hésitation entre un S2R 800 et un S2R 1000
- stefvoix
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : hésitation entre un S2R 800 et un S2R 1000
salut,
tout est dans le titre, c'est pour faire majoritairement de la ville....
autre question: y a t'il des différence entre des modele 2005 et après?
merci pour votre aide
tout est dans le titre, c'est pour faire majoritairement de la ville....
autre question: y a t'il des différence entre des modele 2005 et après?
merci pour votre aide
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: hésitation entre un S2R 800 et un S2R 1000
si depuis 2005 il n'a fait que 1000 km, non ce n'est pas un bon plan parce qu'il doit y avoir une sacré remise en route a faire 

- Baps
-
ah c'est mieux ... ahahaha ... faut voir le prix et ce qu'il y a eu de fait dessus mais 10k km tu ne risque pas grand chose, il est a peine rodé
- stefvoix
- Bébé Ducati-Maniaque
-
salut,
alors, 2 800 S2R me plaisent un de 2005 avec 10 000 à 4700€ et un de 2006 avec 25 000 km à 4000€...les deux sont propores et entretien OK.
d'après vous, même si je sais que c'est subjectif, lequel parait le plus intéressant? et y a t'il des choses particulières a vérifier sur l'entretien pour ces deux kilométrage?
merci
alors, 2 800 S2R me plaisent un de 2005 avec 10 000 à 4700€ et un de 2006 avec 25 000 km à 4000€...les deux sont propores et entretien OK.
d'après vous, même si je sais que c'est subjectif, lequel parait le plus intéressant? et y a t'il des choses particulières a vérifier sur l'entretien pour ces deux kilométrage?
merci
- Baps
-
Ca dépend de ton budget mais moi je partirais sur le 2005 ... les équipements ce valent ? Y a de la pièce dessus ?
pour l'entretiens c'est simple, courroies tous les 12000 ou tous les 2 ans, jeu de soupapes en même temps ... après les bases Bougies, huile, filtre, fluides ... carnet d'entretiens dispo ? a jour ?
pour l'entretiens c'est simple, courroies tous les 12000 ou tous les 2 ans, jeu de soupapes en même temps ... après les bases Bougies, huile, filtre, fluides ... carnet d'entretiens dispo ? a jour ?
- stefvoix
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Re,
mon choix semble fait, ce sera celle ci:
https://www.leboncoin.fr/motos/947555615.htm?ca=13_s
j'espere ne pas me tromper et qu'elle est nickel. qu'en pensez vous?
mon choix semble fait, ce sera celle ci:
https://www.leboncoin.fr/motos/947555615.htm?ca=13_s
j'espere ne pas me tromper et qu'elle est nickel. qu'en pensez vous?
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
cette ligne est terrible !!!
pas forcement la plus belle mais c'est celle qui est le mieux finit , celle qui vieillit le mieux et elle a un super son sur les S4R donc en comparaison de ce modèle ca devra bien donner sur un S2R
après faut voir le reste mais a 10000km ce devrait le faire tranquille
pas forcement la plus belle mais c'est celle qui est le mieux finit , celle qui vieillit le mieux et elle a un super son sur les S4R donc en comparaison de ce modèle ca devra bien donner sur un S2R

