente. Un pote vends son 800 VFR. Comme expliqué dans ma présentation, moto géniale, mais ma femme n'étant pas à l'aise dessus, je l'ai revendue rapidement. Gardée moins de 2 ans (la moto pas ma femme

Pas trop à l'aise financièrement à l'époque, je décide de passer sur une moto moins chère à l'achat (car plus de kilomètres (35 000 à l'achat) et état plus que moyen).
J'en profite tout de même pour passer côté moto européenne en achetant mon premier bicylindre.
Quelques jours plus tard, j'avais çà dans mon garage :

Elle faisait peine à voir donc objectif remise à neuf. Le précédent propriétaire n'avait manifestement pas les mêmes notions que moi en matière d'entretien.
Beaucoup mais beaucoup de temps passé sur cette moto avec l'achat d'accessoires, remise en état et surtout un truc dont je suis pas peu fier, une peinture maison faite à la bombe

Moto gardée 6 ans et 50 000 km passé au guidon. Ma plus belle expérience en deux roues. Aucun carton, je l'ai revendue au mécano à côté de chez moi pour une bouchée de pain (cause projet Canada à l'époque mais abandonné depuis).
Donc après toutes ces heures de dur labeur, je suis arrivé à çà :

Cela fait donc presque 2 ans que je n'ai posé mon derrière sur une brêle (hors essai du streetfighter de mon collègue), et je vous avoue que je suis vraiment en manque.
Je mettrai à jour ce post dans deux semaines pour les premières photos (préparez les kleenex

A ce sujet, j'ai commandé sur moto-vision et leurs pièce carbone sont nickelles (bon rapport qualité prix et envoi rapide).
Voilou, vous savez tout. Je suis actuellement comme un fou en attendant samedi prochain. Une vrai gosse qui attends Noël

VVVVvvvvv @ tous