après faut voir le reste mais a 10000km ce devrait le faire tranquille
- stefvoix
- Bébé Ducati-Maniaque
-
et merde, j'habite bordeaux et la ville veut interdit les 2 roues d'avant 2007..et celle que je souhaite acheter est de 2005....
du coup de je sais plus quoi faire
du coup de je sais plus quoi faire
- stefvoix
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sinon j'ai ça mais 24OOO kms, vous en pensez quoi?
https://www.leboncoin.fr/motos/953028930.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/motos/953028930.htm?ca=2_s
- Baps
-
Ah attention ... le 796 n'a rien a voir avec les deux autres ... tu sens bien la différence de génération entre les deux ... Perso j'adore le 796, gueule enfer, super châssis, bien équipé (abs et compagnie) bon ça manque un peu de moteur a mon gout mais tu en enfume plus d'un avec un outils comme ça bien manié
- stefvoix
- Bébé Ducati-Maniaque
-
merci Baps. c'est pas simple, j'aime tellement la gueule du S2R...mais leur put*** de zone restreinte m'emmerde et meme si il mettrait cela en place à l'automne 2017, je n'ai pas envie de me retrouver avec une machine qui m'empêche d'aller dans le centre ville ou bien d'avoir des difficultés pour le revendre.
- Baps
-
Je te comprends, après perso pour le look du S2R, je préfère très largement un S4R voir un S4Rs ... mais ce n'est que mon avis ... si tu te pose la question du 796, a mon avis tu y trouveras plus de polyvalence, plus facile a rouler, mieux équipées, facile en ville (avec un PSB en 14 bien sur) l'ABS bien pratique sur pavés humides, en plus tu as tout une gamme de bagagerie souple bien sympas qui va avec et qui ce trouve facilement ... et tu ne crains rien niveau loi a la con sur la pollution ... son moteur est très bien remplis pour un 800, c'est très coupleux, par contre comme tous les "air-huile" ca tire court (au début le rupteur peu surprendre)
Va l'essayer, je sais qu'il ne le font plus mais peut être qu'il y en a un d'occas en conces (voir un neuf bradé au pire) mais de ce que je comprend et pour ton utilisation c'est vraiment une très très bonne machine ... (chez des amis a moi qui roulent en Diavel et en SF1098S, les 2 gosses ont des Monster 796, ils en sont ravis)
Va l'essayer, je sais qu'il ne le font plus mais peut être qu'il y en a un d'occas en conces (voir un neuf bradé au pire) mais de ce que je comprend et pour ton utilisation c'est vraiment une très très bonne machine ... (chez des amis a moi qui roulent en Diavel et en SF1098S, les 2 gosses ont des Monster 796, ils en sont ravis)
- EFP
-
sauf qu'un S4R voir RS il va le flinguer en ville et sans parler de ca c'est pas agréable du tout a conduire en ville 
sinon il faut revoir tes critères et peut etre te pencher sur un autre D2 le 695 est de 2007-2008 avec le 800 c'est pareil sauf que tu n'auras pas de mono bras

sinon il faut revoir tes critères et peut etre te pencher sur un autre D2 le 695 est de 2007-2008 avec le 800 c'est pareil sauf que tu n'auras pas de mono bras
- Baps
-
oui mais il n'y a pas de ville chez moi
Pose toi déjà les bonnes questions, budget, utilisation, coup de cœur ... prends bien le temps de choisir

Pose toi déjà les bonnes questions, budget, utilisation, coup de cœur ... prends bien le temps de choisir
- EFP
-
Je suis bête et disciplinė
le monsieur dit principalement de la ville donc je lui conseil un petit D2 
C'est sûre que si il a d'autre critères il faut qu'il nous les donne

- fabmazz
- Jeune Ducati-Maniaque
Slt, déjà dis toi que pour 2017 ils vont interdire les moto d'avant 2007, alors moi je vois bien en 2018 d'interdire les motos d'avant 2008...
J'ai un Scrambler (mais où est le rapport ?? ) c'est le moteur du 796 revu légèrement (moins de chevaux : 75 et un poil plus de couple ) Je roule à 85 % en RP et franchement c'est super agréable comme motorisation. Je pense que c'est le bon compromis.
J'ai un Scrambler (mais où est le rapport ?? ) c'est le moteur du 796 revu légèrement (moins de chevaux : 75 et un poil plus de couple ) Je roule à 85 % en RP et franchement c'est super agréable comme motorisation. Je pense que c'est le bon compromis.
- Baps
-
EFP a écrit :Je suis bête et disciplinėle monsieur dit principalement de la ville donc je lui conseil un petit D2
Je sais bien je t'embête

en plus je suis tout a fait d'accord avec toi, surtout en ayant eu ce moteur, le D2 c'est top
- EFP
-
stef va falloir revoir tes critères
parce qu'entre le S2R , les nouvelles normes, les motos que tu n'aimes pas etc ... ca colle pas
que ce soit un ancien modèles ou récent une chose est clair il faut que tu restes sur du D2 mais pour choisir lequel il faut élargir ton cercle de recherche

que ce soit un ancien modèles ou récent une chose est clair il faut que tu restes sur du D2 mais pour choisir lequel il faut élargir ton cercle de recherche